Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Nouvelle chronique de Band-Maid sur https://metal.nightfall.fr : Brand New Maid
Ca y est, c'est sûr, le chroniqueur est tombé dedans

https://metal.nightfall.fr/ind(...).html

Un commentaire à cette chro souligne l'incohérence des notes : 4/5 à cet album mais 3/5 à World Domination... Noter est un exercice compliqué.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des chronique française sur Band-Maid, globalement très bonnes qui plus est.
Laurent_Barre
Dimmu Burger a écrit :
1ere écoute sur youtube. Parmi les nouveautés The One ressort clairement à mon avis ! J'ai arrêté ce que je faisais pour mieux l'écouter.

Je suis en train de lire avec deepl cette interview très complète (4 pages) faite juste avant la sortie de l'album.
https://www.barks.jp/news/?id=1000250931
Beaucoup d'explications sur la genèse d'Epic Narratives, le post-covid, la pochette, leur "monde", les morceaux, etc. On est gâtés.


The One est magnifique, je trouve qu'elle met très en valeur le talent de Saiki.

Mais c'est Forbidden Tale (tout aussi sublime) qui aura droit à une vidéo (court extrait à la fin):

https://youtube.com/shorts/8da(...)Uo5e3
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
1ere écoute sur youtube. Parmi les nouveautés The One ressort clairement à mon avis ! J'ai arrêté ce que je faisais pour mieux l'écouter...


The One est magnifique, je trouve qu'elle met très en valeur le talent de Saiki...


Une traduction proposée par Nair0n de "The One", morceau inspiré si on peut dire par la perte de la grande mère de Kanami. Le texte de Miku est superbe.

[Verse 1]
Today is quietly coming to an end, Hmm
Dissolving into the overflowing and fading night
Before I fall asleep, your smile always comes back to me
Sure, for sure I'll have the same dream

[Pre-Chorus]
Fleeting, Nothing lasts forever
A place we lived, achingly cherished
A piece of it still remains in my heart

[Chorus]
The feeling no words can describe
If this isn't love
I don't care if I never know
With a void unfilled, I hold it in my arms

[Verse 2]
Time flies by, Hmm
It will be forgotten someday
If I could go back just for tonight
I wanna go somewhere with you
I've been dreaming the same dream forever and ever

[Pre-Chorus]
Told you, nothing is impossible
I could be whatever you want, ever
I thought I glimpsed a slice of eternity

Sadness and clashes over and over again
Still the unwavering feeling remained in my heart
I'll never forget
I'll never forget

[Chorus]
The feeling no words can describe
Now I know this is love
The united hearts forever,
I stay here holding on to it

[Post-Chorus]
I'll never forget you
I'll never forget you

[Bridge]
Ah
I believe in what lies beyond miracles
Forever and anytime
I will read it to you over and over again
Until you remember me
When we are reborn
We'll find each other again, right?

[Chorus]
The feeling no words can describe
If this isn't love
I don't care if I never know
With a void unfilled, I hold it in my arms

[Post-Chorus]
I'll be seeing you
I'll be seeing you

[Guitar solo]

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
De ma première écoute, parmi les titres inédits j'aime beaucoup "Letters to you", "Toi et moi' et "Brightest Star".
Doc Loco
Je ne vais pas beaucoup commenter pour l'instant parce qu'il m'arrive ce qui m'était déjà arrivé avec Unseen World (et même Conqueror): mon cerveau (fatigué? âgé? ) a du mal à assimiler cette tonne d'informations auditives en une fois! . Il y'a tellement à assimiler que je dois me poser et déguster à mon aise.

Une chose me frappe: les deux morceaux déjà entendus live et qui ne m'avaient pas franchement convaincu - Magie et Brightest Star - sonnent beaucoup mieux sur l'album et sont assez imparables! J'avais déjà eu la blague dans le passé avec les premières versions live de Wonderland (avant le live officiel bien plus tard), qui ne m'avait pas convaincu, jusqu'à ce que j'entende la version album. Comme quoi l'adage que les versions live sont toujours meilleures a ses exceptions .

En tout cas, ma première impression est qu'on a un album avec la diversité et la veine créative de Conqueror (sans ses points faibles - je pense notamment à At The Drop Of A Hat) mais avec l'énergie et la folie de Unseen World.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...