BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Preuve que les Tchéques ne sont pas toujours sans provisions!
Redstein
jeromeP a écrit :
70's a écrit :
des tomates.. bon ça ce n'est pas très fair-play pour le groupe qui se produit mais c'est mou ( encore que lancée bien fort, une tomate peut faire mal hein lol ). Mais des bouteilles et des canettes ? Pas ça, quand même :/

Mon brave petit, pour ta gouverne, sache que, dans un concert, festoch' tu a plus de chnaces de trouver des bouteilles et canettes qu'un cageot de tomate !!!

C'est ça, justifions le comportement de ces bas du front... C'est wok'n'woll, ça, de balancer des canettes et autres projectiles en direction de la scène...

C'est à cause d'abrutis de ce genre qu'on ne peut plus arriver dans un concert en plein air avec sa bouteille de flotte, à moins d'en remettre le bouchon aux sbires de l'organisateur... qui a bien sûr de la pisse d'âne à te vendre au prix du lait d'ânesse...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bearnings
+1 pour RedStein...

debalmond a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi...Jouer devant un public qui n'est uniquement constitué de lycéennes pré-pubères en chaleur...C'est ôch de chez ôch...Je me demande ce que cet inconscient de tourneur avait dans le crâne quand il a programmé cette date

En même temps, les BB Brunes ne sont pas des adultes affirmés. Pour rappel ils ont 19-20ans, alors faut pas déconner non plus...

Ils n'avaient tout simplement rien à foutre à Dour. Ils auraient joué à Werchter qui est le festoche pop/rock pour les friqués, je m'en fou, mais Dour, c'est Dour!!! C'est le festoche rapport qualité/prix imbattable avec 200groupes sur 4jours, des DJ's monstrueux et des groupes délirants ou barges!!!! Moi je reste persuadé qu'ils n'avaient pas leur place à Dour, c'est tout. Et une grande partie des gens l'ont fait comprendre (j'ai vu des bras levés avec un gros fuck, la première chanson a été huée terriblement fort, et des projectiles toutes les 10secondes). Je cautionne pas cette attitude, mais bon...
Et pour ''l'humour'', moi je pense plutôt que c'est de l'inconscience... Tu dis pas ça à des festivaliers bourrés...

Pour le concert, il n'a pas été fini. Certains groupes arrêtaient de jouer plus tôt pour se faire rappeler, eux ont arrêté en sachant bien qu'ils ne se feraient pas rappeler, ils ont donc pas fini leur concert, puisque les rappels sont prévus...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2008, 15:09
Doc Loco a écrit :
debalmond a écrit :
Lopsided a écrit :
Zizplouf... Debalmond était parfaitement ironique.

Et oui Hélas comme le dit Lopsided... ...Oui...J'aimerai un jour pouvoir citer un groupe (de Wok'n'Woll) français...plus intéressant et légitime qu'un groupe Belge ...Mais hélas ça n'existe pas...

J'ai bien une explication à ça mais je ne sais pas si je suis le mieux placé... Mais bon, allons-y: c'est un peu le concept (ouch, vilain mot) de l'"idiot savant", souvent cité par Arno - un mélange d'avidité de culture éclectique et sans idées préconçues et d'un manque de calcul qui peut passer pour de la naïveté mais qui est plutôt une émanation directe de ce bon sens belge très terre-à-terre: faisons les choses plutôt que d'y réfléchir dix ans. Ce qui donne des groupes à la fois "arty" et bruts. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Ca rejoint ce que je pense (et ai évoqué plus avant) : beaucoup (trop) de groupes français théorisent avant de jouer, voir même avant d'écouter la musique. Ils n'ont pas encore assimilé beaucoup de disques qu'ils sont déjà capables de te pondre une thèse sur ce qu'il faut porter, bouffer, boire, les filles sur lesquelles il faut fantasmer, les disques obligatoirement références qu'il faut citer, toutes choses musicalement aussi intéressantes qu'une série de diapositives de la Tour Eiffel en allumettes (sur fond blanc).
lemgement lemg
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 22 Juil 2008, 16:21
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient leur place à Dour, juste que ce n'est pas malin de manifester son mécontentement en lançant des projectiles. Les fucks, les huées, tout ça traduisaient assez bien ce que les gens en pensaient, ce n'était pas nécessaire de faire tout ça. Quant à la réflexion du guitariste, peut-être que ce n'était pas malin de sa part non plus mais face à un public aussi hostile et agressif, il devait être décontenancé et a dû réagir sur le coup.

Vous auriez fait quoi vous, à leur place ?

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut les acclamer, les présenter comme les sauveurs du rock etc. Mais il y a quand même un minimum de respect à avoir, si ce n'est pour l'artiste qui se produit, au moins pour les gens qui eux sont venus le voir ? Quand vous êtes au cinéma et que vous voyez un mauvais film, vous balancez des pop-corns partout ? Vous gueulez, vous rotez, vous faites des fucks au mépris du voisin qui 3 rangées plus bas apprécie peut-être ?

