BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Assez d'accord avec jeromeP, j'aurais été eux, je prends mes clics et mes claques.
On parle d'eux dans tous les cas, s'ils se barraient avant la fin, on les aurait traité, s'ils étaient restés jusqu'au bout, ils s'en seraient pris plein la gueule. Dans les deux cas, rien de très gratifiant pour le groupe...

Quant à la remarque de Le Douze, elle est à mon sens ridicule également.
En gros, ça fait le gros cliché "t'aimes pas, passe ton chemin et critique pas", sauf que justement, la critique existera toujours, et c'est ainsi qu'un groupe peut se surpasser (même si tout n'est pas objectif, il faut l'avouer).

Moi j'ai été voir ce concert parce que je suis allé avec ma copine à Dour, et qu'elle voulait voir ça au moins une fois, pour dire de... Comme il n'y avait rien que je voulais voir à cette heure-là, on a été jeter un oeil. Je suis pas resté jusqu'au bout, mais j'ai eu le temps de voir une bonne série de projectiles...
Jefferson Tuna
P'tain mais c'est incroyable, à croire que la plupart d'entre vous n'a aucun savoir vivre, ou aucun sens des réalités !
Je hais BB Brunes, mais quand même, un minimum de respect s'impose.
C'est vraiment la réaction de gros muffles que de faire ça (le fait qu'il y avait des fans de Hatebreed ne m'étonne donc pas), les mecs sont là pour jouer, ils ont peut-être pas non plus de choisir d'y jouer : étant donné leur statut de presque boys band, j'pense pas qu'il soit maitre de grand chose dans leur carrière, et notamment des lieux où ils jouent.
J'me demande ce que leur aurait dit la direction du festival si ils s'étaient cassés en plein set. Pour ce genre de festival, les enjeux sont gros, ils pouvaient pas vraiment se le permettre.

Et tout de même, je ne vois pas où est le problème quand on dit "si tu n'aimes pas, passe ton chemin" (surtout si tu peux voir Gogol Bordello, merde !). C'est le minimum ! Au pire, ils auraient joué pépère devant un public de 30 minettes en chaleur et ils se seraient dit "ah non ce genre de festival n'est vraiment pas pour nous". C'est une autre manière, autrement plus civilisée, de leur dire qu'ils ne sont pas les bienvenus. La critique n'est pas la violence (voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi Bearnings).
Leur jeter des canettes et des bouteilles, autrement dit les lapider, c'est vraiment un truc de mécréant, d'australopithèque (je serais presque tenté de dire de "métalleu moyen", mais je ne veux pas faire de généralités).

J'ai halluciné en voyant ces remarques d'oran outang décadent. Certains devraient apprendre la définition du mot "respect". Et qu'on vienne pas me dire que c'est plus rock'n'roll.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
debalmond a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Certains devraient apprendre la définition du mot "respect".


Le respect ça se gagne Yo ! (comme dirait un rappeur)...c'est pas un truc invariablement acquis...respecter tout le monde, c'est respecter personne...


Bah nan justement.
Dans la mesure où ces mecs ne t'ont pas offensé personnellement, j'vois pas en quoi t'es en droit de leur jeter des trucs comme ça. Comment justifies-tu, en droit, cette violence ?
Le respect ça se gagne, ok, mais y a respect et respect, et là c'est un minimum quand même.
J'me vois mal aller frapper quelqu'un dans la rue, puis me justifier en lui disant "j'aime pas ta tête".
Ok t'es un vieux punk de 36 ans, mais c'est bizarre, je ne vois rien de sain et salvateur là-dedans, mais plutôt une animalité exacerbée, et des pauvres cons pas foutus de se dire qu'il serait bien mieux d'aller voir les vraies bêtes de scène que sont Gogol Bordello, plutôt que de lapider ces ptits cons de BB Brunes.
C'est des ptits cons, ignorez-les. Tant qu'ils seront sous le coup des majors, ils ne feront jamais autre chose que du rock variétoche pour minette.

1977, y avait un contexte, autrement dit des vraies raisons d'être vénère et de se bastonner. Je trouve ça ridicule de perpétuer cette animalité, cette violence qui n'a en aucun cas lieu d'être aujourd'hui.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Doc Loco
Jefferson Tuna a écrit :


1977, y avait un contexte, autrement dit des vraies raisons d'être vénère et de se bastonner. Je trouve ça ridicule de perpétuer cette animalité, cette violence qui n'a en aucun cas lieu d'être aujourd'hui.


