izzyU2 a écrit :
DanG1100 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
izzyU2 a écrit :
Pour info, le coffret collector "BAND-MAID Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) [2Blu-ray + CD + Photobook / Limited Edition]" est en promo sur CDJapan à -40% (5400 yens au lieu de 9000)
Je suis tenté mais qu'en est-il des taxes douanières?
Depuis peu c'est géré directement par le site, en tout cas par CDJapan.
Bizarre je ne vois rien en ce sens sur CDJapan, c'est un nouveau service ?
Sinon il faut prévoir jusqu'à 30% de plus à la livraison entre la tva et les frais de traitement... impossible d'y échapper depuis cet été.
Avant je devais payer mes frais de douanes (+ frais de dossier, souvent énormes d'ailleurs) à réception du CD. Depuis j'ai reçu le CD d'Asterism et celui de Sens sans payer de supplément. J'avais cru comprendre que c'était les sites étrangers qui s'en chargeaient à la source. Mais je puis peut être passé entre les mailles du filet.
A lire:
https://www.phonandroid.com/dr(...).html
"Ces fournisseurs devront désormais obtenir un numéro de TVA spécial (TVA I-OSS) accompagné d'obligations strictes. Tout fournisseur étranger qui vend des produits en Europe aura désormais l'obligation d'appliquer la TVA. Ils devront la facturer lors de l'achat et celle-ci sera payée pour chaque envoi. Les fournisseurs auront également l'obligation de fournir de manière électronique, en amont de l'envoi, une description précise de chaque bien, avec un code spécial HS qui indique la catégorie de produit de manière standardisée. ...
L'autre nouveauté c'est l'abolition du concept de TVA d'importation de-minimis. Pour les bien de faible valeur, inférieure à 22 €, il y avait jusqu'à présent exonération de déclaration aux douanes et de frais. Ces biens ne faisaient même pas l'objet de contrôles sporadiques. ...
...
Désormais, à partir du 1er juillet 2021, tout bien dont la valeur est inférieure à 150 € devra faire l'objet d'une déclaration en bonne et due forme. Ils ne seront pas soumis à des frais de douane, mais ils feront désormais l'objet de contrôles inopinés."
A+