BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivrogne75
Dodo13 a écrit :
Jimmy Hendrix aurait été français, il aurait été condamné à faire les premières parties de Johnny Halliday

n'empeche que la premiere partie de johnny a été le tout premier concert du "jimi hendrix experience"
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2008, 13:42
John Stilwell a écrit :
Greham a écrit :
Le prochain produit, je sens bien les Second Sex.

Qui sont entre nous bien plus mauvais que BBB.

Quand j'avais écouté deux ou trois trucs de cette scène il y a maintenant pas mal de temps (c'était avant la hype Naast, c'est vous dire), les Second Sex (qui va oser les citer par leurs seules initiales ?) m'avaient semblé les plus intéressants.
Tout ça pour dire qu'au cas où ils seraient le prochain truc tendance, on ne pourra pas leur reprocher d'avoir brûlé les étapes, ils se sont fait doubler par tout le monde.

Sur cette histoire de groupes français, je réfléchissais à ça récemment et je me disais que le problème majeur de ces groupes (BBB, Naast...) ce n'est pas tant leur filiation/piston - dont je me fiche - que la symbolique d'un certain mal touchant de nombreux groupes français et consistant à se soucier principalement des grandes théories sur leur musique, et seulement ensuite de leur musique à proprement dite. Chez les Naast et autres, ça paraît plus flagrant (on les imagine bien ayant emmagasiné toutes les théories fumeuses de leur entourage "connu" sur ce qu'est et doit être le rock avant même d'avoir glissé le moindre disque dans le lecteur) mais en réalité, ça me semble toucher un maximum de groupes. En résumé, peu importe le morceau pourvu qu'on est la bonne approche. Génial.

lemg, dépositaire légal du concept BB Brunes comme mauvaise conscience du rock français.
lemgement lemg
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
christophe le badboy a écrit :
Dodo13 a écrit :
Jimmy Hendrix aurait été français, il aurait été condamné à faire les premières parties de Johnny Halliday

n'empeche que la premiere partie de johnny a été le tout premier concert du "jimi hendrix experience"
*

Oui, et c'est pour ça que j'ai dit ça (c'était pas un truc lancé au hasard )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Stilwell
lemg a écrit :
John Stilwell a écrit :
Greham a écrit :
Le prochain produit, je sens bien les Second Sex.

Qui sont entre nous bien plus mauvais que BBB.

Quand j'avais écouté deux ou trois trucs de cette scène il y a maintenant pas mal de temps (c'était avant la hype Naast, c'est vous dire), les Second Sex (qui va oser les citer par leurs seules initiales ?) m'avaient semblé les plus intéressants.
Tout ça pour dire qu'au cas où ils seraient le prochain truc tendance, on ne pourra pas leur reprocher d'avoir brûlé les étapes, ils se sont fait doubler par tout le monde.

Sur cette histoire de groupes français, je réfléchissais à ça récemment et je me disais que le problème majeur de ces groupes (BBB, Naast...) ce n'est pas tant leur filiation/piston - dont je me fiche - que la symbolique d'un certain mal touchant de nombreux groupes français et consistant à se soucier principalement des grandes théories sur leur musique, et seulement ensuite de leur musique à proprement dite. Chez les Naast et autres, ça paraît plus flagrant (on les imagine bien ayant emmagasiné toutes les théories fumeuses de leur entourage "connu" sur ce qu'est et doit être le rock avant même d'avoir glissé le moindre disque dans le lecteur) mais en réalité, ça me semble toucher un maximum de groupes. En résumé, peu importe le morceau pourvu qu'on est la bonne approche. Génial.

lemg, dépositaire légal du concept BB Brunes comme mauvaise conscience du rock français.

C'est vrai que les Second Sex nous sont rabachés régulièrement (oui didi, dans R&F) depuis environ deux ans.
Henry Spencer
Dodo13 a écrit :
Lopsided a écrit :
(ce qui est stupide, parceque le public prend ce qu'on lui donne de toute manière...). Des bons groupes, y'en a plein...

Justement, tu crois pas que le problème viens pas des groupes mais du public ? Comme tu dis, y en a des bons groupes de rock français. Même Luke, par exemple, bon, c'était pas fantastique, mais c'était du rock, chanté en français avec des paroles recherché et des messages intéressants. Ils ont été un peu médiatisé mais au bout d'un moment, tout le monde s'en est désintéressé parce que la nouvelle saison de staracadémy débutait

Pour moi, le problème ne vient pas du public mais des maisons de disque. C'est uniquement leur faute si les groupes médiocres sont plus médiatisés que les groupes intéressants. Ils ne font pas l'effort de la prise de risque. Ok, on peut avouer que prendre des risques, c'est dangereux, et que ça pourrait les couler... Mais franchement, des gros gadins, ils en prennent des tonnes avec des artistes médiocres, alors les remplacer par des artistres intéressants...
Suffit de voir Parlophone avec Radiohead. Le groupe a forcé le label à accepter sa vision, sa musique... Ils ont forcé le label a sortir "Paranoid Android" en premier single de leur album OK Computer. Un single de 6 minutes sans structure "couplet/refrain/couplet" ! Et ils ont fait un carton !
Je dis pas que ça arriverait à chaque fois, mais franchement, sans prise de risque, on avance pas, on stagne, on pédale dans la merde et on fini par s'enliser. Exactement comme en ce moment.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr. dickhead
hé le nerf de la guerre, c'est quoi ? c'est le fric et rien d'autre!! Les maisons de disques n'en ont rien a foutre de la vision aritistique d'un groupe, il veulent qu'il marche et qui leur rapporte des thunes.

