Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
EnderW a écrit :
Au fait, sur quoi as-tu vu la lettre d'Akane ?

Ah, c'est le courrier du fan-club, chaque mois l'une d'entre elles écrit aux membres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok ! je pourrai peut-être le voir prochainement. Je crois que mon paiement de membre à foiré donc toujours pas d'accès aux exclusivités. J'attend début de semaine prochaine pour voir si j'ai un retrait bancaire avant de recommencer.
Doc Loco
EnderW a écrit :
Ok ! je pourrai peut-être le voir prochainement. Je crois que mon paiement de membre à foiré donc toujours pas d'accès aux exclusivités. J'attend début de semaine prochaine pour voir si j'ai un retrait bancaire avant de recommencer.

Check tes mp
In rod we truss.

DanG1101
Anemone, dire que j'adore ce morceau est un euphémisme. Et Kanami est si "cool"

On s'éclate en famille.

A+
Doc Loco
Excellente chronique!

CDJapan vient de publier son top100 des ventes de l'année 2024 (et pas 2023 comme indiqué par erreur - typo!) tous medias confondus, et qui est deux fois présent dans le top 10 ... ?

https://l.facebook.com/l.php?u(...)JzOvA

Devant Ado ou Babymetal par exemple - évidemment, ça ne représente que les ventes de CDJapan dont on sait qu'elles sont largement tournées vers l'export international mais quand même ... ça fait plaisir
In rod we truss.

DanG1101
Bon je pense que l'on n'est pas près de voir les Band-Maid en Europe ou même aux USA, en tout cas pas sur la première partie d'année 2025. Au mieux à mon avis, si elles tournent hors Japon, ce sera en Septembre 2025, pas avant car je les vois mal ne pas participer à plusieurs gros festivals d'été dans leur pays.

Les dates déjà annoncées:
BAND-MAID SPIN-OFF OKYUJI au LIQUIDROOM ebisu les 3 et 17 février 2025

Tournée au Japon:
5/05 TOKYO LINE CUBE SHIBUYA
17/05 HIROSHIMA CLUB QUATTRO
18/05 OKAYAMA CRAZYMAMA KINGDOM
25/05 SHIZUOKA HAMAMATSU MADOWAKU
31/05 NIIGATA LOTS
20/06 OSAKA GORILLA HALL
21/06 OSAKA GORILLA HALL
28/06 MIYAGI SENDAI GIGS

Viens de s'ajouter:
"ARABAKI ROCK FEST. 25” le 26 ou 27 Avril 2025

A+
Doc Loco
J'ai hésité à le poster car ce n'est pas une sortie officielle du groupe - mais un extrait du bluray "Spin Off".

Mais justement: s'il fallait faire de la pub pour ce bluray (lié à l'édition limitée de "Epic Narratives"), c'est bien ce morceau que le groupe aurait pu choisir: un titre peu connu avec une intro fantastique sous forme de "duel" basse/batterie:

In rod we truss.

C'est moi qui ai loupé qqchose ou le "cd spécial Noël" n'est toujours pas dispo dans le fan club ? Pourtant il devait être en pré-commande ce mois ci.
Doc Loco
EnderW a écrit :
C'est moi qui ai loupé qqchose ou le "cd spécial Noël" n'est toujours pas dispo dans le fan club ? Pourtant il devait être en pré-commande ce mois ci.

Aïe, je viens de vérifier, il n'est plus dispo. J'avais commandé le mien le 9 décembre

https://bandmaid.tokyo/product(...)-2024

Ceci dit, si c'est comme pour le précédent CD acoustique, ils en repressent régulièrement, donc il sera de nouveau disponible ... mais quand?
In rod we truss.

oui ! c'est ce que j'ai lu aussi... C'est également noté qu'il devrait être repressé occasionnellement, donc il me faudra être patient et ne pas passer à côté encore une fois !

