Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
Comme elles sont toutes affiliées je pensais qu elles avaient droit à un certain nombre de matos fournis par les marques.
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
Comme elles sont toutes affiliées je pensais qu elles avaient droit à un certain nombre de matos fournis par les marques.


Pas du matos à ce prix là et à vrai dire PRS ne me semble pas spécialement généreux avec les artistes utilisant leurs guitares, encore moins quand ils ne sont pas américains.

A+
Laurent_Barre
DRIFTINGSUN a écrit :
Tu connais le prix de la bête ?


Dans les 14k d'après un connaisseur.
Doc Loco
Je viens de me regarder l'"Acoustic Okyu-Ji" diffusé ce matin à 6H - pas question de me lever à cette heure-là (et puis il aurait fallu écouter au casque pour pas faire ch... les voisins), donc vive l'archive .

Pour résumer, c'est une sorte de best-of de leurs performances acoustiques à ce jour, avec une différence de taille: au lieu d'un concert acoustique en studio permettant des prises multiples, ou de deux-trois morceaux glissés au milieu d'un concert électrique, il s'agissait ici bien d'un concert acoustique entier en public, sans filet donc.

Et c'est rien de dire qu'elles s'en sont merveilleusement bien sorties! Même si on connaissait déjà des versions acoustiques de la plupart des morceaux présentés, les versions entendues ce matin sont pour la plupart encore meilleures, ont souvent été retravaillées et raffinées, avec un groupe au sommet de son art!

On a envie de mettre Saiki en exergue tellement sa voix fait merveille dans ce contexte qui lui permet (plus qu'en électrique encore) de démontrer à quel point elle est une grande chanteuse capable de nuances incroyables. Mais pour moi, il y'a une personne qui ébloui encore plus tout du long: c'est Misa - sur les performances acoustiques (oui, elle triche avec sa basse électrique, m'en fout ) elle est la vraie soliste du groupe, sans jamais pour autant perdre de vue son rôle dans la section rythmique (au passage, une Akane plus qu'impeccable aux drums délicats et "retenus"). Et je l'ai rarement vue aussi passionnée, toute assise qu'elle est! Si je dois isoler un morceau, ce serait "Manners" où elle est littéralement possédée, c'est pour moi un des meilleurs moments de sa carrière!

Miku a une nouvelle guitare! cette superbe Taylor a probablement déjà été citée mais je ne m'en rappelais pas, et elle a un son exceptionnel. Ca ne l'empêche pas de reprendre sa Zemaitis à la rosace en coeur pour "Sayonakidori", toujours délicieux.

Et puis, moment de grâce parmi toute ces perles, elles nous achèvent avec "Daydreaming" en clôture. Elles se sont trouvée une petite claviériste qui assure enfin les parties piano indispensables de ce morceau, et qui, surprise, se révèle aussi une chanteuse plus que capable - j'espère qu'elle vont garder cette Saiki Atsumi . Blague à part, depuis la Yokohama Arena (même pas six mois avant ceci), Saiki a clairement gagné en assurance au piano, tant sur Choose Me que sur ce Daydreaming d'anthologie (elle se permet même quelques fantaises sur le clavier en fin de morceau).

Et ça m'amène à mon seul coup de gueule: elles aiment décidément TROP leurs fans! Leur réserver (certes de façon payante) ce sublime concert, tant en physique qu'en diffusion digitale, c'est un peu du gâchis selon moi. Tout le monde devrait avoir accès à ce concert, pour comprendre à quel point leur palette est étendue et leur talent immense. Choyer ses fans, c'est bien, mais il y'a d'autres moyens que leur réserver le meilleur de sa production!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui j'aurais bien aimé le voir mais comme je n'ai pas renouvelé mon abonnement au fan-club depuis longtemps... dommage de ne pas mieux exploiter commercialement ou du moins au niveau "communication globale" cet aspect acoustique du groupe, surtout que ça rappel les bons souvenirs des MTV Unplugged des 90's.
DRIFTINGSUN
Ces filles sont formidables. L immobilisme et la routine tranquille ne sont pas pour elles !
Les harmonies ressortent encore plus et mieux, et on entend même la voix de Kanami de manière nette. Et pour les rageux Misa joue aux doigts. Encore un moment formidable ! Merci les Maid
DanG1101
Puree ça m'énerve !!! :

A la suite d'une photo postée par Misa sur Insta où elle est avec Ale, la réaction première de certains sur leur Reddit est de se demander si elles sont lesbiennes.

Déjà en quoi ça ne les regarde et ensuite, on cause musique là, pas vie privée. On n'est pas sur Closer bord....

