Je vois bien ce que veux dire Darkloukoum ... mais c'est vrai que d'un côté si y'en a qui aime c'est bien le principal , si on aime pas autant ne pas passer son temps à en parler , j'ai fait l'oeuf heing ?
Pour moi , perso , j'aime pas ce style [c'est peu dire] , qui plus est , dans le genre ça reste le groupe monté de toute pièce , spécialement pour minettes à converses , "potes de lycée" ou non l'on sait que leurs parents sont haut-placés .. forcément ça aide , ça fait des bonnes salles à Paris , des pages dans des fameux magazines rock , tout ça très rapidement , bref , le concept feu du boys-band . Pas bien difficile d'avoir des textes tout fait , ainsi que quelques grilles d'accord , je passe sur le look stéréotypé . J'ai bien l'impression , bien que je n'ai pas moyen de vérifier , que les naast et autres plasticines sont entrain de couler non ? on en entends plus parler ? [tant mieux] tandis que les BBrun font de la province ?
Quand je vois , page précédente , le truc dit sur Muse , ça me fait bien rire
mais ça ne m'étonne pas de la personne . C'est vrai que Muse c'est du tout pompeux mélange Rolling stones / Beatles à la razorlight croisé artic monkeys , tout les trucs pop brit H I é dans le genre quoi
bref
Laissez les petits jeunes écouter ce genre de groupe , c'est un premier eveil musical , dans quelques années (mois?) ils se rendront compte que c'est de la gnognote et passerons certainement à autres choses [de bien mieux et moins redondant]
Edit :
Che Gue Natha a écrit :
Sinon dans le genre solo énorme sur 3 notes je pense à celui de New Year's Day de U2, ya pas grand chose mais waaaa les frissons dans le dos à chaque fois
Vouai +1000 , comme quoi , y'a pas besoin d'avoir un florilège de notes pour faire de la bonne musique , tout dépends seulement de comment elle est arrangée , mais là , c'est un autre style ... opposé même .