Bon, il est presque 4H30 du matin et la retransmission du concert acoustique vient de s'achever. J'en ferai sans doute un plus long compte rendu demain, mais je peux déjà dire que ça a largement dépassé toutes mes attentes: au lieu de "simplement" jouer leurs morceaux en acoustique, elles les ont la plupart du temps réarrangés, toujours de façon superbe, parfois surprenante (des accents gipsy jazz par moments!). Elles se sont amusées à faire "tourner" les différentes configurations possibles: à 5, puis Saiki et Kanami en duo, en trio avec Misa, puis un trio Miku/Akane/Misa, puis un trio Miku/Saiki/Akane, enfin de nouveau à 5 ... et tout était extrêmement réussi.
Le tout avec une prise de son superbe, dans un très chouette cadre (une grande salle carrée vitrée en hauteur, avec vue panoramique, le jour baissant peu à peu), et en tenues "civiles" harmonisées beige et rouge très classe. Aussi, toutes ont chanté! C'est une des premières fois qu'on entend Akane et Misa faire les choeurs.
Elles ont démontré que leur musique, et donc leurs compositions, se prêtent parfaitement à des arrangements dépouillés et mélodiques, et elles ont encore démontré si besoin était leurs énormes talents d'instrumentistes hors pair.
Je regrette juste qu'il s'agisse d'un concert payant et pas accessible à tous, car c'est le genre de chose qui pourrait convaincre les plus irréductibles des sceptiques.
Dans la foulée, elle viennent d'annoncer sur leur site qu'une tournée US aura lieu en 2022
https://bandmaid.tokyo/content(...)ZONss .Hélas, pas de mention d'une tournée européenne (pour l'instant?). Pas étonnant vu la situation covid actuelle et les nombreuses restrictions concernant entre autres les concerts
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"