BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
debalmond a écrit :
Clad a écrit :

On adore les ramones alors qu'ils n'ont pas plus de 3 pattes à casser a un canard niveau technique et n'ont pas une personnalité plous charismatique, mais tout le monde respecte leur travail; y'a du boulot derriere BBB.

Eh ben non...tu es total a l'ouest...Les Ramones même si ça peut passer pour du grand "bas les couilles" now...( pas non plus revendiqué par tous les membres du groupe dans l'absolu...vu qu'entre johnny et Joey...il n'y avait rien de commun )...évitons please, les anachronismes...

D'une part, au delà du coté cheap, il y avait un vrai sonwriting (aussi minimal qu'il soit...il fonctionnait et plutôt bien)...d'autre part, c'est un groupe qui n'a pas profité d'une époque, d'un buzz ou d'un courant artistique, mais qui en a été partie intégrante et fondatrice (du loft d'arturo Vega au premiers sets a CBGB) ...et qui surtout a créé un son et une esthétique...(même si on peut faire un parallèle avec des bands psychés comme les seeds, des groupes garage, ou freakbeat...les Ramones ont vraiment amené un son, un style, des références et des représentations qui ont influencés des tonnes de groupes ensuite)

Après il faut les avoir vu sur scène...perso...j'ai eu la chance de faire leur première partie ...mais je pense sincèrement que toutes ces considérations n'ont rien a faire sur ce topic...au moins pour le respect de la mémoire des membres du groupe...aujourd'hui disparus c'est déplacé...nous ne sonnes définitivement pas entrain de parler de musiciens, et d'hommes , du même calibre )

C'est clair...1ere partie des Ramones la classe

Par contre le fait de critiquer les Ramones sur leur niveau technique c'est assez saoulant à la longue,toujours le meme refrain...Parce que si une bonne technique est un gage de qualité ouaih bof...Apres pour ce qui "etait" du jeu des batteurs et le jeu de johnny à la gratte je leur dis chapeau quand meme.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mai 2008, 11:10
Quelle objectivité

"Ouais mais attends, les Ramones c'est pas pareil, ce sont des légendes!"

Bêêêh
Invité
  • Invité
le groupe a passé le cap de 150 000 ex de leur 1er cd.
Chose assez importante aujourd'hui déjà pour un groupe de rock qui chante en français et pour l'industrie du disque en ces temps de morosité.
Toutefois si ces chiffres sont vrais
kroc le bô
debalmond a écrit :

Eh ben non...tu es total a l'ouest...Les Ramones même si ça peut passer pour du grand "bas les couilles" now...( pas non plus revendiqué par tous les membres du groupe dans l'absolu...vu qu'entre johnny et Joey...il n'y avait rien de commun )...évitons please, les anachronismes...

D'une part, au delà du coté cheap, il y avait un vrai sonwriting (aussi minimal qu'il soit...il fonctionnait et plutôt bien)...d'autre part, c'est un groupe qui n'a pas profité d'une époque, d'un buzz ou d'un courant artistique, mais qui en a été partie intégrante et fondatrice (du loft d'arturo Vega au premiers sets a CBGB) ...et qui surtout a créé un son et une esthétique...(même si on peut faire un parallèle avec des bands psychés comme les seeds, des groupes garage, ou freakbeat...les Ramones ont vraiment amené un son, un style, des références et des représentations qui ont influencés des tonnes de groupes ensuite)

Après il faut les avoir vu sur scène...perso...j'ai eu la chance de faire leur première partie ...mais je pense sincèrement que toutes ces considérations n'ont rien a faire sur ce topic...au moins pour le respect de la mémoire des membres du groupe...aujourd'hui disparus c'est déplacé...nous ne sonnes définitivement pas entrain de parler de musiciens, et d'hommes , du même calibre )

Les Ramones, c'est le seul groupe qui est capable de te placer dans le même concert : '' Thanks to God '' et plus tard, '' Fuck the Religion ! ''

Le punk à l'état pur

A oui faut rester dans le sujet : Les BB brunes... en fait non rien...
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Doc Loco
Lorsque j'en vois évoquer BB Brunes et les Ramones dans la même phrase, je me rappelle pour qui ces derniers ont écrit "Teenage lobotomy". On est vraiment dans une époque où il fait bon se glorifier de raccourcis hasardeux bâtis sur des approximations hâtives nourries d'ignorance revendiquée. Sans compter un manque total de perspective historique (pour faire court).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El vincou
Et pan dans les dents! Ça c'est tapé, on dirait du Audiard! (copyright M. Tilleux)
Cancel my rumba lesson!
Stilwell
Talentueux ? Peut-être pas.

