Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
pour moi quelqu'un qui bat sa femme c'est quelqu'un qui bat sa femme regulieremment qu'il soit ivre ou non , pour des n'importe quel raison minime ou non.

Bertrand cantat , si j'ai bien compris son histoire c'est qu'il etait d'une jalousie maladive et que parfois il imaginais des truc avec ceux qui approchais Nadine Trintignant, et ce jour la il a imaginer un fait qu'il a mal interpreter ou je ne sais quoi , il c'est senti mal il a bue , et apres une engeulade il l'a frapper mortellement,mais personne n'a dit qu'il la frappait regulieremment ou qu'il l'a deja frapper tout court.

C'est un meurtrier , mais ce n'est pas un batteur de femme.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Et ça change quoi ce qu'il est ? Ce qui compte c'est ce qu'il a fait et les conséquences non ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ca change que l'acharnement des associations de femmes battues n'a rien à foutre dans ce procés.
SUPERLAPIN
ba , niveau digniter quand ta tuer quelqu'un deja c'est super moche , mais quand en plus ta l'etiquette de batteur de femme c'est encore plus moche.

Je sais pas les association aussi noble qu'elle soit te colle une salle etiquette pour pouvoir ce servir de ton image a des fin politiques , je trouve sa nul de la part de ce genre d'association ou alors elles sont tellement dans leur systeme qu'elles franchissement les limites de leur origine un peu comme les associations antiraciste qui crie au racisme a la moindre histoire avec une personne de couleurs alors qu'il n'y a aucun racisme.

je trouve sa aussi repugnant que ce pourquoi il lutte, de l'abu de pouvoir en quelque sorte, ou du fachisme (ecrason les tous sur tout les front)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2007, 23:22
ce n'est ni de l'abus de pouvoir ni du fascisme, c'est de l'amalgamme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • cabask
superlapinou a écrit :
ba , niveau digniter quand ta tuer quelqu'un deja c'est super moche , mais quand en plus ta l'etiquette de batteur de femme c'est encore plus moche.

Je sais pas les association aussi noble qu'elle soit te colle une salle etiquette pour pouvoir ce servir de ton image a des fin politiques , je trouve sa nul de la part de ce genre d'association ou alors elles sont tellement dans leur systeme qu'elles franchissement les limites de leur origine un peu comme les associations antiraciste qui crie au racisme a la moindre histoire avec une personne de couleurs alors qu'il n'y a aucun racisme.

je trouve sa aussi repugnant que ce pourquoi il lutte, de l'abu de pouvoir en quelque sorte, ou du fachisme (ecrason les tous sur tout les front)

Ah ouais quand même.

Quant aux étiquettes, on s'en fout non ?
jphoenix
Bizarre ce débat !!

Certains veulent faire une différence entre un gars qui tue sa femme et un gars qui la bat régulièrement.

Mouais....

Enfin on peut légitiment penser que ce Cantat a eu des accès de colère précédemment mais qu'évidemment ceux-ci n'ont pas tous conduits au décès de ses compagnes.

Et peu importe, il a battu sa femme et l'a tué c'est un fait avéré, et les associations anti-femmes battues ont raison de protester contre sa possible libération.

Ça serait un scandale que ce type sorte, 4 ans seulement après avoir tué Marie Trintignant.....

Et l'argument bidon comme quoi il n'est pas nécessaire de le garder car il n'est pas dangereux pour la société c'est vaiment horrible de dire un truc pareil.

Dire ça revient à dire que l'on peut relacher quasiment tous les meurtriers :

Bah oui puisqu'ils ont tué la (ou les) personne(s) qu'il voulait c'est bon il ne sont plus dangereux...

Franchement
cabask
  • cabask
jphoenix a écrit :
Ça serait un scandale que ce type sorte, 4 ans seulement après avoir tué Marie Trintignant.....

Ca s'appelle la bonne conduite et tout le monde est logé à la même enseigne (tueur, violeur, voleur...). C'est la loi, je ne vois pas ce qu'il y a de plus scandaleux que les autres cas similaires.
jphoenix
cabask a écrit :
jphoenix a écrit :

Ca s'appelle la bonne conduite et tout le monde est logé à la même enseigne (tueur, violeur, voleur...). C'est la loi, je ne vois pas ce qu'il y a de plus scandaleux que les autres cas similaires.

