BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Je vois bien ce que veux dire Darkloukoum ... mais c'est vrai que d'un côté si y'en a qui aime c'est bien le principal , si on aime pas autant ne pas passer son temps à en parler , j'ai fait l'oeuf heing ?

Pour moi , perso , j'aime pas ce style [c'est peu dire] , qui plus est , dans le genre ça reste le groupe monté de toute pièce , spécialement pour minettes à converses , "potes de lycée" ou non l'on sait que leurs parents sont haut-placés .. forcément ça aide , ça fait des bonnes salles à Paris , des pages dans des fameux magazines rock , tout ça très rapidement , bref , le concept feu du boys-band . Pas bien difficile d'avoir des textes tout fait , ainsi que quelques grilles d'accord , je passe sur le look stéréotypé . J'ai bien l'impression , bien que je n'ai pas moyen de vérifier , que les naast et autres plasticines sont entrain de couler non ? on en entends plus parler ? [tant mieux] tandis que les BBrun font de la province ?

Quand je vois , page précédente , le truc dit sur Muse , ça me fait bien rire mais ça ne m'étonne pas de la personne . C'est vrai que Muse c'est du tout pompeux mélange Rolling stones / Beatles à la razorlight croisé artic monkeys , tout les trucs pop brit H I é dans le genre quoi bref

Laissez les petits jeunes écouter ce genre de groupe , c'est un premier eveil musical , dans quelques années (mois?) ils se rendront compte que c'est de la gnognote et passerons certainement à autres choses [de bien mieux et moins redondant]

Edit :

Che Gue Natha a écrit :
Sinon dans le genre solo énorme sur 3 notes je pense à celui de New Year's Day de U2, ya pas grand chose mais waaaa les frissons dans le dos à chaque fois

Vouai +1000 , comme quoi , y'a pas besoin d'avoir un florilège de notes pour faire de la bonne musique , tout dépends seulement de comment elle est arrangée , mais là , c'est un autre style ... opposé même .
didithegrave
_Arsène a écrit :

Quand je vois , page précédente , le truc dit sur Muse , ça me fait bien rire mais ça ne m'étonne pas de la personne . C'est vrai que Muse c'est du tout pompeux mélange Rolling stones / Beatles à la razorlight croisé artic monkeys , tout les trucs pop brit H I é dans le genre quoi bref

Ah, je t'ai pas déçu sur ce coup ?
Bon bah c'est que je garde une ligne de conduite. C'est bien, je suis fier de moi...
Sinon t'as tout compris en ce qui concerne Muse, j'aurais pas pu mieux le formuler, quoi que j'ai pas tout compris.
C'est vrai que les djeun's devraient arrêter d'écouter Les bébés bruns et se consacrer un peu à la filmographie de Steven Seagal ... Piège en haute mère et Piège à haute-vitesse entre autres chefs d'oeuvres du 7ème art.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
_Arsène
non pas déçu .. on aime le second degré tout les deux non ?

Permets moi de rajouter " Vol d'enfer " .. un chef-d'oeuvre mélophilosophique
dominocut
Je résume mon point de vue et je m'en vais:

Les BBB font une musique pauvre pour un public qui se contente de peu, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Esthètes et mélomanes de tout poil, passez votre chemin, nous ne revenons pas sur l'inanité de ce débat.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
poum tchak
dominocut a écrit :

Les BBB font une musique pauvre pour un public qui se contente de peu, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Esthètes et mélomanes de tout poil, passez votre chemin, nous ne revenons pas sur l'inanité de ce débat.

Merci!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
cococh
  • cococh
  • Special Top utilisateur
Citation:

exelente conclusion!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Mai 2008, 20:42
cococh a écrit :
Citation:

exelente conclusion!

Exactement, c'est ce qu'il fallait...

DarkLoukoum
Faire avancer l'histoire de la musique ? surement pas.
Faire avancer la musique, oui.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
dominocut
Merci, merci
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Paul Simonon's fan
DarkLoukoum a écrit :
L'argument : "fait mieux et on reparle".
On en avait déjà parler dans un autre topic je crois.
Pas besoin de faire mieux pour dire que c'est de la merde, sinon pas mal de critiques ne seraient pas la aujourd'hui.
Création musicale ? Je vois pas ce qu'ils ont apporté a la musique, c'est qu'une pale copie de tous les groupes qu'on a vu, aucune originalité...