Originaux ? Certainement pas.

Mais merde, ils sont dans leur truc, ils s'éclatent ! Et rien que pour ça, ils marquent des points. Mais la comparaison avec les Ramones, ça va un peu loin, rien que pour le fait que les Ramones, eux, ont apporté quelque chose à la musique.

Quand il m'arrive d'écouter la radio, je préfere que passent les BB Brunes plutot que le dernier Madonna (le premier aussi d'ailleurs).
meringue
Oui, comparer Les Ramones et les BB brunes serait comme comparer Elvis Presley et les Forbans (pour ceux qui ont connu ce groupe glorieux des années 80'), enfin pour moi, c'est vraiment un anachronisme total, les Ramones ont globalement apporté quelque chose de plus au Rock'n roll, avec un song writing, certes simple, mais efficace. Je préfère encore écouter les dernières productions de Joey Ramones, et de très très loin. (les dernières qu'il a enregistrées avant sa mort)

Ceux qui aiment BB brunes peuvent defendre leurs chouchoux becs et ongles, mais comme beaucoup de gens dans mon entourage, je trouve ça à chier (mon but n'est pas de soulever la polémique, j'exprime mon opinion le plus honnêtement possible). Autant mélodiquement que dans les paroles, je trouve ça très très moyen. Je ne comprends pas qu'on puisse aimer un tel groupe, ça ne correspond pas du tout à ce que je définis comme du Rock, mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2008, 14:18
Et pour ma part, je préfère nettement Madonna.
(Pas tout certes, mais elle a commis suffisamment de morceaux un rien plus intéressants que ce que j'ai pu entendre des BB Brunes. Ceci n'étant que mon avis blablabla blablabla...)
lemgement lemg
Stilwell
Ils font la couv' du dernier R&F, rien de bien étonnant. Par contre, feuilletant R&F régulièrement, on dirait que le prochain groupe propulsé "révélation du millénaire" sera Second Sex ou les Shades.

Sinon, sur la couverture du R&F, il y a écrit Rien sur Carla Bruni dans ce numéro, plutôt marrant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2008, 17:48
John Stilwell a écrit :
Sinon, sur la couverture du R&F, il y a écrit Rien sur Carla Bruni dans ce numéro, plutôt marrant.

Mais permettant d'inscrire tout de même les mots Carla et Bruni sur sa couverture.
lemgement lemg
Stilwell
Putain ouais, c'est génial au niveau marketing.
didithegrave
John Stilwell a écrit :
Ils font la couv' du dernier R&F, rien de bien étonnant. Par contre, feuilletant R&F régulièrement, on dirait que le prochain groupe propulsé "révélation du millénaire" sera Second Sex ou les Shades.

Putain mais tu cites 5 fois R&F sur tous tes posts, dans a peu près tous les topics... Tu dors avec exemplaire sous ton oreiller ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
John Stilwell a écrit :

haaan comment ils sont contestataiiiiiires chez raukenfaulkkk!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
John Stilwell a écrit :

Ouais enfin, si je comprend bien R&F, c'est des révolutionnaires qui dénigrent le "travail" de la 1ère femme de France, et ils mettent bien en avant ce côté révolutionnaire en faisant une "bonne" blague...

Mais quand même ils mettent les BB Brunes en couverture Hilarant !

Ma copine a acheté le CD (pas la peine de répondre "ouais genre", c'est vrai), et ben tous mes a priori ont été confirmé ! C'est un groupe gentillet qui a le niveau pour jouer dans les fêtes de fins d'année de lycée et dans des bars de Province, pas plus.

"Viens pas me cherche le pou
On peut rire de 1000 fous
A traîner dans les gang"
Ah lala et après on s'étonne que les stars de la chansons française ce soit Julien Doré, Yelle, ou encore Mireille Mathieu
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...