Entre ces 2 blu-ray, quel est le plus intéressant : WORLD DOMINATION TOUR at LINE CUBE SHIBUYA ou le TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023).
Bien sûr en tant que fan je prévois d'obtenir les deux, mais le prix du second est conséquent (2,3x plus) et comme j'aime passé des commandes variées en artistes et à un prix raisonnable pour ne pas contrarier ma femme, je dois faire quelques concessions.
Doc Loco
EnderW a écrit :
oui ! c'est ce que j'ai lu aussi... C'est également noté qu'il devrait être repressé occasionnellement, donc il me faudra être patient et ne pas passer à côté encore une fois !

Entre ces 2 blu-ray, quel est le plus intéressant : WORLD DOMINATION TOUR at LINE CUBE SHIBUYA ou le TOKYO GARDEN THEATER OKYUJI (Jan.09,2023).
Bien sûr en tant que fan je prévois d'obtenir les deux, mais le prix du second est conséquent (2,3x plus) et comme j'aime passé des commandes variées en artistes et à un prix raisonnable pour ne pas contrarier ma femme, je dois faire quelques concessions.

Pour moi, il faut le Line Cube Shibuya qui capte le groupe en pleine ascension, avec leur meilleur début de concert puis un concert et un final extraordinaires et une émotion intense (... qui sera ensuite réduite à néant par ce pù!@in de covid ). Seul petit reproche, la guitare de Mincho parfois un peu sous-mixée, mais le son global est très bien.

Le Tokyo Garden ... il y'a d'excellents moments mais c'était leur premier concert dans une très grande salle et elles sont plus "raides" que d'habitude, on les sent un peu tétanisées par l'évènement, et Saiki n'était pas en grande forme vocale (probablement un peu malade). Ca reste un concert à avoir avec de très beaux moments mais tout ce qui était perfectible là sera corrigé de la plus belle des façons à la Yokohama Arena (elles ont retenu la leçon!).
In rod we truss.

Dimmu Burger
EnderW a écrit :

Comme Doc Loco. Le world domination est vraiment plus sympa. Je préfère cette époque de leur carrière.
Le Tokyo Garden m'a un peu déçu, il n'y pas de magie sur scène, la sauce ne prend pas vraiment. Toute proportion gardée bien sur, BM réalise tout de même une belle prestation mais inférieure aux autres que j'ai vues.

J'ai revu le summer sonic 2024 hier, 30 minutes avec des imperfections de la part de Kanami et de Saiki mais une énergie et une bonne humeur énormes ! Comme quoi les gros évènements et les grosses productions ne sont pas toujours la panacée.
Bon courage si tu veux te faire leur vidéographie, il y a de quoi faire.
Un grand merci pour vos réponses de pro Pour le moment j'ai le top du top avec le Yokohama Arena (un plaisir incomparable !) et le Online Okyu-ji de février 2021, leur prestation est excellente de mon point de vu d'amateur :: , mais sans le public c'est déjà plus pareil. a+
Doc Loco
EnderW a écrit :
Un grand merci pour vos réponses de pro Pour le moment j'ai le top du top avec le Yokohama Arena (un plaisir incomparable !) et le Online Okyu-ji de février 2021, leur prestation est excellente de mon point de vu d'amateur :: , mais sans le public c'est déjà plus pareil. a+

Oui, les online Okyu-ji ont été excellents et ont fait un bien fou durant cette période difficile - les voir en direct était fantastique et réconfortant, et elles ont soigné la production! Elles ont fait plus qu'aucun groupe que je connaisse.
In rod we truss.

Doc Loco
Les membres du fanclub auront déjà reçu la notification: publication de deux vidéos récapitulatives de l'année, avec le groupe partageant un petit repas devant nous et se rappelant tous les évènements de 2024 (et il y'en a !!!). Très chouette format, très cosy, plein de petites anecdotes savoureuses.

J'ai déjà pu regarder la première ce matin mais je n'aurai pas le temps pour la deuxième avant ce soir (boulot ...), enjoy!

Edit: deuxième partie finie ce soir - presqu'une heure en excellente compagnie!

Une fois de plus, elles ont une façon bien à elles de faire les choses, qui les rend familières (au sens propre) et terriblement attachantes sans que ça paraisse "forcé".
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...