BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
BB BRUNE ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
guitarchitecture
Fils de flute a écrit :
guitarchitecture a écrit :
C'est reparti ?
Les braves forumers/rockers de france et navarre vont pouvoir encore se toucher.Et il n'y a pas d'age en plus.(du plus naif au plus frustré)
Que l'onanisme soit.

Nan, juste pour réveiller ce topic et échanger des idées, voir si quelqu'un va en faire l'éloge et voir les arguments avancés. Avoir un discours intelligent et débattre avec des gens civilisés.
Mais bon, si on a plus le droit de dire ce qu'on penses de la musique qui sort autant continuer à consommer sans réfléchir.
BBBBEEEEEEEEEHHHHHHHH!

Echanger,arguments,civilisé...et consommer! Pourquoi pas.
Mais regarde juste au dessus.C'est encore tres mal parti pour ce 2e album.
Cela etant pendant que certains achètent,revendent,achètent encore et re-re vendent et se demandent(quelle grande question)comment avoir le son de tartempion;les bb brunes sont on the road et plus sexy qu'ils ne le seront jamais.
guitarchitecture

On the road tout court.Disons qu'ils font leur truc sur scène et disque,pas que le dimanche et ds leur chambre.
Bernard se voudrait sexy.Est ce qu'il y arrive vraiment?Je te laisse apprécier.
MIA WALLACE

les bb brunes sont on the road et plus sexy qu'ils ne le seront jamais.

Salut G.COM, ça roule ?

guitarchitecture
Si je veux...
Et dis moi, superbus c'est tellement fichtrement plus écoutable que bb brunes hein?
MIA WALLACE
superbus c'est tellement fichtrement plus écoutable que bb brunes

ça c'est vrai !
Salut G.COM, ça roule ?

Ed Pero
Si je veux...
Et dis moi, superbus c'est tellement fichtrement plus écoutable que bb brunes hein?

Bof... à condition de ne pas faire remarquer que dans la bande à Jennifer Ayache, ils jouent tout le temps la même chanson et qu'il n'y a que les paroles qui changent !

ok, y'a un bon batteur dans le groupe, mais à part ça... en plus, Jen fait tout pour ne plus être sexy... pfff
manolodarkmetal
moi je trouve affligeant que les BB brunes soient considérés comme des vrai gros rockers qui font du rock de ouf au meme titre que tokio hotel etait considéré comme du metal... tout ca pour le frique et pour les minettes de 12ans pasque ca passe 30'000 fois par jour sur MTV ou a la radio et que c'est la mode.

je respecte tout, mais qu'on vienne pas me dire que c'est la revolution punk ou rock, j'entend quasiment aucun riff qui me fait penser a du rock, pour moi c'est un boys band qui fait de la pop et on leur met une guitare dans les mains juste pour la deco et que ca fasse rock...

apres ben chacun aime ce qu'il veut, mais qu'on vienne pas me dire que c'est du rock lol

PS: dsl c'est juste que a force d'entendre tout le temps la meme chose partout, a la radio et dans les medias, ben c'est gonflant
GlamourPunks
Sauf que personne n'a dit, voir sous-entendu ce que tu prétends, hein... Même Rock&Folk les comparaient à Téléphone (ce qui pour eux était un compliment)... On a vu mieux comme "révolution punk".
Après pour le côté boys band, j'ai beau musicalement ne pas apprécier les BB Brunes, je peux juste te dire que tu te trompes.
... Enfin bon "darkmetal", hein...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
mainers
Les BB Brunes pour moi c'est tout simplement du yé-yé, c'est-à-dire la recette classique de la variété appliquée au Rock : tu prends un genre musical (le Punk Rock en l'occurrence, mais ça marche avec n'importe quoi), tu le réduis à un ensemble de clichés que tout le monde connaît, en général extra-musicaux (les blousons en cuir, les lunettes de soleil, les jeans serrés, les coupes Beatles, les power chords ...), tu enlèves tout ce qui pourrait choquer un tant soit peu qui que ce soit (aucune originalité, aucun thème de chanson un peu polémique, pas de contenu politique et social ...) et hop ! Ça se vend à des millions d'exemplaires.

C'est exactement la même chose que fait Jauny Halliday depuis des décennies avec le Rock "classique", que faisait Claude François avec la Pop noire des années 60 ou encore André Rieu avec la musique classique ... Maintenant peut-on leur en vouloir ? Si à 18 ans on m'avait offert plein d'argent juste pour me déguiser en rockeur je l'aurais fait aussi. J'ai bien peur par contre que la crédibilité de R&F ne s'en relève jamais ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
David Watts
GlamourPunks a écrit :
Même Rock&Folk les comparaient à Téléphone (ce qui pour eux était un compliment)...

