BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Relis mon post un peu au dessus.Ca depend de ton age avant tout.
Toi tu en etais ou vers 12/13ans et l'apparition de tes premiers poils?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2008, 18:08
guitarchitecture a écrit :
Relis mon post un peu au dessus.Ca depend de ton age avant tout.
Toi tu en etais ou vers 12/13ans et l'apparition de tes premiers poils?

Je ne suis pas une référence.
A 12/13 ans, je découvrais Van Halen, Rush, Queen, groupes qui m'ont marqué s'il en est, et pour autant, j'ai continué à écouter avec plaisir ce qui faisait mon quotidien depuis que j'étais tout gosse, à savoir des Souchon, Voulzy, Goldman, Cabrel et les classiques à la Dire Straits et Pink Floyd.
Aucune volonté de friction avec les parents, j'ai choisi les disques dans le seul but de satisfaire mon sale plaisir égoïste.
Je ne me souviens pas quel était l'équivalent aux BB Brunes en ces années-là (88/89), mais je suis à peu près sûr et certain que ça a dû m'en toucher une sans bouger l'autre.

Pas une référence je vous dis. Bon assez parlé de moi, après tout ce n'est que mon avis, et je ne pense pas avoir besoin de rédiger mon autobiographie pour l'exposer.
lemgement lemg
guitarchitecture
Belle redaction!
mais..."dis moi" tu t'es ouvert les oreilles avec de la musique de grand pere!...loin de l'arrogance un peu rock des bbb finalement.
moi je persiste les bbb peuvent decrasser de chastes oreilles ds un 1er temps et sont surement un peu plus,un peu moins que de la musique.
Jefferson Tuna
Oui mais seulement voilà : BB Brunes c'est pas du rock, c'est de la variété sympathisant avec les clichés rock

Pour rester dans le R&B, sans prendre la grosse dondon Mariah Carey comme exemple, perso j'préfererais que mon gamin écoute Estelle plutôt que BB Brunes.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
guitarchitecture
Jefferson Tuna a écrit :
Oui mais seulement voilà : BB Brunes c'est pas du rock, c'est de la variété sympathisant avec les clichés rock

Pour rester dans le R&B, sans prendre la grosse dondon Mariah Carey comme exemple, perso j'préfererais que mon gamin écoute Estelle plutôt que BB Brunes.

C'est reparti! et meme les plus jeunes ont tout compris... et la course a pied c'est vachement rock sympathisant.
Bolanboogie
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Ouais, reste à savoir si on préfère le rock 2be3 à pas de rock du tout.

Ce qui veut dire?

Voilà comment je le comprends : est-on à ce point obnubilé par la chose rock que l'on préfère n'importe quel groupe (même le plus minable, du moment qu'il y a des guitares qui saturent un peu et des blousons en cuir) à des artistes qui n'auront rien à voir avec la chose rock mais seront bien plus intéressants (ou au moins un peu plus intéressants) ?
Si c'est ce qu'il a voulu dire, alors je suis d'accord avec ça.

C'est exactement ce que je voulais dire. C'est sympa de parler d'énergie rock, de décrassage, d'urgence, ces conneries de canard à la con, mais quand y a un peu de musique dedans, c'est pas mal non plus.

Moi je préfère que mon gosse (je touche du bois pour ne jamais en avoir, "gna gna gna de toute façon tu fuis les responsabilités" vous connaissez la suite ) apprenne à se forger lui même son opinion sur une œuvre d'art plutôt que suivre ces modes adolescentes. Okay c'est cool que ce soit très rock en ce moment, mais en fin de compte, à part pour nous (pour qui c'est plus supportable), ça ne change pas grand chose par rapport aux Poetic Lovers et à Alliage. C'est comme dans Hélène et les Garçons avec le groupe de rock, je crois pas que ça ait vraiment stimulé les esprits et suscité des vocations intéressantes, si?

Je préfèrerais que mon gosse déterre un truc que j'aime pas qui n'est pas à la mode plutôt que de ne penser qu'à montrer l'efficacité de l'influence majoritaire sur son cerveau, et par la même le vide de ce dernier.

Si un groupe de cette mode arrivait à vraiment faire quelque chose de grand, comme les groupes de brit invasion, là je changerais d'avis, mais en l'occurrence non, ce n'est qu'une mode, et le rock là dedans, c'est purement cosmétique.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Rien à foutre que le guitariste chanteur ai commencé y'a 2 ans... Paul Simonon avait commencé la basse 6 mois avant d'intégrer le Clash... il était quand même doué non ? Et rien à foutre qu'ils (les BB Brunes) soient des "stars" en moins d'un an... c'est pas pour ça que je vais pas les aimer

Ce que je n'aime pas chez eux ? Je trouve les compositions très faibles, des paroles faibles etc...

quand je "compare au Ramones 20 pages plus loin, je dis simplement que c'est une bêtise de pas les aimer parce que les morceaux sont faciles à jouer...... J'adore les Ramones parce que eux, ils ont créé quelque chose, ils sont fondateur d'un mouvement (mais c'est pas pour cela que j'aime pas un groupe parce qu'il inove pas... sinon j'en aimerai pas beaucoup...), d'un son, et eux passaient plus de temps à bosser la musique que de draguer les nanas...
Bref ces 2 groupes n'ont rien à voir si ce n'est la simplicité des morceaux qui est un vulgaire argument pour dire qu'une musique est nulle.....

BB Brunes ? Une énergie particulière sur le CD ? Je trouve pas particulièrement mais bon.......

Tu vas donc kiffer Bayrou parce qu'il a créé le mouvement démocrate??

