Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah les ressentis c'est inévitablement subjectif, mais j'avoue avoir du mal à comprendre, perso ça m'a tout de suite sauté aux oreilles (et ça n'en est pas sorti, c'est en train de faire le contre-la-montre vélo des JO entre les parois de mon crâne ).

Tiens, d'habitude je n'aime que très moyennement ses réactions, mais ici j'avoue qu'il a fait du très bon job en séparant les pistes et en mettant en évidence certaines "Kanamisteries" (notamment) - c'est fou ce que les logiciels permettent maintenant!



Plus rigolo: les détectives en herbe sont déjà en train de décortiquer la pochette de "Epic Narratives" et il y'en a un qui a mis le doigt sur un détail génial:

- la pochette de "Protect You"



- celle d'Epic Narratives ...



Du coup, on peut se demander si l'histoire se poursuivra dans d'éventuelles pochettes (de single?) suivantes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Plus rigolo: les détectives en herbe sont déjà en train de décortiquer la pochette de "Epic Narratives" et il y'en a un qui a mis le doigt sur un détail génial:

- la pochette de "Protect You"



- celle d'Epic Narratives ...



Du coup, on peut se demander si l'histoire se poursuivra dans d'éventuelles pochettes (de single?) suivantes ...


Ils ont même découvert l'immeuble, enfin son toit, où a été tourné la vidéo. Aucune idée de comment ils ont fait

A+
Doc Loco
Pour tenter un peu d'objectivité, mon seul mini-regret concerne l'utilisation exclusive de l'anglais - j'aurais trouvé génial que The Warning ait au moins quelques phrases en espagnol (même si l'anglais est ce qu'elles utilisent majoritairement) et Band-Maid en japonais. Mais bon, c'est vraiment faire la fine bouche, il fallait trouver un terrain commun, et ne pas multiplier les difficultés.

Il y'a par ailleurs des petits détails que j'adore, en particulier le passage à 02:23 - Miku est très discrète durant tout le morceau, laissant les spotlights aux autres, mais là, sur la reprise, c'est elle seule à la guitare durant quatre mesures bourrinant allègrement

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Excellente, voire indispensable, interview des deux groupes pour Billboard Japan - tout sur la rencontre des deux groupes, le processus de composition (c'est bien une composition de Kanami à la base, remaniée progressivement et en ping-pong par les deux groupes), l'enregistrement, les projets futurs (Saiki aimerait: "une chanson dure avec des paroles dans nos deux langues natales ). De loin la meilleure interview sur le sujet à ce jour (meilleure que toutes celles publiées jusqu'ici):

https://www.billboard-japan.co(...)/4453
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
175k vues en 24 heures ... Honnêtement j'espérais plus de 100k en 24H mais guère plus! Bien sûr les communautés de fans des deux groupes se sont partiellement additionnées (partiellement car pas mal sont fans des deux groupes) mais quand même, c'est un super résultat .

Et je ne serais pas étonné qu'elles aient d'autres surprises en réserve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
Doc Loco a écrit :
Excellente, voire indispensable, interview des deux groupes pour Billboard Japan - tout sur la rencontre des deux groupes, le processus de composition (c'est bien une composition de Kanami à la base, remaniée progressivement et en ping-pong par les deux groupes), l'enregistrement, les projets futurs (Saiki aimerait: "une chanson dure avec des paroles dans nos deux langues natales ). De loin la meilleure interview sur le sujet à ce jour (meilleure que toutes celles publiées jusqu'ici):

https://www.billboard-japan.co(...)/4453


Oui super! Par contre la traduction du japonais par Deepl est parfois un peu bizarre
Vive The Warning !!
Doc Loco
Parce que le japonais est un peu bizarre - c'est vraiment une langue qui met les traducteurs automatiques (et pas que) à rude épreuve!

On sait que Band-Maid est suivi par de nombreux illustrateurs (principalement japonais) qui adorent les croquer/faire des montages tellement elles sont de bons sujets.

J'ai bien aimé ces deux-ci:

choisissez votre joueur


bon, la géographie, c'est pas tout à fait ça mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Excellent morceau, bonne énergie.
Mon seul regret, mais quand Kanami va t elle nous ressortir un solo qui tue ????
Laurent_Barre
claclic a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excellente, voire indispensable, interview des deux groupes pour Billboard Japan - tout sur la rencontre des deux groupes, le processus de composition (c'est bien une composition de Kanami à la base, remaniée progressivement et en ping-pong par les deux groupes), l'enregistrement, les projets futurs (Saiki aimerait: "une chanson dure avec des paroles dans nos deux langues natales ). De loin la meilleure interview sur le sujet à ce jour (meilleure que toutes celles publiées jusqu'ici):

https://www.billboard-japan.co(...)/4453


Oui super! Par contre la traduction du japonais par Deepl est parfois un peu bizarre


L'interview en anglais: https://www.billboard.com/musi(...)8142/
DRIFTINGSUN
il a l air de bien fonctionner ce morceau ,
impossible d'être de mauvaise humeur avec ce titre
Doc Loco
La private stock de Kanami mise à l'honneur par PRS Japan:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Tu connais le prix de la bête ?


Non, et comme ce sont des guitares faites sur commande en fonction des desideratas de l'artiste, les prix peuvent varier énormément (mais je parierais sur plus de 10k).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Ca va ca serait moins chère que le modèle anniversaire qu elle avait essayé hehehe
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Ca va ca serait moins chère que le modèle anniversaire qu elle avait essayé hehehe


De ce que j'ai vu les Private stock "de base" sont vers 8k, et peuvent monter jusqu'à 20k.

Après, étant musicienne professionelle, j'imagine qu'elle peut déduire ça des impôts (je n'ai aucune idée de comment fonctionne le système fiscal au Japon, mais quand je vois le matos de nos chères amies, je me dis que ça doit au moins être fiscalement intéressant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Comme elles sont toutes affiliées je pensais qu elles avaient droit à un certain nombre de matos fournis par les marques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...