BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jefferson Tuna a écrit :

Pardon pour le cliché sur 77, ça n'avait ptet' pas lieu d'être (mais tout de même : pourquoi le Clash chantait il alors "White riot" ?)

Faudrait refaire un rappel historique de la situation sociale en Angleterre durant les seventies et là j'ai pas trop le temps . Disons pour (beaucoup) résumer que ce morceau a été écrit par Strummer après les émeutes noires de Notting hill en '76 (une révolte contre la ghettoïsation, les brimades policières et administrative). Strummer et d'autres y participaient et on écrit White riot qui en condensé dit: "les noirs ont eu les couilles de réagir contre leur exploitation sociale, qu'est-ce que nous les travailleurs blancs nous attendont pour faire de même face à ce régime de merde". Bref, un hymne à la révolte sociale, mais certainement pas à la baston imbécile. Si les Pistols proclamaient "No future" (qui n'était pas une profession de foi, mais simplement le constat de l'immobilisme de la société UK de l'époque), Clash et d'autres voulaient eux faire bouger les choses (et l'ont fait, notamment avec Rock against racism, un gigantesque mouvement antiraciste qui a permit de faire reculer le National Front en Angleterre). On est très loin du nihilisme, il y'avait un fort élan positif (la profession de foi des punks, c'était démerde-toi "don't know what I want but I know how to get it" ). Qui s'est vite tari à partir de '79.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2008, 12:24
Et le coureur du Tour qui s'est pris une bouteille de pisse sur la tronche, c'est parce qu'il chantonnait Le gang au milieu du peloton ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
70's a écrit :
...

C'est quand même pas compliqué :
Personne n'a dit que c'était malin de faire ça.c'est juste marrant de voir des mecs qui veulent jouer aux loulous bien durs se prendre des vrais loulous en face...même si ces loulous ont quelque part un comportement un peu cretin...
C'est un peu comme si un faux groupe de rap allait jouer à la mjc de bobigny...
Ce sont juste des poseur confrontés à la réalité...
salmineo
Des petits cons surtout, plus facile de jouer aux durs devant les BB Brunes
Devraient aller balancer des canettes sur des papys comme Fenech ou Lux Interior. Là ca deviendrait marrant.

Quand aux concerts de 77 qui dégénèrent, Little Bob en a fait une bien joli chanson, Riot in Toulouse. Et le batteur d'Ange ou Magma (je sais plus) se souvient encore de l'ambiance peace and love qui régnait dans la ville rose.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Redstein
darkhann a écrit :
70's a écrit :
...

(...)
Ce sont juste des poseur confrontés à la réalité...

Yes - et la réalité, en l'occurrence, c'était apparemment une bande de gros c...

(EDIT - ou des ptits c..., oui - question de point de vue )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
salmineo a écrit :

Quand aux concerts de 77 qui dégénèrent, Little Bob en a fait une bien joli chanson, Riot in Toulouse. Et le batteur d'Ange ou Magma (je sais plus) se souvient encore de l'ambiance peace and love qui régnait dans la ville rose.

En fait, ce qui s'est passé à Toulouse à le fin des seventies, c'est que les tourneurs locaux ont commencé à augmenter de plus en plus le prix des entrées de la seule salle de la ville capable d'accueillir les gros concerts, le Palais des sports. Résultat des course, le sport local est devenu d'entrer sans payer, quitte à déclencher bagarres et émeutes. Ce sont ces évènements-là (qui ont fait que Toulouse a par après été contourné par les tourneurs pendant plusieurs années) qui ont inspiré "Riot in Toulouse" à Robert (au passage, je ne manque jamais de le rappeler: si vous aimez le rock sincère et sans fioriture, jetez-vous sur les premiers albums de Little Bob Story, c'est du tout bon). Pas grand chose à voir avec le punk donc.
In rod we truss.

kroc le bô
Doc, t'as jamais pensé à demandé à Classic 21 s'il n'avait pas besoin d'un chroniqueur par hazard ?
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Doc Loco
kroc le bô a écrit :
Doc, t'as jamais pensé à demandé à Classic 21 s'il n'avait pas besoin d'un chroniqueur par hazard ?

D'autant que je connais bien Marc Ysaye, j'ai été son toubib - c'est vrai que ça me plairait, mais je n'ai déjà pas assez d'heures dans une journée alors ...
In rod we truss.

salmineo
Doc Loco a écrit :
salmineo a écrit :

En fait, ce qui s'est passé à Toulouse à le fin des seventies, c'est que les tourneurs locaux ont commencé à augmenter de plus en plus le prix des entrées de la seule salle de la ville capable d'accueillir les gros concerts, le Palais des sports. Résultat des course, le sport local est devenu d'entrer sans payer, quitte à déclencher bagarres et émeutes. Ce sont ces évènements-là (qui ont fait que Toulouse a par après été contourné par les tourneurs pendant plusieurs années) qui ont inspiré "Riot in Toulouse" à Robert (au passage, je ne manque jamais de le rappeler: si vous aimez le rock sincère et sans fioriture, jetez-vous sur les premiers albums de Little Bob Story, c'est du tout bon). Pas grand chose à voir avec le punk donc.

Là effectivement, des concerts au Palais des Sports de Toulouse en 76/77, c'est de l'escroquerie pure et les freaks ont eu raison de tout péter .
D'ailleurs, que vient foutre le punk là dedans ? la même chose que le palais des sports peut être.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
meringue
lemg a écrit :
Et le coureur du Tour qui s'est pris une bouteille de pisse sur la tronche, c'est parce qu'il chantonnait Le gang au milieu du peloton ?

Il l'avait probablement "oublié" au poste de contrôle anti-dopage...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Un truc que je dois leur reconnaotre aux bb brunes, ils sont sympa, et en live ça envoi bien.
Stilwell
Dave Murray a l'air sympa aussi.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 27 Juil 2008, 17:48
C'est que Dave Murray n'est pas sympa ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Pete O'Dirty
Pas autant que Jean-Louis Murat...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Stilwell
Gm_55 a écrit :
C'est que Dave Murray n'est pas sympa ?

C'est simplement que ca ne rend pas sa musique meilleure.
Invité
  • Invité
"le groupe rock de l'été sur NRJ"

En ce moment sur groupes / artistes pros...