Attention à ne pas vous emporter les gars, sinon ça fermera.
Woodie a écrit :
C'est bien Jelly, t'as tout à fait compris mon propos.
Monsieur M, ce que fait Cantat et pourquoi je m'en tamponne profondément. Il est choquant de voir, comme le souligne très justement Daeh, que le seul souci de tous et chacun c'est l'avenir de Cantat (et très franchement lui ou un autre, on s'en fout aussi). La loi est ce qu'elle est et elle est censée donner des droits à tous et chacun de la même manière, ça n'empêche pas de trouver ça choquant et révoltant dans certains cas.
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais même, imaginez-vous qu'on vous apprenne que l'assassin de votre enfant, votre frère/soeur ou de vos parents soit libéré après si peu de temps... Je ne suis franchement pas sûre que vous auriez le même discours
(Et ce n'est pas une question de morale à la noix, c'est du simple réalisme).
Woodie, Cantat à commis quelque chose d'irréparable. Qu'il sorte au bout de 4 ans ou 8 ou 16 ans ne changera rien à ce qu'il a fait.
On devrait etre fière d'etre dans un pays qui se soucis encore un peu de ses detenus. Le but de la prison ce n'est pas de detruire un etre humain que je sache.
Quand à remettre en cause le jugement, et les lois, je ne pense pas que ça soit de notre ressort.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969