BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 22:55
DarkLoukoum a écrit :
J'ai vu pas mal de vidéos, d'mp3 de mecs qui faisaient des trucs bien plus mélodieux que ça, si tu veux je ferais une recherche a l'occas, mais la, j'ai un peu la flemme.
Commercial, ça veut dire qui a été fait pour toucher un certain public dans le seul but de vendre, pas d'apporter quelque chose a la musique.

Et pourquoi parce que c'est plus mélodieux que c'est bien ?

Mec, va composer quelque chose d'équivalent que les BB Brunes, l'enregistrer et après on rediscute. Tu parles sans t'en rendre compte on dirait.

Y'a pas que l'interprétation, mais la création musicale. Ensuite, c'est possible de faire un solo énorme sur trois notes.

Après y'a toute l'histoire des gouts et des couleurs aussi...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 23:02
DarkLoukoum a écrit :
Bah je sais pas, tu fais que me quoter, tu donnes pas d'arguments, je vois pas ou tu veux en venir ...
Je suis jaloux, je sais pas dévellope...

Justement je veux pas dévellopper parce que j'en vois pas l'intérêt, mais je vais le faire, mais avant :

1) Tu tentes de modifier tes propos, qui étaient tout à fait jaloux.
2) Tu dévies le sujet :

- Tu n'en serais pas jaloux parce que tu n'aimes pas cette zique ? Rien à voir, je peux tout à fait être jaloux par exemple d'un type qui fait quelque chose qui ne me plait pas du tout.

- Tu ne veux pas être connu ? Ok ça c'est toi qui voit, là je peux rien dire...

- La thune qu'il gagne, je pense que tu pourras jamais en gagner autant. Après gagner ta vie ça j'en doute pas, mais bon, oui je suis d'accord avec toi.

- Je dis que tu es jaloux, parce que tu parles de façon méprisante de ce type qui est arrivé au bon moment au bon endroit et a fait ce qu'il fallait quand il fallait. Ca s'appelle la réussite. Et c'est ça.

Après je vais pas en faire une croisade, ça sert à que dalle. Que tu le sois vraiment ou pas, j'en suis même pas sur moi-même, et j'en ai rien à foutre, mais je trouve que descendre un type qui n'a vraiment rien demandé, ça se fait pas, même s'il ne le lira jamais ça...

Bref, bonne soirée.
DarkLoukoum
L'argument : "fait mieux et on reparle".
On en avait déjà parler dans un autre topic je crois.
Pas besoin de faire mieux pour dire que c'est de la merde, sinon pas mal de critiques ne seraient pas la aujourd'hui.
Création musicale ? Je vois pas ce qu'ils ont apporté a la musique, c'est qu'une pale copie de tous les groupes qu'on a vu, aucune originalité...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
cococh
  • cococh
  • Special Top utilisateur
les beatles était commerciaux, on leur disant de s'abiller de tel ou tel façon pour toucher tel ou tel public, puis de faire du plus rock ou plus pop étaler la clientelle des albums. Et pourtant ils ont apporté énormément à la musique actuelle.

encor une fois je compare pas les beatles au bbb mais c'est juste pour recentrer un peu les avis sur le mot "commercial"

pi oué c vré c pa malin pour des musiciens de chier sur d'autres musiciens après avoir entendu les 2/3 chansons connus qu'ils ont sorti (mem tout l'album, c'est qu'un album)

pi mem si on veut pousser le résonnement, on les a fait jouer des truc pour bien calculé pour se créer un public et une fois plus connus, ils auront plus de liberté et se mettrons a jouer des compos beaucoup plus personalisées. Personne ici (moi le premier) n'en sait rien

on est pas des Hendrix pour juger des guitaristes

Dire j'aime ou j'aime pas, ou dire c'est pas révolutionnaire, d'accord mais leur chier dessus c'est facile
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 23:11
DarkLoukoum a écrit :
L'argument : "fait mieux et on reparle". On en avait déjà parler dans un autre topic je crois.
Pas besoin de faire mieux pour dire que c'est de la merde, sinon pas mal de critiques ne seraient pas la aujourd'hui.

Nan c'est pas ce que j'ai dit mec et t'inquiète, je sais tout à fait ça, et je te reproche pas ça, ce que je veux dire c'est que tu sembles dire c'est que c'est trop facile à le faire. Alors que ça n'est pas vrai du tout. C'est ça que j'entendais par là.

