Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Eh oui - plein de bonnes nouvelles, plein d'activité ... mais pas de tournée européenne (ou simplement hors-Japon) annoncée pour l'instant (et accessoirement, toujours pas de date au Budokan).

Traditionelle photo de groupe du dernier concert de l'année:

Normalement, ça voulait signifier 2024 ... mais un certain petit pigeon s'est gourré Je viens de piger que sur l'autre, elles épelaient "ZEPP"

Doc Loco a écrit :

no comment

Et photo plus "normale:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petit aperçu du single de janvier et de l'EP (sans doute un instru pour le deuxième?)

Ou sur YT:

In rod we truss.

Doc Loco
Sinon ... je continue à espérer que les concerts d'hier et aujourd'hui ont été filmés:

Et encore de chouettes photos dans cet article de BARKS:

https://www.barks.jp/news/?id=(...)_auto
In rod we truss.

Doc Loco
Cover de "Bestie" par un groupe familial des Philippines ... no comment

In rod we truss.

Doc Loco
Une semaine après l'annonce, quasi tous les 200 exemplaires de la Kanami limited edition ont trouvé preneur. Apparemment, il y'en avait 100 pour les USA (parties en 24H), 50 pour le Japan (idem) et 50 pour l'Europe - là ça a pris quelques jours, probablement à cause du surplus monstrueux dû aux taxes . Il doit en rester une ou deux à Musicstore (parce que leur prix est encore un peu plus élevé) mais c'est tout je pense.

Avantage de cette vente fulgurante: il y'a des chances que PRS réalise l'intérêt qu'ils auraient à sortir une version SE (d'autant que la vidéo de Kanami présentant sa belle est aussi la plus populaire sur le canal PRS - et sera sans aucun doute leur plus vue de l'année d'ici quelques jours).

Et si ça pouvait ouvrir les yeux et les oreilles des medias sur la réelle popularité du groupe ... (là je n'y crois que très peu voire pas du tout).

Sinon, il y'a eu aujourd'hui une première pour Band-Maid !!! Voici la setlist, les connaisseurs tiqueront immédiatement:

Oui ... un rappel (ou plutôt un "encore" comme ils disent là-bas) !!! Band-Maid ne fait JAMAIS de rappel! alors, pourquoi?

C'est simple: apparemment, Akane a eu un problème technique (un tom qui aurait cédé) durant l'intro de "Choose Me" - du coup Saiki a insisté pour qu'elles le rejouent en rappel .

(ce qui renforce mon idée que les concerts étaient enregistrés, et que donc elles voulaient des versions parfaites de chaque morceau)
In rod we truss.

Doc Loco
Au sujet de l'EP 2025, je me demande déjà s'il s'agit d'un EP "normal" (trois ou quatre titres) ou bien d'un EP façon "Unleash!!!!!", c'est-à-dire un mini album! (équivalent à un album complet pour d'autres ou bien du temps des LP). Elles en seraient bien capables!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Au sujet de l'EP 2025, je me demande déjà s'il s'agit d'un EP "normal" (trois ou quatre titres) ou bien d'un EP façon "Unleash!!!!!", c'est-à-dire un mini album! (équivalent à un album complet pour d'autres ou bien du temps des LP). Elles en seraient bien capables!

Kanami doit avoir un coffre fort rempli "façon Prince" d'inédits, d'idées, de riffs etc.

A+
Laurent_Barre

Petite lueur d'espoir pour une éventuelle tournée en Europe...
Doc Loco
C'est toujours agréable de voir un musicien réagir intelligemment - ici, une belle plongée dans la composition de "From Now On"

In rod we truss.

DanG1101
Zen, le nouveau single digital de Band-Maid sera le thème d'ouverture de l'anime ZENSHU.

"La série est centrée sur Natsuko Hirose, une animatrice professionnelle, connue pour sa personnalité renfermée (représentée par ses longs cheveux couvrant son visage). Elle a finalement la chance de diriger une nouvelle série animée, mais elle apprend qu'il s'agit d'une comédie romantique, un sujet que Natsuko ne connaît pas du tout"

On peut en entendre quelques notes sur ce trailer:

Ça a l'air pas mal. Les paroles sont de Saiki.