A+
Doc Loco


Si je publie une photo de Vai et Satriani, y'a personne qui va demander s'ils sont homo. Ca en dit long sur les fantasmes de certains (je préfère encore Facebook que Reddit pour celà, les commentaires sont en général plus sains - ou mieux filtrés).

Plus généralement: si le milieu des fans de Band-Maid a longtemps été assez sain et mature dans ses propos, je constate qu'avec l'augmentation de la popularité, ça se dégrade ... pas au point de la plupart des groupes de fans de la plupart des autres groupes heureusement, et il y'a aussi certainement des trolls dans le lot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Moi j'ai toujours trouvé que Vai et Satriani aimaient beaucoup les petites pédales...

-->
Doc Loco
Rhôôôô

Sinon, la (très chouette) photo en question:



On notera qu'Ale tient la basse signature de Misa. Elle a demandé à Misa de lui montrer son fameux mouvement signature, à savoir l'escamotage du mediator lorsqu'elle passe de celui-ci au slap, il faudra guetter les prochaines chansons de The Warning ::

Une chose dont je suis certain, c'est que les deux groupes se sont séparés avec chacun des enseignements et de nouvelles idées du fait de cette collaboration .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Cet Acoustic Okyuji est merveilleux.

Rien à ajouter, le Doc a tout dit. Juste merveilleux.
Laurent_Barre
C'est une merveille, en effet (j'ai adoré cette version de "Bubble"). Pourtant, si je ne devais garder qu'un seul concert acoustique, ce serait celui de Noël 2021 qui me paraît encore plus réussi à cause de son atmosphère vraiment magique, même si celui de mars 2024 était sans doute plus difficile d'un point de vue technique (c'était du direct donc pas de droit à l'erreur, comme l'a déjà souligné Doc Loco).

Quelques compil' d'intros et d'interludes :





Doc Loco
Une bonne idée ces compilations, ça montre (si besoin était) leur inventivité permanente et ce désir de ne pas rester sur place et de toujours offrir du nouveau au public.

Hier c'était le Rising Sun Rock Festival:



Avec le fidèle Dai-chan qui veille au grain


Et aujourd'hui c'était le Summer Sonic - avec une set list plus courte que la veille:

Choose Me
Protect You
Magie
HATE? -Battle
Influencer -Battle
Shambles -Long Inst Intro
DOMINATION
No God

C'était diffusé en direct sur WOWOW, on peut donc s'attendre à ce que des images filtrent rapidement . Ce qui serait chouette (même si le mix du Summer Sonic est toujours douteux), notamment parce que Kanami a utilisé sa nouvelle PRS private stock. Gros succès dans une salle comble d'après les retours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Excellente la photo de Daisuke ! Sous cet angle, on dirait un personnage en carton taille réelle. (Quand j'étais étudiant, j'avais dans l'entrée de mon appart un Godefroy de Montmirail en carton piqué à un festival de ciné, tout le monde criait Messssiiiiire en entrant)

Sinon, Kanami a ressorti son Rectifier pour cette occasion, à surveiller.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Excellente la photo de Daisuke ! Sous cet angle, on dirait un personnage en carton taille réelle. (Quand j'étais étudiant, j'avais dans l'entrée de mon appart un Godefroy de Montmirail en carton piqué à un festival de ciné, tout le monde criait Messssiiiiire en entrant)

Sinon, Kanami a ressorti son Rectifier pour cette occasion, à surveiller.


Oui, j'avais aussi pensé à un personnage en carton mais je me suis dit que Kanami ne pousserait pas le vice jusque là (elle a déjà son portrait sur son pedalboard après tout - ou plutôt elle l'avait durant sa longue hospitalisation) .

J'avais noté pour le Rectifier - il est possible que le Bogner soit à l'entretien, ou bien (connaissant la perfectionniste) qu'il soit en train d'être modifié d'une quelconque façon. Ou bien une question de disponibilité ou de chaleur? J'avoue que ça m'ennuierait qu'elle y revienne sur le long terme car je préfère son son avec le Bogner, mais elle a forcément ses raisons.

Petite interview (post? en tout cas il fait chaud +++) concert - quelqu'un se souvient encore de la Saiki "ice queen" qui fixait la caméra d'un oeil un peu absent il y'a quelques années :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Des photos du SUMMERSONIC, en espérant trouver une copie du livestream de leur passage (il y'a une fancam de quelques morceaux, mais pas de qualité terrible - suffisante cependant pour découvrir les solis très rallongés et spectaculaires d'Influencer!).







Et une photo avec leurs "aînés" de Glay, légendaire groupe sur le même label, et qui les avaient d'ailleurs fleuries à la Yokohama Arena:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...