DarkLoukoum a écrit :
Création musicale ? Je vois pas ce qu'ils ont apporté a la musique, c'est qu'une pale copie de tous les groupes qu'on a vu, aucune originalité...

Mouais, les avis de chacun. Et le fait qu'ils n'apporteraient pas grand chose n'implique pas que ça soit simple à faire...

Fin bref, arrête de considérer ça comme de la sous-musique, remet-toi aussi un poil en question, et dit toi que oui y'a des trucs que tu trouves merdiques qui sont simples, même très simples mais qui marchent. C'est la vie...
DarkLoukoum
cococh a écrit :
les beatles était commerciaux, on leur disant de s'abiller de tel ou tel façon pour toucher tel ou tel public, puis de faire du plus rock ou plus pop étaler la clientelle des albums. Et pourtant ils ont apporté énormément à la musique actuelle.

Woaw, les Beatles commerciaux... Tu connais un peu leurs disques ou pas ? Parceque dire que les Beatles c'est commercial, c'est chaud hein..
A la base, le rock n'était rien ou presque rien (j'entend pas la le rock qu'ils jouaient eux) et eux ont révolutionnés le monde de la musique...

Jonny Park : Je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai du mal m'exprimer ou exprimer une opinion personnelle pour une vérité, ce n'était pas ce que je voulais.
En aucun cas je n'ai dis que c'était simple, je dis que je n'en suis pas capable mais je trouve ca dommage que des gens qui ont plus de talents ne soient pas aussi reconnus qu'eux simplement parcequ'ils n'ont pas eu les pistons, ne ciblent pas les nanas pseudo-rebelles...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
cococh
  • cococh
seven nation army! premier truc que tu apprend en basse!! et pourtant c'est génial!!

pareil en grate pour deep purple "smoke on the water", c'est pa bien dur a jouer! c'est juste bon!

pour les beatles, j'ai tous leurs albums, je connai un peu........... sinon ya une biographie d'eux très bien faite sur wikipédia ou on voit les influances de leur producteur(s) sur leur musique, tu verra que "vendre un max de disques" était un facteur important! ils ont mème éditer les mèmes bandes en plusieurs éditions (pochettes) pour que les fan achètent les eux afin de "complèter leur discographie"

jte parle mem pas des film dans lequels ils vendaient leur image et faisait leur promo avec le générique!

(attention je dit pas que c'est mal! j'adore ce qu'ils ont fait)
I'm a soul man!!!!!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Mai 2008, 23:25
DarkLoukoum a écrit :
cococh a écrit :

Woaw, les Beatles commerciaux... Tu connais un peu leurs disques ou pas ? Parceque dire que les Beatles c'est commercial, c'est chaud hein..
A la base, le rock n'était rien ou presque rien (j'entend pas la le rock qu'ils jouaient eux) et eux ont révolutionnés le monde de la musique...

Tu as pas capté le message, c'était ironique. Et il a raison...

Et le rock n'était pas rien du tout avant eux mec...

Ils ont révolutionné, mais attention à ne pas trop en faire.

DarkLoukoum a écrit :
Jonny Park : Je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai du mal m'exprimer ou exprimer une opinion personnelle pour une vérité, ce n'était pas ce que je voulais.
En aucun cas je n'ai dis que c'était simple, je dis que je n'en suis pas capable mais je trouve ca dommage que des gens qui ont plus de talents ne soient pas aussi reconnus qu'eux simplement parcequ'ils n'ont pas eu les pistons, ne ciblent pas les nanas pseudo-rebelles...

Ah mais dit comme ça c'est autre chose...
DarkLoukoum
Tu comprends mal.
Je ne dis pas que tout ce qui est simple est nul...
J'ai juste dit que ce n'est en aucun cas une révolution musicale, et c'est frenchement pas original... Frenchement tu me balances un morceaux des Naast ou un des BBB, je dirais que c'est exactement la même chose.
Contrairement aux Beatles ou a Deep Purple, BBB n'apporte rien (à mon sens) a la musique .
cococh
  • cococh
en tout cas on apporte rien de plus qu'eux!!!!!!
I'm a soul man!!!!!
DarkLoukoum
Comme j'ai déjà dit plus haut, pas besoin de faire mieux qu'eux pour critiquer, sinon beaucoup de critiques ne verraient pas le jour...
praktica
Si tous les mecs qui ont pas le talent des Beatles ou de Deep Purple devaient arreter de sortir des albums on serait pas dans la merde
Non mais sérieux "apporter quelque chose à l'histoire de la musique", d'une c'est subjectif, et de deux tout le monde s'en fout (surtout les groupes en question d'ailleurs).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
cococh
  • cococh
c'est vrai que sur 40 pages, on est bien reparti 8 ou 10 fois au point de départ!!!!! sans avoir apri grand chose!
I'm a soul man!!!!!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Mai 2008, 08:38
praktica a écrit :
Si tous les mecs qui ont pas le talent des Beatles ou de Deep Purple devaient arreter de sortir des albums on serait pas dans la merde
Non mais sérieux "apporter quelque chose à l'histoire de la musique", d'une c'est subjectif, et de deux tout le monde s'en fout (surtout les groupes en question d'ailleurs).