A+
Doc Loco
Excellente nouvelle en effet - espérons que ce soit un anime populaire! (j'ai d'abord cru que cétait un anime sur Hiroa ).

Saiki a vraiment pris confiance comme parolière, ça fait plaisir .

J'aime BEAUCOUP les guitares à 01:32 .
In rod we truss.

Doc Loco
La craquante couverture du CD "de Noël" - version acoustique du concert acoustique du 20 mars:

Bon, je ne suis d'ordinaire pas très fan des artistes qui sortent des "disques de Noël" mais voilà l'exception qui confirmera la règle
In rod we truss.

Salut. Depuis environ 6 mois, je parcours avec beaucoup de plaisir ce topic et celui sur "Le rock japonais féminin". Je remonte lentement les pages afin de profiter de toutes vos découvertes et avis.
Vous m'avez refilé le meilleur des virus en me communiquant votre passion. J'ai près de mille cd qui prennent la poussière depuis quelques temps à cause d'un peu de lassitude et d'un manque de renouveau flagrant dans mes genres de prédilections.
Depuis, mes écoutes sont centrées à 90% sur les artistes japonaises et coréennes. Difficile d'apprécier pleinement autre chose à présent. Bref, en quelques mois j'ai considérablement augmenté mes playlist et les vues sur youtube en partie grâce à vous. J'ai franchi un pas supplémentaire en m'achetant les blu-ray de Band-Maid "10th anniversaire Tour au Yokohama Arena" et "Online Okyu-ji 2021" + quelques albums cd afin de mieux profiter du son et de leurs prestations incroyables.
BAND-MAID, HITSUJIBUNGAKU et AINA THE END tiennent une place particulière et sont devenues indispensables pour mon bien être : un tas d'émotions se bousculent à leur écoute et ça fait un bien fou !
Merci Doc Loco, IzzyU2, DanG, Goro_Theend... Je tenterai de participer de mon mieux aux 2 topics à l'occasion. A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Eh bien ça fait plaisir parce que justement c'est l'objectif de ces topics consacré au rock japonais féminin (et plus largement asiatique), partager notre passion pour une scène musicale dynamique et bien vivante... et puis aussi retrouver cette passion de la découverte, de l'écoute comme avant, pouvoir se dire qu'en 2024, le rock (et la musique à guitare en général) c'est pas uniquement un truc de vieux dinosaures bon pour la maison de retraite.
Doc Loco
EnderW a écrit :

BAND-MAID, HITSUJIBUNGAKU et AINA THE END tiennent une place particulière et sont devenues indispensables pour mon bien être : un tas d'émotions se bousculent à leur écoute et ça fait un bien fou !

Joli choix éclectique . On se doute bien que certains nous suivent plus ou moins discrètement mais ça fait tellement plaisir d'en avoir confirmation parce que comme l'a très bien dit IzzyU2, le but premier de ces topics est de partager notre passion et notre découverte permanente d'une scène d'une vivacité à nulle autre pareille (en tout cas depuis longtemps!).

Comme toi, j'ai une énorme collection de disques retraçant l'histoire du rock des fifties à nos jours. Ca me permet de d'autant mieux apprécier le foisonnement de styles auquel on est exposé au Japon (et en Corée, de plus en plus).

Bienvenue donc .
In rod we truss.

Merci. Vraiment sympa votre accueil. Il y a sûrement d'autres personnes qui consultent vos topics sans jamais se manifester. Pour moi c'est une première. Je n'avais jamais osé écrire dans un forum auparavant. C'est mon envie de partager avec des passionnés qui m'a fait franchir le pas. Band-Maid me donne des ailes
Je viens aussi de m'inscrire sur le fan club (OMEISYUSAMA) afin de pouvoir me payer le ACOUSTIC OKYUJI CD de noël. C'est apparemment nécessaire de passer par là non ?! Par contre il faut payer un petit abonnement mais je n'ai rien vu dans ce sens. Vous pouvez m'éclairer sur ce point ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...