Tant qu'on fait dans l'ancien combattant, je ferai remarquer que cette image débile de vénère et baston que collent au punk de 77 ceux qui ne l'ont pas vécu est complètement bidon. J'étais à fond dedans à 17 ans (en 77 donc), j'ai vu la majorité des grands groupes punk en concert et pas une bagarre, des pogos évidemment, bien excités, mais dans la bonne humeur. Les bagarres, violences et autres dérives ne sont venues qu'à la fin de cette ère punk (puisqu'il paraît qu'il y'en a eu d'autres ), vers '79/'80, avec ceux qui ont pris le train en marche, attirés par l'image du punk et qui ont bêtement confondu énergie et révolte/dérision avec violence.

Ceci dit, je trouve au contraire qu'il y'a bien plus de raison de nos jours qu'en '77 pour être vénère et violent ... (ceci dit, le concert à Dour est doublement navrant: de la part du groupe qui aurait dû savoir qu'il était autant à sa place à Dour que Motorhead aux journées internationales de la jeunesse, et de la part de ceux qui ont perdu leur temps à insulter un groupe dont ils n'ont rien à battre au lieu d'aller voir ailleurs s'il n'y avait pas quelque chose de plus intéressant).

Dernière remarque: de nos jours, les groupes sont habitués a arriver devant un public conquis - avant, un groupe se construisait peu à peu un public, quitte à se produire devant des audiences parfois hostiles et à se les gagner. Des BB Brunes se seraient fait éjecter en 30 secondes en '77. Oui, c'et sune remarque de vieux con, j'assume avec délectation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
Doc Loco a écrit :
Motorhead aux journées internationales de la jeunesse


Motörhead a parfaitement sa place aux Journées Internationales de la Jeunesse! Si si, je le jure. Non bon, sérieusement, j'adore la comparaison...

Sinon, pour en revenir au sujet, tout ce qu'on peut dire c'est que, qu'on aime ou non les BB Brunes, qu'on les adule ou qu'on soit prêt à leur casser la gueule/leur balancer des bouteilles/les faire passer à Dour (rayez la mention inutile), une chose est sûre, c'est qu'ils font parler d'eux... (J'sais pas si vous vous en rendez compte, mais regardez le nombre de pages de ce topic et comparez avec plusieurs topics de grands groupes!).

debalmond tu fais quoi exactement comme boulot?
Shine On You Crazy Diamond...
Henry Spencer
Et c'est grâce à des gens comme moi que les prises des câbles qu'il tire finissent par lâcher et que les lumières déconnent toujours à un moment ou à autre. On dit merci les techniciens de l'atelier.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Loco
debalmond a écrit :


Doc Loco a écrit :

Tant qu'on fait dans l'ancien combattant, je ferai remarquer que cette image débile de vénère et baston que collent au punk de 77 ceux qui ne l'ont pas vécu est complètement bidon.


On va mettre ça sur le compte de la pluralité subjective...
Mais quand gamin, je voyais rentrer mon grand frère le matin (qui était une figure de cette petite scène parisienne et qui n'est hélas plus parmi nous) avec un œil au beurre noir ou sa chemise maculée de sang (ça marque) ...Ou quand j'ai joué plus tard, avec certains de ses potes et avec des groupes qui ont pris le relais dans les 80's...C'était quand même très loin d'être Peace & Love...(enfin la Belgique a sans doute comme d'hab...du être préservée )


Oui, c'est triste à dire mais de ce que je sais de la scène française de l'époque (je ne l'ai pas vécue en direct, mais par presse spécialisée - fanzines ... - interposée), il y'a eu en France directe focalisation sur la violence plutôt que sur l'énergie (et souvent la franche déconne) du mouvement anglais - que j'ai pu vivre en direct durant un voyage à Londres. Je ne dis pas que c'était Peace & Love mais speedé, vibrant d'énergie, exhibit, déconnant, parfois sado-maso mais moins de violence gratuite que je n'en ai vu plus tard dans des concerts metal par exemple. Il y'a vraiment une image/représentation de la violence qui a été prise pour des actes de violence - et après tout, c'était bien un des buts des punks, effrayer le bourgeois . Mais lorsque des punks (comme je le disais, généralement montés dans le train en marche) ont commencé à se prendre au sérieux, le mouvement a perdu de son intérêt, d'où sa mort rapide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Il faut quand même rappeler que le mouvement punk original ne s'était pas défini comme tel. Même si le mot punk (voyou) est apparu dans la presse et à ensuité été adopté, l'objectif n'était pas la violence gratuite. La picole et la drogue, ingurgitées parfois à des doses que même un mammouth ne supporterait pas, ont été, à mon avis, des facteurs de comportements agités plus importants.

