BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
"le groupe rock de l'été sur NRJ"

petitbateau
Jles ai vu avec Greham et Weid hier en concert gratuit ! Bah ils ont un son de ouf sur scène ... on peut pas leur enlever ! c'est assez impressionant ... Apres leurs compos sont pas très glorieuses mais il y a de l'énergie ! C'est hyper puissant ! Franchement leur son est vraiment ENORME !
Stilwell
petitbateau a écrit :
Jles ai vu avec Greham et Weid hier en concert gratuit ! Bah ils ont un son de ouf sur scène ... on peut pas leur enlever ! c'est assez impressionant ... Apres leurs compos sont pas très glorieuses mais il y a de l'énergie ! C'est hyper puissant ! Franchement leur son est vraiment ENORME !

Vidéos ?
petitbateau
Bah si tu veux te fier à des video prise avec des camera numerique avec un son qui sature et inaudible alors vas sur youtube.

J'les ai vu hier , avec une putain de qualité sonore, et tu en prends plein la gueule et tu te dis "bah en live ça envoi"
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
+1, les ingés sont avaient vraiment fait un super taff, et le set était carré de chez carré.
Stilwell
Ca m'étonne pas, on dira ce qu'on veut, mais on ne peut pas critiquer leur énergie, même sur disque.
Paul Simonon's fan
Rien à foutre que le guitariste chanteur ai commencé y'a 2 ans... Paul Simonon avait commencé la basse 6 mois avant d'intégrer le Clash... il était quand même doué non ? Et rien à foutre qu'ils (les BB Brunes) soient des "stars" en moins d'un an... c'est pas pour ça que je vais pas les aimer

Ce que je n'aime pas chez eux ? Je trouve les compositions très faibles, des paroles faibles etc...

quand je "compare au Ramones 20 pages plus loin, je dis simplement que c'est une bêtise de pas les aimer parce que les morceaux sont faciles à jouer...... J'adore les Ramones parce que eux, ils ont créé quelque chose, ils sont fondateur d'un mouvement (mais c'est pas pour cela que j'aime pas un groupe parce qu'il inove pas... sinon j'en aimerai pas beaucoup...), d'un son, et eux passaient plus de temps à bosser la musique que de draguer les nanas...
Bref ces 2 groupes n'ont rien à voir si ce n'est la simplicité des morceaux qui est un vulgaire argument pour dire qu'une musique est nulle.....

BB Brunes ? Une énergie particulière sur le CD ? Je trouve pas particulièrement mais bon.......
Stilwell
Ah mais je suis pas fan, mais critiquer leur énergie, c'est dire que tu n'as pas écouté l'album, ils s'éclatent et ils ont la fougue.

Même si, il est vrai, leur compositions volent (très ?) bas.
Paul Simonon's fan
John Stilwell a écrit :
Ah mais je suis pas fan, mais critiquer leur énergie, c'est dire que tu n'as pas écouté l'album, ils s'éclatent et ils ont la fougue.

Même si, il est vrai, leur compositions volent (très ?) bas.

Je l'ai écouté ...

Et il vaut pas un bon Deportivo des maisons (la y'a de l'énergie)
Stilwell
S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut leur reprocher, c'est l'énergie.

A force de les défendre sur des accusations mensongères, je vais finir par écouter ça. Merde !
guitarchitecture
Si j'avais disons 12/13 ans et que je commence a voir un peu plus loin que mon quartier , les bbb m'intrigueraient forcement : d'abord"dis moi" est un vrai tube et puis leur look nonchalant(quelqu'un a evoque les wayfarers de dylan mais de toute façon les lunettes noires c'est un incontournable du rock)leur reputation aupres des filles,leur paroles vaguement mechante ect...Evidemment que des cliches pour les vieux routards mais a tout prendre je prefererai encore vivre les bbb et grandir avec eux qu'avec le tout venant habituel.Au moins le temps de me laisser pousser les cheveux,de me frictioner un peu avec mes parents ,de troquer mes nike contre des converse et peut etre meme d'avoir ma 1ere guitare.Apres si j'aime vraiment le rock je passerai a autre chose rapidement et un jour j'ecouterai surement les "13th floors elevators"...
Enfin il est completement inutile et vain de comparer les bbb aux ramones ou au clash.Les plus vieux passent leur chemin(franchement s'indigner apres 30 ans...pfff),les plus jeunes ou plus envieux prennent leur guitare/basse/batterie et tracent leur propre route.(et je leur souhaite la meme energie).Les bbb ne les attendent pas de toute façon.
petitbateau
Oui ... On peut critiquer BB Brunes car ce qu'ils font c'est assez faible par rapport aux groupes fondateurs ! Mais ce qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est qu'ils ramenent le rock en France ... et quand ils citent dans leur interview les Cramps , Clash , etc ! Il y aura toujours un gamin de 13 ans, fan de leur musique qui s'y interessera a leur tour , etc !
guitarchitecture
Bolanboogie a écrit :
Ouais, reste à savoir si on préfère le rock 2be3 à pas de rock du tout.

Ce qui veut dire?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2008, 17:55
guitarchitecture a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Ouais, reste à savoir si on préfère le rock 2be3 à pas de rock du tout.

Ce qui veut dire?

Voilà comment je le comprends : est-on à ce point obnubilé par la chose rock que l'on préfère n'importe quel groupe (même le plus minable, du moment qu'il y a des guitares qui saturent un peu et des blousons en cuir) à des artistes qui n'auront rien à voir avec la chose rock mais seront bien plus intéressants (ou au moins un peu plus intéressants) ?
Si c'est ce qu'il a voulu dire, alors je suis d'accord avec ça. Personnellement, je trouve ça un peu nigaud les remarques qu'on peut lire parfois du genre "au moins les BB Brunes c'est du rock, vaut mieux que les jeunes écoutent ça que Mariah Carey".
Même si Mariah Carey n'est pas le meilleur exemple.
lemgement lemg
guitarchitecture
Relis mon post un peu au dessus.Ca depend de ton age avant tout.
Toi tu en etais ou vers 12/13ans et l'apparition de tes premiers poils?

En ce moment sur groupes / artistes pros...