BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
guitarchitecture a écrit :

Ouais a 13 ans on a tout le recul pour se forger des "bonnes"opinions ...sur des oeuvres d'art en plus.(et on a que ça a foutre)

Ben, ouais, y en a bien qui à 50 ans suivent toujours la mode et écoutent Renan Luce et Yaelle Naïm, je sais. Mais bon on peut espérer donner un peu plus de valeur à la réflexion, plutôt que la sacrifier sur l'autel de la désirabilité sociale. Ca pourrait déjà être un idéal, ce serait un bon début, pour l'instant c'est plutôt l'inverse, malheur à celui qui pense par lui-même et qui pourtant ne vient faire chier personne. On n'a pas forcément énormément de recul mais on n'est pas obligé de suivre aveuglément une meute. On peut, si ce n'est avoir une réflexion, avoir des goûts un minimum personnels. Même dans l'adolescence.

Et enfin, la pensée Marxiste du jour: m'est avis que pour un monde si ouvertement individualiste et libéral, la pensée collective est bizarrement très autoritaire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Je suis profondément convaincu qu'il existe encore des personnes qui se sont forgés tout seuls leur gouts dans des choses très pointues et inconnues (et je parle pas forcément que dans le domaine de la musique) et qui parfois mettent leur nez dans le mainstream simplement parce qu'ils ont aimé ce qu'ils ont entendu/vu/lu ...
Et je suis aussi persuadé que pas mal de personnes sont totalement passés à coté de gens (comme Norah Jones pour citer l'exemple bateau) par réaction épidermique, simplement parce qu'ils ont vendu des dizaines de millions d'albums. Donc qu'on suive la meute bercée par les programmations de Nagui (...des majors) ou la pensée unique de l'underground hip et pas-comme-toute-le-monde, la connerie et les oeillères sont bel et bien chez les deux bords. (-inserez un jeu de mot avec Guy Debord -ici- )
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
didithegrave a écrit :
la connerie et les oeillères sont bel et bien chez les deux bords. (-inserez un jeu de mot avec Guy Debord -ici- )

C'est qui, Debord, d'abord?

Ouais non sinon on est d'accord. L'underground hip c'est l'influence majoritaire au sein d'un groupe minoritaire, du conformisme de l'anti-conformisme. Pour moi ça reste la même chose.

Je maintiens qu'avoir des goûts personnels c'est possible. Je dirais même que c'est nécessaire pour construire sa personnalité, et pour ça je ne vois pas de meilleur moment que l'adolescence (et d'ailleurs c'est ça que les majors ont bien compris, ils hameçonnent tout de suite le poisson).

Ils hameçonnent avec du BB Brunes, et libre à eux d'écrire la page suivante. Les gosses n'auront pas appris à aimer la musique, ils auront appris à suivre une mode, et à suivre leurs congénères. Encore une fois, le rock c'est purement cosmétique dans l'histoire.
Stilwell
C'est quand même marrant que ce topic fasse 67 pages alors que le topic sur l'excellent, que dis-je, le génial Christophe Godin ne fasse que 2 pages.
Invité
  • Invité
ouai marrant et maintenant 68 grace à toi...

Et sinon, Tokyo Hotel vous croyez que ça faire du futur fans de Arkangel ?
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :
Je suis profondément convaincu qu'il existe encore des personnes qui se sont forgés tout seuls leur gouts dans des choses très pointues et inconnues (et je parle pas forcément que dans le domaine de la musique) et qui parfois mettent leur nez dans le mainstream simplement parce qu'ils ont aimé ce qu'ils ont entendu/vu/lu ...
Et je suis aussi persuadé que pas mal de personnes sont totalement passés à coté de gens (comme Norah Jones pour citer l'exemple bateau) par réaction épidermique, simplement parce qu'ils ont vendu des dizaines de millions d'albums. Donc qu'on suive la meute bercée par les programmations de Nagui (...des majors) ou la pensée unique de l'underground hip et pas-comme-toute-le-monde, la connerie et les oeillères sont bel et bien chez les deux bords. (-inserez un jeu de mot avec Guy Debord -ici- )

Le problème c'est que ont est en 2008 est la manière de d'écouter de la musique à radicalement changé, une personnes légèrement curieuse ne prend pas la bande FM comme référence musicale pas plus que Rock n' Folk (comment peut -on lire un canard qui lance des lycéens singeant les groupe hype du NME)
Il y le net, des clubs et des salles de musiques actuelles qui programme un artiste car qu'il ont un réel coup de coeur pour lui et non pas pour faire un max de blé mais peut toujours faire le choix d' écouté le tartuffe Nagui "voila un puuuuuree artiste, avec un puuuure album" et les magnifiques duos de taratata avec la maison de disque derrière.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Paul Simonon's fan
Bon allez le débat sera interminable...