Tu parles d'artistes a 2 balles qui se cassent la geule, je pense que tu fait references a tout ces brataciens issues des trucs genre nouvelle star et star ac'. Le truc c'est que meme si eux ne restent que 5/6 mois médiatisé ils engendre bien plus de poignon que le groupe intéressant médiatisé pendant 2ans.

Dans les pays anglo-saxons (anglettere et USA pour ne citer qu'eux) le rock est limite une institution, ils n'ont pas ce qu'on appelle chez nous la "variété". En france, justement c'est la variété qui plait au plus grand nombre, les truc genre Bruel ou Obispo. Donc a partir de la, c'est malheuresment inévitable q'ils ne veulent pas prendre de risques avec des "groupes de rock", ca va moins leur remplir les poches et plaire un public plus restrein.

Et puis comme ca leur suffisait pas, il y a quelque années ils se sont amusé a aller chercher les chanteurs québécois (Garou, Boulet, Dion ect...) comme si on avait pas assez de ce genre "d'artiste" au pays du fromage puant. Et les canadiens ca vous diraient pas de venir les rechercher ceux la ?
A Stranger
dickhead a écrit :
hé le nerf de la guerre, c'est quoi ? c'est le fric et rien d'autre!! Les maisons de disques n'en ont rien a foutre de la vision aritistique d'un groupe, il veulent qu'il marche et qui leur rapporte des thunes.

Tu parles d'artistes a 2 balles qui se cassent la geule, je pense que tu fait references a tout ces brataciens issues des trucs genre nouvelle star et star ac'. Le truc c'est que meme si eux ne restent que 5/6 mois médiatisé ils engendre bien plus de poignon que le groupe intéressant médiatisé pendant 2ans.

Dans les pays anglo-saxons (anglettere et USA pour ne citer qu'eux) le rock est limite une institution, ils n'ont pas ce qu'on appelle chez nous la "variété". En france, justement c'est la variété qui plait au plus grand nombre, les truc genre Bruel ou Obispo. Donc a partir de la, c'est malheuresment inévitable q'ils ne veulent pas prendre de risques avec des "groupes de rock", ca va moins leur remplir les poches et plaire un public plus restrein.

Et puis comme ca leur suffisait pas, il y a quelque années ils se sont amusé a aller chercher les chanteurs québécois (Garou, Boulet, Dion ect...) comme si on avait pas assez de ce genre "d'artiste" au pays du fromage puant. Et les canadiens ca vous diraient pas de venir les rechercher ceux la ?

En même temps l'"institution rock" en UK donne une bonne chiadée de groupes pourraves
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Mr. dickhead
Je suis d'accords mais ca vaut toujours mieux que notre "variété", mais si ils faut l'avouer certains artistes francais serait plus classé dans une certaine "pop francaise" si on peut dire, je parle de gens comme etienne daho, -M-, brigitte fontaine, mylene farmer, arthur H, camille (mais alors elle, je peux piffrer ce qu'elle fait) ect....

Je sais pas, mais merde il y a qu'a voir tout les émissions "musicales" on voit toujours les memes cons!! Ou alors ils nous font le coup de la nostalgie en on repassant eternelement du Claude francois, du "born to be alive" ou du michel sardou, mike brant et du Delida et autre soupe bien franchouillarde (et pendant ce temps ils se tirent la moule pour enlever la pub sur France television alors que plus personne ne les regarde avec tout ces merdes!!)

Meme les victoires de la musique sont une grosse mascarade, ou on fait plaisir a une certaine visions de la musique francaise, du genre de l'autre crétin sous xanax de Delerme!!

Putain elle est remonté la tete de bite ce soir allez elle va dormir, bonne nuit!!
sarssipius
dickhead a écrit :

Tu as probablement partiellement raison mais dire qu'il n'y a pas de varièt' aux US... Hum... De Barbara Streisand à Garth Brooks en passant par Withney Houston, Bette Midler et autres Madonna ils en ont produit à la chaîne de la variétoche... Alors oui en générale ça ne porte pas le nom de variété qui est typiquement un terme français mais ça n'est rien d'autre que de la variété... Et ce sont en général de très gros vendeurs aux US... Mais il est vrai que des groupes de rock gros vendeurs ils en ont des pelletées également...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
dickhead a écrit :

Tu as probablement partiellement raison mais dire qu'il n'y a pas de varièt' aux US... Hum... De Barbara Streisand à Garth Brooks en passant par Withney Houston, Bette Midler et autres Madonna ils en ont produit à la chaîne de la variétoche... Alors oui en générale ça ne porte pas le nom de variété qui est typiquement un terme français mais ça n'est rien d'autre que de la variété... Et ce sont en général de très gros vendeurs aux US... Mais il est vrai que des groupes de rock gros vendeurs ils en ont des pelletées également...