Je sais pas, pour moi c'est juste une question de respect que de ne pas balancer des trucs sur des gens en plein concert.. mais après rock'n roll hein, yahoo, bière, sueur, j'suis trop un poilu viril.

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
70's a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient leur place à Dour, juste que ce n'est pas malin de manifester son mécontentement en lançant des projectiles. Les fucks, les huées, tout ça traduisaient assez bien ce que les gens en pensaient, ce n'était pas nécessaire de faire tout ça.

Les gens de Dour sont des gens qui aiment faire les choses à fond !
Et afin d'appuyer leur propos revendicatifs, ils ont trouvés judicieux de balancer des projectiles contondants dans le minois de nos petits minets ...

70's a écrit :

Je pose ma gratte, j'éteint l'ampli et j'me casse ...

Dans une moindre mesure il m'est arrivé une histoire bien pire ...
On a joué pour des étudiants au moment de noêl ... Une 50/60 personnes dans un petit bar ...

- 1er morceaux ... Rien ... Quelques applaudissement d'une dizaine de potes habituel venu nous voir ... Les étudiants assis ...
- 2ème rien de plus ... A part un mec, bourré déguisé, en pére noêl qui commence à me casser les couilles (allllléééé vazy ptrèèète moi ta graaate je zou zmoke on ze vatèr ... en me beuglant le riff, 7nations army ...)

Les morceaux s'enchainent sans rien, à part le pére noêl de plus en plus casse burnes (et vasy que je te marche sur le pédal board, que je m'emmele les pieds dans le jack et que je débranche tout ...)

Alors on a écourté le set et on s'est cassé, sans que les braves jeunes gens ici ne s'en émeuve, pas le moindre petit tollé ...
Que veut tu faire jouer devant des mecs qui n'en on rien à foutre ... Boarf autant couper court surtout si c'est pour se prendre des canettes en pleine gueule !!!

C'est d'un frustrant de jouer devant des gens qui n'en on rien à foutre ... Au pire s'il te balance des trucs à la gueuele au moins tu peut t'amuser à les éviter !!!
Mr. dickhead
70's a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient leur place à Dour, juste que ce n'est pas malin de manifester son mécontentement en lançant des projectiles. Les fucks, les huées, tout ça traduisaient assez bien ce que les gens en pensaient, ce n'était pas nécessaire de faire tout ça. Quant à la réflexion du guitariste, peut-être que ce n'était pas malin de sa part non plus mais face à un public aussi hostile et agressif, il devait être décontenancé et a dû réagir sur le coup.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut les acclamer, les présenter comme les sauveurs du rock etc. Mais il y a quand même un minimum de respect à avoir, si ce n'est pour l'artiste qui se produit, au moins pour les gens qui eux sont venus le voir ? Quand vous êtes au cinéma et que vous voyez un mauvais film, vous balancez des pop-corns partout ? Vous gueulez, vous rotez, vous faites des fucks au mépris du voisin qui 3 rangées plus bas apprécie peut-être ?

Je sais pas, pour moi c'est juste une question de respect que de ne pas balancer des trucs sur des gens en plein concert.. mais après rock'n roll hein, yahoo, bière, sueur, j'suis trop un poilu viril.

Je suis assez d'accords avec toi, meme si je n'aprecie pas du tout les BB brunes. C'est une peu con d'aller voir en concert d'un groupe que t'aime pas. Qu'il est leur place ou non dans ce festivale.
Le Douze
A chaque fois que je me rends sur ce topic je finis par me bidonner tellement les détracteurs sont au moins aussi ridicules que le groupe qu'ils critiquent, bon ça me conforte dans l'idée que 90% des usagers de forums sont des petits branleurs (dont je ne m'exclut pas) qui se sentent un droit divin tellement ils sont bons...

Soyons honnêtes, si ils avaient écourtés leur set vous les auriez traités de fiottes, comme ils sont restés sur scène on les taxe d'inconscients...

Je pense ne jamais avoir apprécié aucun groupe de cette scènes parisienne, mais il me sont de plus en plus sympathiques tellement ils sont honnis par une dizaine de bataillons de crétins...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Le Douze a écrit :
Soyons honnêtes, si ils avaient écourtés leur set vous les auriez traités de fiottes

Bah attend tu crois quoi !!!
Bien entendu qu'on les aurait traités de tapettes, de grosse tapettes même !!!
On est sur guitariste.com ici !

Moi aussi je suis un branleur, un gros branleur même qui n'a fait qu'enchainer les "pause g.com", aujourdh'ui !!!

