Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1100
Bon, cela fait quelques jours que l'on sait que Blooming sera un des titres présents dans le film Kate, plus précisément dans la poursuite en Kaidoracer (bagnole de kékés à néon ).

Pour l'occasion sans doute, la MV du titre a fait l'objet d'un sous titrage en anglais et ma foi les paroles collent assez bien au truc.

A+
PS: l'autre titre devrait être Onset.
Doc Loco
Ah, pour le deuxième titre - celui du concert donc - j'avais entendu "Play" - Onset serait étonnant vu que Saiki est sur scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
Ah, pour le deuxième titre - celui du concert donc - j'avais entendu "Play" - Onset serait étonnant vu que Saiki est sur scène.

Disons que c'était un hashtag d'une de ses premiers tweets sur BM. Donc simple déduction de ma part mais effectivement ça parle bcp de Play. De toute façon la vrai question est, quelle durée auront ces titres dans le film.

Je viens de relever le nombre de vue sur Youtube de Blooming et je regarderais ça en fin de mois histoire d'avoir une idée de l'impact du film.

A+
Doc Loco
Bon ben au final c'est Choose Me le deuxième morceau (bon choix!)
In rod we truss.

Doc Loco
Les premiers retours sur KATE sont nettement positifs: Band-Maid apparaît un peu plus longtemps qu'anticipé et les deux morceaux (Blooming et Choose Me) sont utilisés sur une longueur suffisante. Et le film semble nettement moins mauvais qu'une première critique l'avait décrit, certains l'ont franchement adoré (dans le registre action bien sûr). On verra ce soir.
In rod we truss.

DanG1100
Doc Loco a écrit :
Les premiers retours sur KATE sont nettement positifs: Band-Maid apparaît un peu plus longtemps qu'anticipé et les deux morceaux (Blooming et Choose Me) sont utilisés sur une longueur suffisante. Et le film semble nettement moins mauvais qu'une première critique l'avait décrit, certains l'ont franchement adoré (dans le registre action bien sûr). On verra ce soir.

2 minutes sur la poursuite auto, en intermittence avec la réplique de l'actrice "arrête moi ce boucan"...
a peu près autant sur Choose me, en pointillé.

Bref rien qui ne puisse convaincre, c'est juste un bruit de fond parmi d'autres. Je verrais le film en entier.. heu... plus tard... peut être.

A+
Doc Loco
C'est pas un film sur Band-Maid non plus hein . 3- 4 minutes en bande sonore et une apparition à l'écran, c'est plus que la plupart des artistes figurant dans des films, ne faisons pas la fine bouche .
In rod we truss.

Doc Loco
Bien, je me suis donc regardé KATE ce soir. Concernant Band-Maid: l'utilisation de leur musique est franchement excellente! BLOOMING durant la course de voiture est parfaitement adaptée (franchement, excellent montage!) avec même la petite réplique humoristique qui va bien.

Et que dire de CHOOSE ME! d'abord, la caméra s'arrête sur le groupe plus longtemps que je ne l'aurais espéré, mais surtout, c'est presque l'entièreté du morceau qui est utilisé pour la séquence, et encore une fois avec un montage fait par quelqu'un qui aime visiblement le groupe (le solo de Mincho tombe à pic!).

Franchement, pour ce genre de film (action rapide - très rapide), on ne pouvait pas - réalistiquement - espérer plus.

Quant au film lui-même ... moins mauvais que le trailer le laissait craindre, il est même souvent esthétiquement franchement beau - Tokyo n'est évidemment qu'un décor, mais superbement mis en valeur. L'action est tout aussi irréaliste que dans tous les films du genre, mais Mary-Elisabeth "Ripley" Winstead tire plutôt bien son épingle du jeu. La scène où elle cuisine ( ) Miyavi est excellente entre autres. Sinon, c'est la grande réunion des clichés du genre, entre Piège de cristal et John Wick, Nikita, Anna & co. Reste que je l'ai régardé sans déplaisir et sans regarder ma montre, ce qui est rare.
In rod we truss.

DanG1100
Bon ok c'est un cover, de bass en plus mais c'est d'actualité puisque c'est Blooming et pourquoi se priver d'un "gros plan" sur cette magnifique ligne de bass.
Misa a la musique dans le sang, pas d'esbrouffe, rien que le morceau comme sa complice Kanami.