Pour revenir sur la notion de respect développée par Debalmond, je comprends son point de vue dans la mesure où respecter tout le monde est un peu démago et hypocrite. Cependant, la notion de respect existe et me semble indispensable pour justement dissocier "le bon du mauvais" (du moins ce que l'on défini tous, subjectivement et à notre niveau, comme tel). Sans respect, et manque de respect, je pense qu'on tournerait en rond. De ce point de vue, et comme beaucoup ici, je n'ai pas envie de respecter les BB brunes, parce que ce qu'ils vehiculent comme valeurs, comme discours et comme musique me débecte, pour faire court. Ceci dit, , je pense qu'au lieu de leur jeter des tomates à la tronche, déserter leur concert aurait été plus productif car rien n'est pire que l'ignorance. Même si entre nous, je dois vous avouer que leur balancer un bonne grosse tomate bien pourrie dans la tronche m'aurait apporter une petite jouissance toute particulière. Je sais, c'est bas, vile et petit, mais j'assume complètement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
C'est vrai que dans l'absolue, le truc le plus terrible pour un groupe, c'est de voir la salle se vider...à chaque fois que j'ai assisté à ça, j'ai vraiment eu mal pour le groupe sur scène.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • #595
  • Publié par
    70's
    le 23 Juil 2008, 11:31
Sauf que les BB Brunes, ce n'est pas du punk jusqu'à preuve du contraire. Donc bon ?

Ce qui est fun c'est que lorsque l'on parle de respect, tout de suite ça embraye sur la bourgeoisie ( le rapport ? ), le punk ( pareil ? ), l'anticonformise, le ouais, non moi no respect no future je suis trop un punk, non un rebelle mais p'tain c'est pareil, cooleuh !. Ca m'étonnerait beaucoup que vous ayez la même attitude hors-concert ( on n'est pas rebelle jusqu'au bout ? : ). Ca veut dire quoi donc, dès qu'on met les pieds dans un concert, il faut arriver avec sa cargaison de trucs à jeter au cas où ? Et il se situe où, votre plaisir réel ? Ecouter / découvrir une musique ou plutôt lapider les gens ?

Pour Dour premièrement, vu que c'est un festival, les gens étaient tout à fait libres d'aller découvrir d'autres scènes, de voir d'autres groupes. Donc le coup du ouais j'ai payé ma place, j'ai le cul vissé sur place je suis obligé ( haha ) de voir les BB Brunes, moyen quoi. Tu n'aimes pas, tu siffles si tu veux, doigts d'honneur même si tu veux ça reste encore assez gamin, mais tu te casses ? Si vous les détestez tant que ça, le meilleur moyen de le leur signifier, c'est de partir justement. D'ignorer. Un groupe sans public n'est rien.. ça aurait été bien plus horrible de faire ça plutôt que ce qui a été fait ( mais non, je ne suis pas sadique, mais j'en ai jusque-là de la scène hype parisienne.. )

Mais non, on fait les primates. On hurle, on se cogne le torse. Ouais super, je suis trop un viril moi dans l'âme. Les gens qui ont fait ça leur ont manifesté plus d'intérêt qu'autre chose. Et malgré tout, avec toute cette attention, eh bien résultat des courses : ils restent quand même gagnants et nous perdants.
Jefferson Tuna
70's a écrit :
Pour Dour premièrement, vu que c'est un festival, les gens étaient tout à fait libres d'aller découvrir d'autres scènes, de voir d'autres groupes. Donc le coup du ouais j'ai payé ma place, j'ai le cul vissé sur place je suis obligé ( haha ) de voir les BB Brunes, moyen quoi. Tu n'aimes pas, tu siffles si tu veux, doigts d'honneur même si tu veux ça reste encore assez gamin, mais tu te casses ? Si vous les détestez tant que ça, le meilleur moyen de le leur signifier, c'est de partir justement. D'ignorer. Un groupe sans public n'est rien.. ça aurait été bien plus horrible de faire ça plutôt que ce qui a été fait ( mais non, je ne suis pas sadique, mais j'en ai jusque-là de la scène hype parisienne.. )

Mais non, on fait les primates. On hurle, on se cogne le torse. Ouais super, je suis trop un viril moi dans l'âme. Les gens qui ont fait ça leur ont manifesté plus d'intérêt qu'autre chose. Et malgré tout, avec toute cette attention, eh bien résultat des courses : ils restent quand même gagnants et nous perdants.


