Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Détail intéressant: pour l'instant elles font le tour des radios pour la promo d'EPIC NARRATIVES ... et pas de Miku à l'horizon. C'est principalement Saiki qui s'y colle, accompagnée de Kanami ou Akane. Miku serait-elle trop prise par la gestion de MAIDIT?

En tout cas ces deux-là s'amusent bien:



Je note depuis l'année passée que Kanami a l'air infiniment plus reposée qu'il y'a trois ou quatre ans à l'époque de Conqueror ou Unseen World
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On savait que ce serait le prochain MV - il sortira demain :



Depuis le temps que j'espère un morceau plus long, de 7-8 minutes, permettant d'exploiter toutes leurs facettes "prog-rock", elles l'ont fait ... en 4:34 minutes . C'est un fantastique morceau d'album mais celà en fait-il un bon single? J'aurais plutôt parié sur The One, Toi et Moi ou Tamaya - voire Go Easy.

Mais bon, on va pas faire les difficiles, le côté complexe du morceau devrait justement permettre un MV élaboré et spectaculaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et un petit teaser, un:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
On savait que ce serait le prochain MV - il sortira demain :



Depuis le temps que j'espère un morceau plus long, de 7-8 minutes, permettant d'exploiter toutes leurs facettes "prog-rock", elles l'ont fait ... en 4:34 minutes . C'est un fantastique morceau d'album mais celà en fait-il un bon single? J'aurais plutôt parié sur The One, Toi et Moi ou Tamaya - voire Go Easy.

Mais bon, on va pas faire les difficiles, le côté complexe du morceau devrait justement permettre un MV élaboré et spectaculaire .


The One est le morceau le plus écouté et liké sur YT, juste devant Forbidden tale. Quant à la vidéo, j'ai bien peur que ca se limite a l'habituel filmage du groupe jouant le morceau, même si ici cela semble se tenir dans un lieu prestigieux.
Laurent_Barre
Oui, "The One" et "Forbidden Tale" sont à égalité avec 32k vues tandis que les autres nouvelles chansons sont distancées (22k vues pour certaines, d'autres un peu moins).
DanG1101
J'avoue qu'après plusieurs écoutes j'aime beaucoup la nouvelle chanson chantée par Miku, Bright est star.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
J'avoue qu'après plusieurs écoutes j'aime beaucoup la nouvelle chanson chantée par Miku, Bright est star.


Oui, comme dit précédemment, les deux chansons qui étaient déjà apparues en live, Brightest Star et Magie, m'ont beaucoup plus convaincu dans leur version studio! A mon avis, elles les ont mis trop tôt dans leurs set lists.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
LOL - la vidéo n'est même pas encore sortie que certains ont déjà repéré l'endroit où c'est filmé - le Royal Chester Ota:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Alors ... très beau clip, esthétiquement léché, de jolis jeux de couleur.

Mais ... avec un morceau pareil, est-ce que ce n'était pas l'occasion d'un clip plus risqué, par exemple qui raconterait une histoire? On a vu avec Unleash !!!!! que c'était gage de succès. Bref, ce clip ne tranche pas vraiment dans leur historique, peut-être une occasion ratée.

Après, les vieux fans deviennet peut-être chiants avec leurs exigences
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :


Alors ... très beau clip, esthétiquement léché, de jolis jeux de couleur.

Mais ... avec un morceau pareil, est-ce que ce n'était pas l'occasion d'un clip plus risqué, par exemple qui raconterait une histoire? On a vu avec Unleash !!!!! que c'était gage de succès. Bref, ce clip ne tranche pas vraiment dans leur historique, peut-être une occasion ratée.

Après, les vieux fans deviennet peut-être chiants avec leurs exigences


Pas vraiment, je suis assez d'accord, surtout quand tu lis le texte, il y a de quoi faire.

A+
Doc Loco
Les réactions de Dicodec ont ceci d'intéressant qu'il isole souvent des pistes, et ça permet d'entendre ce qui se passe "derrière" et montre le degré de sophistication de leurs orchestrations:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aujourd'hui c'était FUKUOKA (encore un concert spin off - donc où elles jouent pas mal de titres "rares" ou moins joués) - la setlist de malade



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sinon, une agréable surprise niveau design - voici l'affiche de la tournée ZEPP qui débutera en novembre et elle tranche carrément sur leurs designs habituels (sera évidemment bientôt déclinée en tshirt et posters, et je pourrais me laisser tenter):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Les réactions de Dicodec ont ceci d'intéressant qu'il isole souvent des pistes, et ça permet d'entendre ce qui se passe "derrière" et montre le degré de sophistication de leurs orchestrations:



Bien que je sois un profane, on a du avoir le même type de réaction: mais est-ce qu'elles n'ont pas mélangé trois ou quatre titre en un seul ??? Il se passe trop de truc, il faut écouter un paquet de fois avant de commencer à comprendre, du moins pour mon petit cerveau.

Sa réaction sur The One vaut aussi le coup, ce titre l'a clairement ému, il s'est pris un coup de poing au cœur ou alors c'est un sacré acteur.

A+
Doc Loco
Oui, je pense que les paroles (adressées à un être cher disparu - elles n'ont pas fait mystère que c'est la grand-mère de Kanami, disparue récemment) ont un pouvoir universel.

Tiens, la setlist d'aujourd'hui avait été dressée par l'infernale section rythmique! Pour le prochain, ce sera au tour de Miku et Kanami de la faire! .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Toujours les réactions de Dicodec, franchement intéressantes ces temps-ci, sur le titre mal-aimé au départ à cause d'une version live pas encore aboutie, mais beaucoup plus réussi sur l'album - MAGIE:



J'adore ces "dissections" d'un titre qui mettent en évidence pleins d'arrangements subtils tellement bien insérés qu'on ne les remarque pas a priori.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...