C'est ce que j'ai tenté de dire.

Merde, on peut faire de la zique sans prétention pour des gens sans gouts prétentieux, nan ?

Après on aime ou on aime pas, mais bon...

Si pour toi la bonne musique, c'est ce qui fait avancer l'histoire de la musique, bah tu dois pas t'amuser tous les jours. Parce que y'a des trucs géniaux et innovateurs qui ont fait faire à la musique une monstre avancée, mais qui sont tout de même rudes à écouter, comme Stockhausen, Cage, la musique sérielle et dodécaphonique...
Che Gue Natha
Jonny Park a écrit :
DarkLoukoum a écrit :
J'ai vu pas mal de vidéos, d'mp3 de mecs qui faisaient des trucs bien plus mélodieux que ça, si tu veux je ferais une recherche a l'occas, mais la, j'ai un peu la flemme.
Commercial, ça veut dire qui a été fait pour toucher un certain public dans le seul but de vendre, pas d'apporter quelque chose a la musique.

Et pourquoi parce que c'est plus mélodieux que c'est bien ?

Mec, va composer quelque chose d'équivalent que les BB Brunes, l'enregistrer et après on rediscute. Tu parles sans t'en rendre compte on dirait.

Y'a pas que l'interprétation, mais la création musicale. Ensuite, c'est possible de faire un solo énorme sur trois notes.

Après y'a toute l'histoire des gouts et des couleurs aussi...

Je vais prendre une comparaison de leur plus grand fan, notre ami Manoeuvre. Il a déclaré que c'était du même accabit que les Clash et là ba .... dans ce cas il suffit d'écouter les deux pour comprendre la différence

Sinon dans le genre solo énorme sur 3 notes je pense à celui de New Year's Day de U2, ya pas grand chose mais waaaa les frissons dans le dos à chaque fois
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
_Arsène
Je vois bien ce que veux dire Darkloukoum ... mais c'est vrai que d'un côté si y'en a qui aime c'est bien le principal , si on aime pas autant ne pas passer son temps à en parler , j'ai fait l'oeuf heing ?

Pour moi , perso , j'aime pas ce style [c'est peu dire] , qui plus est , dans le genre ça reste le groupe monté de toute pièce , spécialement pour minettes à converses , "potes de lycée" ou non l'on sait que leurs parents sont haut-placés .. forcément ça aide , ça fait des bonnes salles à Paris , des pages dans des fameux magazines rock , tout ça très rapidement , bref , le concept feu du boys-band . Pas bien difficile d'avoir des textes tout fait , ainsi que quelques grilles d'accord , je passe sur le look stéréotypé . J'ai bien l'impression , bien que je n'ai pas moyen de vérifier , que les naast et autres plasticines sont entrain de couler non ? on en entends plus parler ? [tant mieux] tandis que les BBrun font de la province ?

Quand je vois , page précédente , le truc dit sur Muse , ça me fait bien rire mais ça ne m'étonne pas de la personne . C'est vrai que Muse c'est du tout pompeux mélange Rolling stones / Beatles à la razorlight croisé artic monkeys , tout les trucs pop brit H I é dans le genre quoi bref

Laissez les petits jeunes écouter ce genre de groupe , c'est un premier eveil musical , dans quelques années (mois?) ils se rendront compte que c'est de la gnognote et passerons certainement à autres choses [de bien mieux et moins redondant]

Edit :

Che Gue Natha a écrit :
Sinon dans le genre solo énorme sur 3 notes je pense à celui de New Year's Day de U2, ya pas grand chose mais waaaa les frissons dans le dos à chaque fois

Vouai +1000 , comme quoi , y'a pas besoin d'avoir un florilège de notes pour faire de la bonne musique , tout dépends seulement de comment elle est arrangée , mais là , c'est un autre style ... opposé même .

En ce moment sur groupes / artistes pros...