La plupart des groupes du moment n'ont pas innovés non plus... et pourtant on leur crache pas dessus: les Arctic Monkeys, les Kooks, ...

j'aime pas BBB mais je trouve ça assez facile de les critiquer parce qu'ils attirent du public...

les ramones c'est 3 notes aussi! on les aime bien quand même !

sinon je suis guitariste à mes heures perdues (mon instru principal étant la basse) eh bien je pense qu'avec 1 ou 2 années de travail correct, c'est tout à fait possible de faire quelque chose de plus potable qu'eux ! il suffit d'etre un minimum créatif !
Che Gue Natha
Ah si les Kooks je trouve ça tout pourri aussi mais la voix est quinze fois moins pète couille que celle des BBB et les compos un peu plus inventives. Arctic monkeys le 2e album est vraiment pas mal mis à part quelques boulettes genre Fluorescent Adolescent
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Paul Simonon's fan
Che Gue Natha a écrit :
Ah si les Kooks je trouve ça tout pourri aussi mais la voix est quinze fois moins pète couille que celle des BBB et les compos un peu plus inventives. Arctic monkeys le 2e album est vraiment pas mal mis à part quelques boulettes genre Fluorescent Adolescent

Les Kooks tu n'as surement pas écouté leur second album: écoute le c'est une tuerie il est mille fois mieux que le premier sincérement !

fluorescent adolescent c'est vrai qu'ils sont capables de mieux mais j'adhère.
Che Gue Natha
Si si j'ai écouté les deux et je les ai même vu en concert, on peut pas dire qu'il n'y ai pas eu d'effort. Seulement niveau pop-rock à écouter avec des raybans j'ai bien mieux en réserve
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Paul Simonon's fan
Che Gue Natha a écrit :
Si si j'ai écouté les deux et je les ai même vu en concert, on peut pas dire qu'il n'y ai pas eu d'effort. Seulement niveau pop-rock à écouter avec des raybans j'ai bien mieux en réserve

Alors je ferme mon clapet
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2008, 23:22
Ouais super , un meneur de topic , 50 moutons.
Je rejoins l'arguement :

On adore les ramones alors qu'ils n'ont pas plus de 3 pattes à casser a un canard niveau technique et n'ont pas une personnalité plous charismatique, mais tout le monde respecte leur travail; y'a du boulot derriere BBB.
Un gros coup médiatique mais leur cd n'est pas à jeter, en revanche j'lai ai vu en live a taratata, ils se la pete, j'ai meme eu droit de voir le chanteur passer devant moi à l'hopital alors que j'étais en stage pour une OD lors du concert au Mans .. super soirée ...
Mais bon c'est clair ils s'en mettent plein le piff mais ils vivent leur rêves...
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
debalmond a écrit :
Clad a écrit :

On adore les ramones alors qu'ils n'ont pas plus de 3 pattes à casser a un canard niveau technique et n'ont pas une personnalité plous charismatique, mais tout le monde respecte leur travail; y'a du boulot derriere BBB.

Eh ben non...tu es total a l'ouest...Les Ramones même si ça peut passer pour du grand "bas les couilles" now...( pas non plus revendiqué par tous les membres du groupe dans l'absolu...vu qu'entre johnny et Joey...il n'y avait rien de commun )...évitons please, les anachronismes...

D'une part, au delà du coté cheap, il y avait un vrai sonwriting (aussi minimal qu'il soit...il fonctionnait et plutôt bien)...d'autre part, c'est un groupe qui n'a pas profité d'une époque, d'un buzz ou d'un courant artistique, mais qui en a été partie intégrante et fondatrice (du loft d'arturo Vega au premiers sets a CBGB) ...et qui surtout a créé un son et une esthétique...(même si on peut faire un parallèle avec des bands psychés comme les seeds, des groupes garage, ou freakbeat...les Ramones ont vraiment amené un son, un style, des références et des représentations qui ont influencés des tonnes de groupes ensuite)

Après il faut les avoir vu sur scène...perso...j'ai eu la chance de faire leur première partie ...mais je pense sincèrement que toutes ces considérations n'ont rien a faire sur ce topic...au moins pour le respect de la mémoire des membres du groupe...aujourd'hui disparus c'est déplacé...nous ne sonnes définitivement pas entrain de parler de musiciens, et d'hommes , du même calibre )

C'est clair...1ere partie des Ramones la classe

Par contre le fait de critiquer les Ramones sur leur niveau technique c'est assez saoulant à la longue,toujours le meme refrain...Parce que si une bonne technique est un gage de qualité ouaih bof...Apres pour ce qui "etait" du jeu des batteurs et le jeu de johnny à la gratte je leur dis chapeau quand meme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...