debalmond a écrit :
Clad a écrit :
On adore les ramones alors qu'ils n'ont pas plus de 3 pattes à casser a un canard niveau technique et n'ont pas une personnalité plous charismatique, mais tout le monde respecte leur travail; y'a du boulot derriere BBB.
Eh ben non...tu es total a l'ouest...Les Ramones même si ça peut passer pour du grand "bas les couilles" now...( pas non plus revendiqué par tous les membres du groupe dans l'absolu...vu qu'entre johnny et Joey...il n'y avait rien de commun )...évitons please, les anachronismes...
D'une part, au delà du coté cheap, il y avait un vrai sonwriting (aussi minimal qu'il soit...il fonctionnait et plutôt bien)...d'autre part, c'est un groupe qui n'a pas profité d'une époque, d'un buzz ou d'un courant artistique, mais qui en a été partie intégrante et fondatrice (du loft d'arturo Vega au premiers sets a CBGB) ...et qui surtout a créé un son et une esthétique...(même si on peut faire un parallèle avec des bands psychés comme les seeds, des groupes garage, ou freakbeat...les Ramones ont vraiment amené un son, un style, des références et des représentations qui ont influencés des tonnes de groupes ensuite)
Après il faut les avoir vu sur scène...perso...j'ai eu la chance de faire leur première partie
...mais je pense sincèrement que toutes ces considérations n'ont rien a faire sur ce topic...au moins pour le respect de la mémoire des membres du groupe...aujourd'hui disparus c'est déplacé...nous ne sonnes définitivement pas entrain de parler de musiciens, et d'hommes , du même calibre )
Par contre le fait de critiquer les Ramones sur leur niveau technique c'est assez saoulant à la longue,toujours le meme refrain...Parce que si une bonne technique est un gage de qualité ouaih bof...Apres pour ce qui "etait" du jeu des batteurs et le jeu de johnny à la gratte je leur dis chapeau quand meme.