Il y'a parfois des choses assez incompréhensibles chez Band-Maid (et pas que). Ainsi, un morceau très aimé par les fans, "Manners", a mis dix mois à atteindre le million de vues sur youtube:
(oui, du coup, je le remets car je l'adore vraiment)
Par contre, "Sense", qui est apprécié mais que beaucoup ont trouvé un peu trop ressemblant à des opus passés comme Screaming ou Different, et donc moins original, a atteint ce million en trois semaines (!) et continue sur sa lancée (en moins de six semaines, il est à 1,5 millions de vues).
Bien sûr, le fait qu'il s'agisse de l'ouverture de l'anime "Platinum End" joue pour une bonne part (et apparemment, le morceau est plus apprécié que l'anime lui-même!) mais quand même, ça devrait amener les fans (dont moi-même en premier lieu) à un peu plus d'humilité dans nos jugements: clairement, elles savent mieux que nous comment il convient de mener leur carrière!
J'avoue par ailleurs que mon avis sur Sense a évolué avec le temps: oui il reprend des "citations" de Band-Maid, mais si on se place dans les baskets (Sai-chaaaan!) de l'auditeur lambda qui découvre le groupe, quelle baffe! Il faut parfois se méfier de notre perception de "vieux" fan qui a tout entendu, et essayer d'écouter avec une oreille vierge.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"