Je vais dire ce que je pense sincèrement d'eux...

C'est leur musique ! Des gens n'aiment pas ? N'écoutez pas! Ils font ce qu'ils aiment, ils s'amusent et c'est vrai que ce n'est que leur premier album ! Attendons de voir ce qu'ils nous pondent au 2eme!
Ils vont sûrement évoluer ! Ils attirent les filles ? Et alors ? La musique s'écoute avec les oreilles ! On la juge pas par rapport aux ventes d'albums...

C'est pas pour autant que je les aime... Mais ils ne me dérangent pas ... Ils vont bien se rendre compte que de faire de la musique pauvre (à mon gout) c'est lourd... Ils évolueront...

Mais c'est vrai qu'ils ne méritent pas plus la place dans la musique qu'un autre groupe d'ados...
guitarchitecture
Bolanboogie a écrit :
didithegrave a écrit :
la connerie et les oeillères sont bel et bien chez les deux bords. (-inserez un jeu de mot avec Guy Debord -ici- )

C'est qui, Debord, d'abord?

Ouais non sinon on est d'accord. L'underground hip c'est l'influence majoritaire au sein d'un groupe minoritaire, du conformisme de l'anti-conformisme. Pour moi ça reste la même chose.

Je maintiens qu'avoir des goûts personnels c'est possible. Je dirais même que c'est nécessaire pour construire sa personnalité, et pour ça je ne vois pas de meilleur moment que l'adolescence (et d'ailleurs c'est ça que les majors ont bien compris, ils hameçonnent tout de suite le poisson).

Ils hameçonnent avec du BB Brunes, et libre à eux d'écrire la page suivante. Les gosses n'auront pas appris à aimer la musique, ils auront appris à suivre une mode, et à suivre leurs congénères. Encore une fois, le rock c'est purement cosmétique dans l'histoire.

Tu es un sacre penseur et tu devrais ecrire un bouquin...Ah! ton couplet sur l'adolescence et sa recherche de personnalite, une premiere!Et ta vision eclairee du monde occidental consumeriste...
j'espere que tu vis reellement selon tes idees et que par ex on puisse fumer (au moins)une cigarette chez toi et par sur le balcon.
didithegrave
Chez moi on fume sur le balcon.

I assume that i'm even worst than him ... ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
guitarchitecture
Voila et d'1, et apres on pretendra deviser sur la credibilite rock'n roll des bbb.
Bolanboogie
guitarchitecture a écrit :
Tu es un sacre penseur et tu devrais ecrire un bouquin...Ah! ton couplet sur l'adolescence et sa recherche de personnalite, une premiere!Et ta vision eclairee du monde occidental consumeriste...
j'espere que tu vis reellement selon tes idees et que par ex on puisse fumer (au moins)une cigarette chez toi et par sur le balcon.

Je veux bien te dédicacer mon mémoire de maitrise sur le jugement esthétique qui arrive en mai prochain. C'est cadeau.

Je m'en tape totalement, de la crédibilité rock n' roll. De qui que ce soit. Et je crois que didithegrave aussi. Par contre, la musique, on aime bien, tu vois? Et quand c'est de la daube sans intérêt, ben...on aime moins. Rock n' roll ou pas.

J'ai jamais dit que David et Jonath...euh, les BB Brunes - désolé je les confonds toujours - étaient pas rock n' roll.
didithegrave
Ça me dérange pas, j'ai jamais prétendu être rôôôck. D'ailleurs, je suis pop, toujours content, souriant, respectueux de la santé de mon chat et accessoirement de mes colocataires non-fumeurs, pour ainsi vivre dans un espace de paix, de liberté et d'harmonie entre les peuples le tout sur une chanson des Monkees passant en continu dans toutes les pièces de la maisonnée.

Mais en ce qui concerne les BBB ils sont aussi rock que mon petit cousin.
didithegrave
Il est du genre à s'amuser à vomir après avoir mangé dix esquimos d'affilé. C'est pas très très sage... Mais est-ce seulement rock ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...