lemg a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Ouais, reste à savoir si on préfère le rock 2be3 à pas de rock du tout.
Ce qui veut dire?
Voilà comment je le comprends : est-on à ce point obnubilé par la chose rock que l'on préfère n'importe quel groupe (même le plus minable, du moment qu'il y a des guitares qui saturent un peu et des blousons en cuir) à des artistes qui n'auront rien à voir avec la chose rock mais seront bien plus intéressants (ou au moins un peu plus intéressants) ?
Si c'est ce qu'il a voulu dire, alors je suis d'accord avec ça.
C'est exactement ce que je voulais dire. C'est sympa de parler d'énergie rock, de décrassage, d'urgence, ces conneries de canard à la con, mais quand y a un peu de musique dedans, c'est pas mal non plus.
Moi je préfère que mon gosse (je touche du bois pour ne jamais en avoir, "gna gna gna de toute façon tu fuis les responsabilités" vous connaissez la suite
) apprenne à se forger lui même son opinion sur une œuvre d'art plutôt que suivre ces modes adolescentes. Okay c'est cool que ce soit très rock en ce moment, mais en fin de compte, à part pour nous (pour qui c'est plus supportable), ça ne change pas grand chose par rapport aux Poetic Lovers et à Alliage. C'est comme dans Hélène et les Garçons avec le groupe de rock, je crois pas que ça ait vraiment stimulé les esprits et suscité des vocations intéressantes, si?
Je préfèrerais que mon gosse déterre un truc que j'aime pas qui n'est pas à la mode plutôt que de ne penser qu'à montrer l'efficacité de l'influence majoritaire sur son cerveau, et par la même le vide de ce dernier.
Si un groupe de cette mode arrivait à vraiment faire quelque chose de grand, comme les groupes de brit invasion, là je changerais d'avis, mais en l'occurrence non, ce n'est qu'une mode, et le rock là dedans, c'est purement cosmétique.