Super flatteur même, parce qu'à mon avis on est vraiment loin du compte, même si j'ai rien contre les BB Brunes.
Pour moi c'est un peu du rock Cnada Dry, comme quelqu'un a dit.

Tous ces groupes font honnêtement leur truc, musicalement, enfin j'imagine.
Après pour ce qui est du rock business et des medias, y en a qui sont plus forts que d'autres...
Surtout à Paris, hé hé.

Sinon j'hallucine, 99 pages sur eux, j'ai pas le courage de tout lire, mais je suppose qu'on a surtout refait la guerre Paris/Province ou celle de la collusion Rock&Folk avec BB Brunes, Naast, Plasticines, et compagnie, non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GlamourPunks
T'as pas tort, Mr Watts. (sauf que le premier qui me comparerait à Téléphone, j'lui enfoncerais un Bakélite dans le fondement, mais ce n'est qu'une question de goût, eux doivent en être fiers)
Par contre, Mainers, aucun des clichés que tu as cités ne proviennent du punk, mais bien du rock'n'roll.
Les coupes Beatles et les power-chord, pas super punky...
Mais là où tu as raison, c'est que les BB Brunes font du yéyé, ouaip. Ce qui en soit n'est pas honteux, y'avait des trucs très cools, rafraichissants dans le yé-yé.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Ballochet
Bon, merci à celui qui a jugé bon de ressortir ce topic de sa place, les abysses du forum, pour en faire profiter tout le monde.

J'étais décidé à le laisser couler tout seul, mais c'est raté maintenant, et je me dois d'intervenir par dessus le marché.

GlamourPunks a écrit :
Sauf que personne n'a dit, voir sous-entendu ce que tu prétends, hein... Même Rock&Folk les comparaient à Téléphone (ce qui pour eux était un compliment)... On a vu mieux comme "révolution punk".
Après pour le côté boys band, j'ai beau musicalement ne pas apprécier les BB Brunes, je peux juste te dire que tu te trompes.
... Enfin bon "darkmetal", hein...

J'ai lu d'autres comparaisons dans Rock&Folk, plus élogieuses hélas, et écrites de la main de ton Philou.
Je crois me souvenir qu'il y avait les Libertines, le Clash et les Ramones.

Il est bon de rappeler que M. Manoeuvre a une oreille pourrie.

mainers a écrit :
J'ai bien peur par contre que la crédibilité de R&F ne s'en relève jamais ...

Elle n'est plus à cela prêt.
Voilà bien longtemps que la crédibilité rock'n roll du canard s'est envolée, si il y en jamais eu une.

Je le répète, les bb burnes, c'est du Luke mélangé à du Deportivo, le tout relevé avec une bonne dose de Raphaël.

Et ne mélangeons pas les Naast à ça, ce n'était pas extraordinaire, mais c'était toujours préférable à ce truc...
Il n'y aucune trace de Small Faces, de Remains et de 5 Gentlemens dans les bb burnes.

Bref, c'est de la merde, passons notre chemin et laissons ce topic couler comme un colombin dans la cuvette des chiottes.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OverDeath
manolodarkmetal a écrit :
moi je trouve affligeant que les BB brunes soient considérés comme des vrai gros rockers qui font du rock de ouf au meme titre que tokio hotel etait considéré comme du metal... tout ca pour le frique et pour les minettes de 12ans pasque ca passe 30'000 fois par jour sur MTV ou a la radio et que c'est la mode.

je respecte tout, mais qu'on vienne pas me dire que c'est la revolution punk ou rock, j'entend quasiment aucun riff qui me fait penser a du rock, pour moi c'est un boys band qui fait de la pop et on leur met une guitare dans les mains juste pour la deco et que ca fasse rock...

apres ben chacun aime ce qu'il veut, mais qu'on vienne pas me dire que c'est du rock lol

PS: dsl c'est juste que a force d'entendre tout le temps la meme chose partout, a la radio et dans les medias, ben c'est gonflant

Moi je trouve affligeant que ce soit un mec avec un avatar Trivium qui dise ça.

PS : BB Brunes c'est effectivement de la merde.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Le saint
A tous ceux qui ne connaissent pas trop Rock'n Folk et leur évolution, je rappelle qu'il y a quelques années ils faisaient une couv' sur Pleymo.

Si,si.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur groupes / artistes pros...