(putain bah voilà j'avais évité de foutre le bordel sur ce topic et voilaaaa vous avez gagner avec vos connerie ... B'soin de vacances moi ... Allé j'vais ressortir le topic sur mattrach tient !!!)
didithegrave
70's a écrit :
Quand vous êtes au cinéma et que vous voyez un mauvais film, vous balancez des pop-corns partout ? Vous gueulez, vous rotez, vous faites des fucks au mépris du voisin qui 3 rangées plus bas apprécie peut-être ?

Sauf qu'au ciné t'applaudis pas entre chaque scène, tu chantes pas en choeur les répliques, et tu fais pas du stage diving sur les premiers rangs qui sont entrain de savourer Sur la Route de Madison en picorant des michokos.

Ton exemple n'est pas bon.

Je me rappelle de quelques anecdotes dans le bouquin d'Eudeline sur les antis-yéyés, ou Antoine raconte qu'en Corse ils se sont fait chahuté avec le lot habituel de lancé de projectiles et de blessures, et que des mecs s'étaient ramené avec des ciseaux dans l'idée de leur couper les cheveux, ils ont du s'enfuir par l'arrière dans un champ et ont quitté l'ile en secret parce que les mecs voulaient vraiment les tondre, tout ça dans une ambiance d'émeute généralisée.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jimmy W
Tiens, je suis d'accord avec Le Douze.
Même si je suis fan des Naast. (allez-y, balancez les canettes !)
Et pour Lemg : je comprends (et approuve) ce que tu dis sur la sur-théorisation, mais en même temps, lorsque l'on est très jeune et que l'on grandit dans le climat musical actuel, on est baigné par ces "références obligatoires", et tous ces stéréotypes vestimentaires, et il devient assez dur d'éviter de tomber dans cette dérive dont tu parles, hélas.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
salmineo
Lopsided a écrit :
Bah ouais ? On voit que les top artistes français de Myspace signés sur des Majors sont des gros vendeurs... C'est plutôt normal non?

Moi j'parle d'un groupe français qui serait signé sur un label indé (ou une sous-branche de major qui aurait une liberté quelconque), mais dans un autre pays. Ca s'est jamais vu ?

3 groupes francais chez In the Red http://www.intheredrecords.com(...).html
AH Kraken, Sonic Chicken 4 et Volt
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
jaggered
didithegrave a écrit :
Sauf qu'au ciné t'applaudis pas entre chaque scène, tu chantes pas en choeur les répliques, et tu fais pas du stage diving sur les premiers rangs qui sont entrain de savourer Sur la Route de Madison en picorant des michokos.

Si...
peuvent en témoigner ceux qui ont vu "the Rocky Horror Picture Show" au studio Galande à Paris
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
didithegrave
salmineo a écrit :
Lopsided a écrit :
Bah ouais ? On voit que les top artistes français de Myspace signés sur des Majors sont des gros vendeurs... C'est plutôt normal non?

Moi j'parle d'un groupe français qui serait signé sur un label indé (ou une sous-branche de major qui aurait une liberté quelconque), mais dans un autre pays. Ca s'est jamais vu ?

3 groupes francais chez In the Red http://www.intheredrecords.com(...).html
AH Kraken, Sonic Chicken 4 et Volt

Ouai dans le même genre de groupes obscurs qui s'exportent, j'aime bien Cheveu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
NoodlesnDexter
BB brunes n'avaient rien à faire à dour J'suis d'accord mais bon. c'était pas une raison pour leur balancer des trucs quoi x) Quand j'ai entendu qu'ils massacraient Blitzkrieg Bop je suis parti voir Gogol Bordello sur la grande scène et j'crois que les gens du Public auraient mieux fait de faire pareil au lieu de perdre leur temps...

Mais le Clash était inévitable . Il y'avait plus de fan de Hatebreed que chanteur pour ado hystériques
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
bearnings
Assez d'accord avec jeromeP, j'aurais été eux, je prends mes clics et mes claques.
On parle d'eux dans tous les cas, s'ils se barraient avant la fin, on les aurait traité, s'ils étaient restés jusqu'au bout, ils s'en seraient pris plein la gueule. Dans les deux cas, rien de très gratifiant pour le groupe...

Quant à la remarque de Le Douze, elle est à mon sens ridicule également.
En gros, ça fait le gros cliché "t'aimes pas, passe ton chemin et critique pas", sauf que justement, la critique existera toujours, et c'est ainsi qu'un groupe peut se surpasser (même si tout n'est pas objectif, il faut l'avouer).

Moi j'ai été voir ce concert parce que je suis allé avec ma copine à Dour, et qu'elle voulait voir ça au moins une fois, pour dire de... Comme il n'y avait rien que je voulais voir à cette heure-là, on a été jeter un oeil. Je suis pas resté jusqu'au bout, mais j'ai eu le temps de voir une bonne série de projectiles...

En ce moment sur groupes / artistes pros...