Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Un peu HS : je viens de m'offrir un nouvel ampli et je me suis aperçu que j'ai choisi sans faire exprès un mix Miku/Kanami
Tête EVH LBX-S 5150 III, donc une version réduite en taille (mais pas en son) de la tête de Miku. Cab Mesa Rectifier 1x12 (pas le mini) donc le même que celui de Kanami mais avec un seul HP. Tout le monde parle des oversized 2x12 et 4x12 mais le 1x12 est clairement une pépite.
Ca sonne, pas besoin d'effets ! On comprend que ces modèles et leurs grand-frères soient des références quand on les joue.
Je viens de jouer quelques titres de Band-Maid, évidemment ça matche parfaitement. J'ai immédiatement un crunch à la Shambles, il y a pire !
Très très satisfait de ce rig, mon Kemper va prendre la poussière...
Doc Loco
Mon but jusqu'à demain: éviter toutes les photos de l'édition limitée pour avoir un minimum de surprises en ouvrant mon colis (en espérant qu'il arrive demain, ce qui n'est pas garanti).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Mon but jusqu'à demain: éviter toutes les photos de l'édition limitée pour avoir un minimum de surprises en ouvrant mon colis (en espérant qu'il arrive demain, ce qui n'est pas garanti).


Sur leur Reddit il y a déjà des déballages du cd collector. C'est assez impressionnant la qualité du packaging.

Édit: elles mettent le paquet, y aura même de la pub sur et dans certains taxi

Taxi pub



A+
Doc Loco
Voici l'anime dont Saiki chante l'OP:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ceux qui rentrent à Tower Records ne pourront pas les manquer!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Encore plus fort





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... ben vous avez pas fini d'être surpris... Bonne écoute.
Laurent_Barre
Première écoute, première impression qui me vient comme une évidence: cet album est tout simplement FABULEUX!

Un disque de folie, tellement créatif, traversé par des éclairs de génie du début à la fin. C'est Conqueror et Unseen World puissance 10....

J'aimais beaucoup les singles Shambles, Protect You, Bestie et Show Them, mais avec l'ajout de Brightest Star, Forbidden Tale (magnifique !), Letters to you, The One (quelle voix de Saiki !), Toi et moi, Tamaya et Get to the top, ça donne un album extraordinaire, brillant dans tous ses aspects.

Ça semblait impossible mais Band-Maid a une fois de plus repoussé ses limites.
Doc Loco
Annonce choc de ce matin: Band-Maid devient indépendant, quitte son agence de management ( Platinum passport) et crée sa propre compagnie: MAIDIT (plus précisément MAIDIT co.)

Et oui, le jeu de mot est clair, comme elles l'expliquent, c'est pour pouvoir dire "we made it!".

Après une année assez calme, je crois qu'on doit s'attendre à de grandes choses!

Le nom de domaine avait déjà été enregistré au 01/08/2024:
https://jp.godaddy.com/whois/r(...)co.jp

(Non, je n' ai toujours pas écouté l'album, je le reçois aujourd'hui normalement... mais c'est dur de résister !)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Ça aurait très cool de les croise en magasin:



A+
Doc Loco
J'avais vu les deux posts Insta de Saiki et Miku, mais celui qui a eu l'idée de les réunir en une seule vidéo synchro (puisque Miku filme Saiki qui filme la présentation) est un petit génie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La déclaration officielle:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
CD limited edition arrivé !!!! la journée va être bonne
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
1ere écoute sur youtube. Parmi les nouveautés The One ressort clairement à mon avis ! J'ai arrêté ce que je faisais pour mieux l'écouter.

Je suis en train de lire avec deepl cette interview très complète (4 pages) faite juste avant la sortie de l'album.
https://www.barks.jp/news/?id=1000250931
Beaucoup d'explications sur la genèse d'Epic Narratives, le post-covid, la pochette, leur "monde", les morceaux, etc. On est gâtés.
Dimmu Burger
Nouvelle chronique de Band-Maid sur https://metal.nightfall.fr : Brand New Maid
Ca y est, c'est sûr, le chroniqueur est tombé dedans

https://metal.nightfall.fr/ind(...).html

Un commentaire à cette chro souligne l'incohérence des notes : 4/5 à cet album mais 3/5 à World Domination... Noter est un exercice compliqué.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des chronique française sur Band-Maid, globalement très bonnes qui plus est.

En ce moment sur groupes / artistes pros...