CAIUS JULIUS a écrit :
... Eux, ils sont sur scène et toi dans la fosse ou sur G-com à leur chier dessus...
Ben en fait...Pour m'être retrouvé sur scène avec (à la console retour)...Je me demande si finalement ont est pas mieux sur G.com ou au bar de la salle.
Pas facile de gérer une balance avec eux, un répertoire mal maitrisé devant une foule de collégiennes hystériques (heureusement que les gamines connaissent par coeur les paroles et chantent pendant le set, ça cache un peu la misère). Et la faune en backstage (presque plus de vieux briscards du métier que de groupies)...Je ne sais pas si ils s'amusent vraiment, mais pour le peu que j'ai vu, ils donnent plutôt l'impression de ramer et d'être un peu dépassé par les évènements
Propulser un groupe de lycéen débutant sur le devant de la scène, par des montages marketing, je ne pense pas que ce soit très bon...
Avec le recul je me rends compte que les années de galères sont très formatrices (jouer dans des bars pourraves ou des squats, gérer une autoprod, l'adrénaline avant le premier concert dans une vraie salle, ou le premier contrat, les premières parties, arriver a séduire un public qui n'est pas acquis a l'avance etc...).
Je ne dis pas non plus qu'il faut absolument galérer pour être crédible. Mais ça aguerrie, ça crée des liens, des rencontres et des souvenirs. Et c'est important pour la stabilité d'un groupe, quand on a vécu ça ensembles, on a moins de chance de spliter au moindre petit problème et ça relativise pas mal les antagonismes d'égo.
Ces groupes me font un peu penser a des surdoués qui sautent des classes et ont leur bac a 13 ans...Ils passent a coté de quelque chose...A ce détail près, que ces groupes sont loin d'êtres des surdoués.
Donc si leur deuxième album ne marche pas et que les gamines (qui de toutes façon vont elles aussi vieillir et évoluer) passent a autre chose et je ne parle même pas des boites de disques...Je ne donne pas cher de la peau.
Après, ils auront gagné du fric, fait pas mal de concerts, et eu un paquet de groupies, et tant mieux pour eux, Mais après ça, souvent la descente est difficile, surtout a cet age.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021