izzyU2 a écrit :
J'ai regardé Kate aussi, film d'action sympa surtout pour l'aspect visuel et la bande son. Je ne suis absolument pas cinéphile, alors je ne connaissais aucune personne du casting... à part Band-Maid et Miyavi (que j'imagine très bien vivre dans ce genre d'appartement !
)
Je n'avais jamais vu Mary Elizabeth Winstead avant ce film, très efficace dans son rôle de tueuse à gage/ninja. Miku Martineau incarne à la perfection la petite peste Tokyoïte comme on l'imagine...
Le film sort à une période favorable, une période du creux pour le cinéma à cause de la pandémie, donc le streaming offre plus de visibilité. Band-Maid à le droit à une présence suffisante pour attirer l'oeil des spectateurs... si ça peut aider tant mieux ! (En espérant que les extrémistes "woke" ne s'offusquent pas du look de nos rockeuses japonaises...)
La prestation de Miyavi a été remarquée, d'aucun la considérant comme la scène de combat la plus réussie d'un film qui n'en manque pas. D'autant plus impressionnant que comme il était en tournée, il n'a quasi eu pas le temps de s'entraîner et répéter! Nul doute que ça ne va pas nuire à sa carrière (même s'il en a moins besoin que Band-Maid).
C'est clair que si leur succès devenait marquant dans nos contrées, des wokes trouveraient à redire aux tenues de Band-Maid - sans bien entendu comprendre la profonde ironie du jeu des apparences de femmes "fortes", d'une force et d'une volonté maintes fois démontrées, qui s'amusent à surprendre les néophytes incrédules par une apparence inoffensive. Dès que ça dépasse le premier degré, les wokes sont dans les choux.
Au passage, Mary-Elizabeth Winstead a déjà une belle carrière, dans des rôles souvent fort éloignés de KATE (ce qui fait que tu l'as peut-être déjà vue sans la reconnaître - actrice caméléon). Je l'avais découverte chez Tarantino (Boulevard de la Mort), mais on a aussi pu la voir dans Scott Pillgrim, Die Hard 4 ou 10 Cloverfield Lane entre autres - plus de 20 ans de carrière déjà! Pour moi, les deux raisons qui font que KATE dépasse le statut de nanard d'action sont son interprétation saisissante et la superbe photographie (allez, je rajoute le montage franchement efficace).
Tu as raison pour la période favorable, je m'étais aussi fait la réflexion qu'il n'y avait pas de grosse sortie pour l'instant, ça valait donc la peine d'attendre (je rappelle que le film a été tourné il y'a deux ans!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"