C'est peu-être beaucoup innovateurs les BBbrunes, mais perso, ça me parle plus que les ramones et nombres de "vrais" merdes qu'on trouve en France, et qu'on a toujours trouvé.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Bolanboogie a écrit :

Du rock 2be3 y'en a toujours eu, et faut bien commencer par quelque chose d'accéssible, après peu-être que les gamins iront écouter du clash, the jam etc.
Faut bien commencer quelque part.

Et puis c'est leur premier cd à ces gars, sont jeunes immatures, mais vu ce qu'ils arrivent à faire, car ils ont quand même quelque chose qui plait, on peut espérer qu'ils fassent mieux la prochaine fois.

Tu veux du rock 2be3, écoute les débuts de johnny haliday...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bolanboogie a écrit :
... ce n'est qu'une mode, et le rock là dedans, c'est purement cosmétique.

Pif paf bidiboum tralala fermez le topic !!!
Tout est dit !!!

J'abonde totalement dans le sens de bolanboogie et lemg, et ne m'étendrais pas sur des élucubrations hasardeuses et inutile sur le dernier groupe à la mode ... (et tient où sont passé leur compatriote saveur du rock'n'roll made in france ??? déja retrouné sur les banc du lycée ???)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Greham a écrit :
Bolanboogie a écrit :

u veux du rock 2be3, écoute les débuts de johnny haliday...

Sauf qu'a cette époque le rock en était à ces premier balbutiement en France et ailleurs ce n'etait qu'un style montant, pas avec l'envergure actuelle et les 50 dernières années de recul ...

Pas la peine de faire les même conneries que ceux qui l'on déja fait ...
didithegrave
Ce topic tourne à la mascarade.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tout les grands groupes du monde ont toujours eu une partie de leur succès grâce à leur look.

Arrétez de dire c'est de la merde parce que ca se veut de la musique qui touche un peu plus de monde que le public habituel du rock, ils ont le droit, ils ont du succès, certaines qualités, des défauts, si t'aime pas t'écoutes pas et voilà (je me serais jamais imaginer prendre leur défense y'a 10 jours)...

Et un dernier truc pour les textes: c'est des textes de jeune au lycée, qui sont surement bien mieux foutus au niveau groove et vocabulaire que bien des trucs français du moment...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ce topic tourne surtout au gros ramassi de gens anti "truc qui sont pas originaux, authentiques".

Ils font ce qui leur plait quoi, et j'attend de tout ceux qui les critiques de faire mieux
guitarchitecture
Bolanboogie a écrit :
lemg a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Ce qui veut dire?

Voilà comment je le comprends : est-on à ce point obnubilé par la chose rock que l'on préfère n'importe quel groupe (même le plus minable, du moment qu'il y a des guitares qui saturent un peu et des blousons en cuir) à des artistes qui n'auront rien à voir avec la chose rock mais seront bien plus intéressants (ou au moins un peu plus intéressants) ?
Si c'est ce qu'il a voulu dire, alors je suis d'accord avec ça.

C'est exactement ce que je voulais dire. C'est sympa de parler d'énergie rock, de décrassage, d'urgence, ces conneries de canard à la con, mais quand y a un peu de musique dedans, c'est pas mal non plus.

Moi je préfère que mon gosse (je touche du bois pour ne jamais en avoir, "gna gna gna de toute façon tu fuis les responsabilités" vous connaissez la suite ) apprenne à se forger lui même son opinion sur une œuvre d'art plutôt que suivre ces modes adolescentes. Okay c'est cool que ce soit très rock en ce moment, mais en fin de compte, à part pour nous (pour qui c'est plus supportable), ça ne change pas grand chose par rapport aux Poetic Lovers et à Alliage. C'est comme dans Hélène et les Garçons avec le groupe de rock, je crois pas que ça ait vraiment stimulé les esprits et suscité des vocations intéressantes, si?

Je préfèrerais que mon gosse déterre un truc que j'aime pas qui n'est pas à la mode plutôt que de ne penser qu'à montrer l'efficacité de l'influence majoritaire sur son cerveau, et par la même le vide de ce dernier.

Si un groupe de cette mode arrivait à vraiment faire quelque chose de grand, comme les groupes de brit invasion, là je changerais d'avis, mais en l'occurrence non, ce n'est qu'une mode, et le rock là dedans, c'est purement cosmétique.

Ouais a 13 ans on a tout le recul pour se forger des "bonnes"opinions ...sur des oeuvres d'art en plus.(et on a que ça a foutre)Tu deconnes sec bolan et tu penses un peu trop binaire et si tu ne vois pas une difference entre helene et les garcons et bbb...
Bolanboogie

Ouais a 13 ans on a tout le recul pour se forger des "bonnes"opinions ...sur des oeuvres d'art en plus.(et on a que ça a foutre)

Ben, ouais, y en a bien qui à 50 ans suivent toujours la mode et écoutent Renan Luce et Yaelle Naïm, je sais. Mais bon on peut espérer donner un peu plus de valeur à la réflexion, plutôt que la sacrifier sur l'autel de la désirabilité sociale. Ca pourrait déjà être un idéal, ce serait un bon début, pour l'instant c'est plutôt l'inverse, malheur à celui qui pense par lui-même et qui pourtant ne vient faire chier personne. On n'a pas forcément énormément de recul mais on n'est pas obligé de suivre aveuglément une meute. On peut, si ce n'est avoir une réflexion, avoir des goûts un minimum personnels. Même dans l'adolescence.

Et enfin, la pensée Marxiste du jour: m'est avis que pour un monde si ouvertement individualiste et libéral, la pensée collective est bizarrement très autoritaire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...