Pourquoi ai-je dit que c'était plus scandaleux??

Non....

C'est tout aussi déplorable et dégueulasse
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Sep 2007, 14:17
cabask a écrit :
jphoenix a écrit :

heu violeur je pense pas (surtout en ce moment)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
jphoenix a écrit :
cabask a écrit :
jphoenix a écrit :

Pourquoi ai-je dit que c'était plus scandaleux??

Non....

C'est tout aussi déplorable et dégueulasse

Je rejoins l'avis de cabask. Il n'y a pas de scandale à pouvoir sortir au bout de 4 ans quand on a payé sa dette financière et que l'on s'est bien conduit (de plus il est réinséré d'office dès qu'il sort). Il ne faut pas oublier non plus que Cantat n'avait aucune intention de la tuer, ses souvenirs sont déjà une énorme punition pour lui.
cabask
  • cabask
Si si les violeurs aussi (on l'a encore vu dans les cas résents où les peines ont été reduites en raison de bonne conduite).
20th Century Boy
jphoenix a écrit :

Enfin on peut légitiment penser

car il n'y a pas de fumée sans feu" "qui a bu boira" etc...

des assertions sorties de nulle part qui ne sont rien d'autres que des généralisations cavalières tirées d'un fait divers, ça n'a aucune légitimitée.

jphoenix a écrit :
que ce Cantat a eu des accès de colère précédemment mais qu'évidemment ceux-ci n'ont pas tous conduits au décès de ses compagnes.

"On peut pour s'en convaincre lire ici ou là les comptes rendus de l'affaire qui semblent au contraire indiquer que c'est faux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
Je connais des membres de la famille de Cantat. A ce qu'ils m'ont dit, ces ex ne se sont jamais plaintes de violences, le décrivant même comme quelqu'un de très doux. Peut-on parler d'un monstre qui bat sa femme dans ce cas? Non, on peut par contre tout à fait parler d'un homicide involontaire causé par une consommation de drogues/alcool...les associations de défense des femmes battues ont raison de se battre pour leur cause, mais je ne vois pas ce que Cantat a à faire là-dedans.

Ce genre de choses aurait pu arriver à nous tous.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jphoenix
20 century boy a écrit :
jphoenix a écrit :

des assertions sorties de nulle part qui ne sont rien d'autres que des généralisations cavalières tirées d'un fait divers, ça n'a aucune légitimitée.

jphoenix a écrit :
que ce Cantat a eu des accès de colère précédemment mais qu'évidemment ceux-ci n'ont pas tous conduits au décès de ses compagnes.

"On peut pour s'en convaincre lire ici ou là les comptes rendus de l'affaire qui semblent au contraire indiquer que c'est faux.

La mort de Marie Trintignant est-elle aussi une assertion sortie de nulle part et qui n'est rien d'autre qu'une généralisation cavalière tiré d'un fait divers et qui n'a aucune légitimité ????

Sans compter son ex-femme qui a avoué s'être fait battre et puis qui est bizarrement revenu sur ses propros.

Pathétique....

On parle de mort vous parlez de bonne conduite.

On parle d'un gars qui a massacré une femme, l'a laissé 6 heures sans aide dans son lit et ainsi la condamné et on parle d'assertion de mes 2......

Pfffff

Sans commentaires
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
jphoenix a écrit :
20 century boy a écrit :
jphoenix a écrit :

jphoenix a écrit :

La mort de Marie Trintignant est-elle aussi une assertion sortie de nulle part et qui n'est rien d'autre qu'une généralisation cavalière tiré d'un fait divers et qui n'a aucune légitimité ????

Sans compter son ex-femme qui a avoué s'être fait battre et puis qui est bizarrement revenu sur ses propros.

Pathétique....

On parle de mort vous parlez de bonne conduite.

On parle d'un gars qui a massacré une femme, l'a laissé 6 heures sans aide dans son lit et ainsi la condamné et on parle d'assertion de mes 2......

Pfffff

Sans commentaires

Sans aucune argumentation, ce que tu dis c'est n'importe quoi, coupe ta télévision !

En ce moment sur groupes / artistes pros...