izzyU2 a écrit :
Ce qui nous ramène éternellement à la question qu'on se pose souvent sur l'autre topic,
comment se fait-il que le rock japonais actuel passe complétement hors des radars des médias occidentaux spécialisé dans le rock (au sens large) ou la guitare électrique ???????
Je vais me regarder la version avec les commentaires aujourd'hui...
Je vais radoter encore une fois mais je pense que les médias, producteurs et journalistes du milieu rock préfèrent ne parler que de groupes à l'influence "Classic Rock 70's".
Groupes souvent très bons mais dont la sur-mise en avant flingue complètement notre musique préférée et la range dans la corbeille "musique à papa pour public averti" (un peu comme le Jazz ou le blues).
Bref, le rock est devenu à la musique ce que le latin est aux langues.
Dommage pour un style de musique qui a été pendant 50 ans synonyme de coolitude extrême et d'avant-gardisme de s'être papaïsée à ce point...
Pour en revenir à Band-Maid, effectivement c'est pas mal. Une bonne énergie en tout cas !
Même si certains refrains laisse poindre quelques influences californiennes à roulette des 00's (hein Avril ?
), ça reste bien cohérent !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html