Et encore, tu cites les plus fréquentables là . Tant aux states qu'en la perfide Albion, ils ont quantité de bonnes grosses daubes bien grasses qui n'ont rien à envier au pire de la production franchouillarde - en ce y compris les vainqueurs de divers concours de stariété (néologisme personnel). Et celà de tout temps.

La grosse similitude avec la France, c'est qu'ils gardent ce genre d'amusements de kermesse pour leur marché interne. La grosse différence d'avec la France, c'est qu'ils ont AUSSI des trucs éminemment valables à proposer à l'export.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2008, 11:42
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
dickhead a écrit :

Et encore, tu cites les plus fréquentables là . Tant aux states qu'en la perfide Albion, ils ont quantité de bonnes grosses daubes bien grasses qui n'ont rien à envier au pire de la production franchouillarde - en ce y compris les vainqueurs de divers concours de stariété (néologisme personnel). Et celà de tout temps.

La grosse similitude avec la France, c'est qu'ils gardent ce genre d'amusements de kermesse pour leur marché interne. La grosse différence d'avec la France, c'est qu'ils ont AUSSI des trucs éminemment valables à proposer à l'export.

Ceci me faisant penser que Barry Manilow est dans la liste des vingt tournées les plus rentables de 2008. Pourquoi est-ce que je pense à ça maintenant moi ?
lemgement lemg
petrusteen
Un vrai taupique de gauche, écrit par des gens de gauche pour des gens de gauche :

ca piaille, ca geint, ca chie sur le système ( ouah l'aut' ta vu le rock francais la tehon, Pink Floyd, Led Zep la déchirade !!!) mais quand il s'agit de se retrousser les manches pour trouver des solutions, là il n' y a plus personne.

Ah mais oui, c'est le conglomérat cripto fasciste, patriarcal et capitaliste qui empêche votre groupe ou celui de votre meilleur pote de montrer aux fromages qui puent ce qu'est le VRAi rock.

Donc No Future, Anarchy in Creuse, Besancenot, José Bovain ?

Je sais pas les gars, faites vous un Guitar Heroe sur Play, trousser une pute tcheque (c'est les soldes ...), faites vous un cassoulet des trucs constructifs quoi ...
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
dickhead a écrit :

Ceci me faisant penser que Barry Manilow est dans la liste des vingt tournées les plus rentables de 2008. Pourquoi est-ce que je pense à ça maintenant moi ?

Parce que?

J'en viendrais presque à regretter C. Jérôme tiens. Si si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Mode coeur tendre / Marche.

J'ai jamais vu ma mère autant pleurer à la mort de quelqu'un, et je crois qu'humainement et malgré sa musique un peu naze, il pouvait rattraper 50 variéteux pourris de l'intérieur. Donc on ne critique pas C. Jérome en ma présence.

Mode coeur tendre / Arrêt.

petrusteen a écrit :
Un vrai taupique de gauche, écrit par des gens de gauche pour des gens de gauche :

ca piaille, ca geint, ca chie sur le système ( ouah l'aut' ta vu le rock francais la tehon, Pink Floyd, Led Zep la déchirade !!!) mais quand il s'agit de se retrousser les manches pour trouver des solutions, là il n' y a plus personne.

Ah mais oui, c'est le conglomérat cripto fasciste, patriarcal et capitaliste qui empêche votre groupe ou celui de votre meilleur pote de montrer aux fromages qui puent ce qu'est le VRAi rock.

Je sais pas les gars, faites vous un Guitar Heroe sur Play, trousser une pute tcheque (c'est les soldes ...), faites vous un cassoulet des trucs constructifs quoi ...

Toi t'es d'un gratiné ...
Je crois que je pourrais te mettre facilement dans le top 10 de ceux qui font des posts subversivo-foireux en utilisant le clivage droite/gauche et leur liberté de dire des conneries.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Stilwell
petrusteen a écrit :

A ton pseudo je savais que tu étais un con.
AnGeL_Of_SiN
petrusteen a écrit :

euh, c'est quoi ta solution pour sauver le rock Français? Tu vas venir avec ta bite et ta gratte assassiner Philippe Manoeuvre et nous pondre le plus grand album de rock de touts les temps?

Non? Bon, alors on a encore le droit de se plaindre de ce qu'on nous inflige tous les jours à la radio......
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...