whale rider a écrit :
Bizzarement on ne lit pas la même chose dans le topic "fait d'actualit" quand c'est un tueur d'enfant ou autre récidiviste mais qui n porte pas un nom célébre (je prend ton message en exemple Bobba, je n'applique pas ma phrase à tes dire propes sur le sujet cité)
Sauf que Cantat n'est ni un tueur d'enfant ni un récidiviste. Il a agit sous l'emprise de drogues, il n'a pas de pathologie grave, de pulsions meurtrières, de tendances pédophiles etc...
"Coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner", il me semble que c'est assez clair non ?
Donc pour reprendre ce que tu dis : oui, lorsque c'est un pédophile ou un récidiviste qui est relaché au bout de 4 ans on s'insurge plus que dans ce cas là.
En faisant abstraction de son indentité, je pense que le jugement et la remise en liberté conditionnel sont justes.
Apres c'est sur que ça nous touche plus, nous, musiciens, enfants du rock. Cantat c'est un peu le grand (ou petit) frere de beaucoup d'entre nous.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969