A+
Doc Loco

(à noter pour l'extrait de "Choose me" ci-dessus: l'extrait est incomplet, en fait, l'utilisation de la chanson continue pendant une bonne minute supplémentaire, parfaitement intégrée à l'action)

Comment Cédric Nicolas-Troyan a t'il choisi Band-Maid? (à partir de 01:15)

In rod we truss.

Doc Loco
En attendant, sur un autre front, le classement hebdomadaire de CDJapan toutes catégories confondues ...

Et concernant Kate, il est n°1 aux box-office Netflix aux USA aujourd'hui . Evidemment, ce n'est que le premier jour mais on pouvait craindre plus mauvais démarrage non? (oh, et n°3 en Belgique et n°2 au Royaume Uni).

Edit: en fait n°1 au classement mondial Netflix du 11/09
In rod we truss.

Doc Loco
On pourrait se demander si le succès (au moins initial) de KATE a un impact pour Band-Maid.
Clairement oui:

- les recherches Shazam pour "Choose Me" (surtout) et "Blooming" ont explosé (20.000 pour CM hier - le morceau en était à +/- 1000 recherches depuis sa création); on notera que pour faire une recherche Shazam sur un morceau entendu dans un film, il faut déjà que le morceau ait sérieusement retenu l'attention pour faire la démarche de recherche

- les vues Youtube des deux morceaux (toujours Choose me en tête, ce qui est logique puisqu'il est directement associé au groupe visuellement dans le film) ont aussi nettement augmenté, avec beaucoup de commentaires de gens arrivant du visionnage de KATE

- les vues de la page wikipedia du groupe grimpent aussi https://pageviews.toolforge.or(...)-Maid - il n'y a JAMAIS eu autant de consultation de cette page avant!

Et ce n'est que le premier jour. Et par définition, ces chiffres ne concernent pas les fans, mais de nouveaux curieux et pour certains futurs fans.

Bref, je crois qu'on (moi en premier) avait sérieusement sous-estimé l'impact possible d'un bref passage du groupe dans un film qui est ce qu'il est mais ...
In rod we truss.

DanG1100
Certes, j'ai vu ça ce matin.
Mais bon "Choose me" est le morceau le plus popisant de B-M, un des plus facile d'accès, très catchy. Il est d'ailleurs mis en avant en ce moment sur la page d'accueil de la chaine YoutTube de B-M à la place de Different.

Je me réjouis de l'intérêt porté au groupe par les non fans mais je préfère attendre encore avant de crier "world domination". En effet bcp de nouvelles vues du titre sont en fait des fans qui ré-écoutent le titre, ça se voit dans les commentaires récents.

Personnellement je vais garder mon sang froid parce honnêtement j'aimerais trop que le groupe passe du monde des fans convaincus au "grand public".

Et puis ce que je guette surtout, c'est une date de concert en Europe, Paris, Bruxelles, Francfort, je m'en fous du moment qu'elles viennent !!!

A+
Doc Loco
Une chose que j'espère grâce à l'exposition liée au film, c'est l'élargissement à un public plus jeune et féminin - bon, on se doute que ce sont surtout de jeunes mecs qui regardent ce type de films d'action, mais un personnage de femme forte (... et c'est rien de le dire) pourrait draîner une part de public féminin.

On sait de toute façon que "World Domination" est plus un chemin qu'un but, ce dernier restant très improbable . Mais depuis les débuts, elles n'ont jamais cessé de progresser, lentement mais sûrement, et sont toujours sur la pente ascendante, ce qui en soi est déjà admirable.

KATE toujours n°1 mondial sur Netflix le deuxième jour - on peut espérer au moins un très bon premier week end et puis on verra.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
J'ai regardé Kate aussi, film d'action sympa surtout pour l'aspect visuel et la bande son. Je ne suis absolument pas cinéphile, alors je ne connaissais aucune personne du casting... à part Band-Maid et Miyavi (que j'imagine très bien vivre dans ce genre d'appartement ! )

Je n'avais jamais vu Mary Elizabeth Winstead avant ce film, très efficace dans son rôle de tueuse à gage/ninja. Miku Martineau incarne à la perfection la petite peste Tokyoïte comme on l'imagine...

Le film sort à une période favorable, une période du creux pour le cinéma à cause de la pandémie, donc le streaming offre plus de visibilité. Band-Maid à le droit à une présence suffisante pour attirer l'oeil des spectateurs... si ça peut aider tant mieux ! (En espérant que les extrémistes "woke" ne s'offusquent pas du look de nos rockeuses japonaises...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...