sever a écrit :
Justement, cette décision est hautement discutable et les avocats de Cantat ne manqueront pas de le souligner jusqu'à allez à la haute cours de justice européenne s'il le faut.
toujours prêt à juger ! Mais vous vous tromper de victime ! Ce livre est un acte de désespoir fait sous un état de choc ! Vous pouvez le comprendre ??? c'est apparemment plus facile de comprendre B.C ...
Si elle met fin à ses jours vous direz encore qu'elle essaie de culpabiliser B.C avant son jugement et que c'est dégueulasse ?
Attention, c'est pas parce qu'on accuse Maman Trintignant qu'on excuse Cantat. En tout cas pas moi, ce qu'il a fait reste impardonnable, un meurtre est un meurtre.
Mais bon, ce qu'il faut que toi tu comprennes, c'est que la haine n'a aucune excuse non plus! dans la plupart des cas elle a une base, mais ce n'est pas une raison! si elle se suicide, ce sera quelque chose de très triste mais ca m'étonnerait beaucoup qu'elle le fasse...
Cautionner la réaction de Nadine Trintignant, c'est cautionner les fondements de la vengeance et des représailles. tu sais, ce que le gouvernement israélien et les terroristes palestiniens appellent "justice"...
Moi, en réagissant aussi durement a ce livre, je dis: il y a eu un drame, et la perte de deux personnes (marie bien sur, et bertrand qui est fini). Ce n'est pas la peine d'en rajouter...