Merci
Enfin quelqu'un qu'est sur la même longueur d'onde que moi.

Pardon pour le cliché sur 77, ça n'avait ptet' pas lieu d'être (mais tout de même : pourquoi le Clash chantait il alors "White riot" ?)
J'arrive pas à comprendre comment vous vous justifiez (et merci pour la référence historique, mais si depuis le XVIIIe l'homme ne s'est pas un tant soit peu civilisé, au diable les traditions).

"Après le respect minimum...C'est un non sens, tu respectes ou tu ne respectes pas...Il n'y a pas de degré de respect..."

Ouais bah nan laisse tomber alors.

Ah oui dernière chose : "Ceci dit, je trouve au contraire qu'il y'a bien plus de raison de nos jours qu'en '77 pour être vénère et violent ... "
Tu peux expliquer ? Ca m'intéresse
(Rien de provoquant hein)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
70's a écrit :
Ca veut dire quoi donc, dès qu'on met les pieds dans un concert, il faut arriver avec sa cargaison de trucs à jeter au cas où ? Et il se situe où, votre plaisir réel ? Ecouter / découvrir une musique ou plutôt lapider les gens ?
(...)
, on fait les primates. On hurle, on se cogne le torse. Ouais super, je suis trop un viril moi dans l'âme. Les gens qui ont fait ça leur ont manifesté plus d'intérêt qu'autre chose.



Moi je prend toujours des objet pour aller en concert pour pouvoir le balancer à la g**** des gens !!!
Aaaah bah ouais faut être prévoyant !!! On n'sais jamais quoi !!!

Et après je saute depuis la scène et je bastonne comme un maboule au milieu du pit histoire de casser quelques pif et distribuer quelques tartine de beurre noire !!!
Wak'n'wôôôlll !!!
meringue
Disons que c'est même finalement conformiste de balancer des saloperies sur un groupe que tu n'aime pas. ça se fait partout, depuis des siècles comme nous le reppelais Debalmond. Même sui je n'adhère pas complètement, c'est le genre de truc qui me fait marrer...j'assume mon conformisme complètement ici.


Oui, cette nouvelle scène rock française hype est justement tout le contraire du Rock'n roll et elle emmerde effectivement pas mal de monde dans la mesure où ces groupes sont très loins de l'idée et de la musique que beaucoup de gens considèrent être Rock'n roll: Une arrogance gratuite, des paroles niaiseuses, une fausse attitude de rebels, et surtout une musique sans relief. Putain, qu'est ce qu'attendent les Thugs pour se reformer????
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
Jefferson Tuna a écrit :


Pardon pour le cliché sur 77, ça n'avait ptet' pas lieu d'être (mais tout de même : pourquoi le Clash chantait il alors "White riot" ?)


Faudrait refaire un rappel historique de la situation sociale en Angleterre durant les seventies et là j'ai pas trop le temps . Disons pour (beaucoup) résumer que ce morceau a été écrit par Strummer après les émeutes noires de Notting hill en '76 (une révolte contre la ghettoïsation, les brimades policières et administrative). Strummer et d'autres y participaient et on écrit White riot qui en condensé dit: "les noirs ont eu les couilles de réagir contre leur exploitation sociale, qu'est-ce que nous les travailleurs blancs nous attendont pour faire de même face à ce régime de merde". Bref, un hymne à la révolte sociale, mais certainement pas à la baston imbécile. Si les Pistols proclamaient "No future" (qui n'était pas une profession de foi, mais simplement le constat de l'immobilisme de la société UK de l'époque), Clash et d'autres voulaient eux faire bouger les choses (et l'ont fait, notamment avec Rock against racism, un gigantesque mouvement antiraciste qui a permit de faire reculer le National Front en Angleterre). On est très loin du nihilisme, il y'avait un fort élan positif (la profession de foi des punks, c'était démerde-toi "don't know what I want but I know how to get it" ). Qui s'est vite tari à partir de '79.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...