Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Un très chouette cadeau (enfin ... payant quand même) pour les membres du fanclub exclusivement (ce qui est logique: le concert n'était accessible qu'aux membres du fanclub): le concert acoustique du mois de mars (enfin, une partie: il est bien précisé "une version éditée" - de 70 minutes au total, peut-être donc sans les intermèdes) qu'on regrettait tous de ne pas avoir pu voir sera délivré en livestream ce samedi !!!

Deux tickets possibles, une archive courte d'une semaine et une archive longue d'un mois.

https://bandmaid.tokyo/contents/772144

Je reprend quelques photos du concert pour vous donner envie ...







Et la setlist:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
claclic a écrit :


Oui je suis tout à fait d'accord, j'aime beaucoup ! Savez vous d'ailleurs si il est possible d'enregistrer sur son ordinateur des shorts YouTube?


Oui, tu peux par exemple utiliser le logiciel (gratuit) 4K video downloader (c'est ce que j'utilise).


Sans logiciel, on peut utiliser des downloader en ligne.

y2mate est bien pratique car ils ont le domaine youtubepp.com. Il suffit donc d'ajouter pp entre youtube et .com lorsque qu'on regarde une vidéo pour aller directement télécharger la vidéo depuis leur site. Je viens de tester, ça marche aussi avec les shorts
Doc Loco
Ah, je connaissais pas, intéressant!

Bon, sur un coup de tête j'avais commandé le jeans Band-Maid il y'a ... longtemps. Bon, ce sont censé être des jeans de la plus haute qualité, faits main à la demande, d'où le délai (et le prix ...).

Honnêtement, je déteste commander des jeans en ligne, systématiquement y'a un blème, soit la taille, soit les hanches, soit l'entrejambe, etc etc ... Je m'attendais donc à un jeans importable et qui resterait un collector.
Mais la bonne étoile de Misa devait veiller sur moi (... et les dimensions du site devaient être correctes) car reçu ce jour et non seulement il est effectivement de la plus haute qualité (dans le style jeans rustique hein, comme les photos le montraient bien, c'est pas du slim fit) mais miracle, il me va .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
L'attente est insoutenable..

Doc Loco
Aujourd'hui 17H

La pochette de EPIC NARRATIVES a aussi été dévoilée:



Comme souvent, cryptique et très probablement riche en symboles à interpréter - je ne vais pas m'y lancer mais bon, les cinq navettes me paraissent évidentes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Oh les vilaines !
Selon le site où tu achètes le futur album Epic Narratives, tu as un cadeau bonus différent.

Du moins si j'ai bien compris leur dernier message dans la partie communauté de leur chaîne YT.

Et oui...



A+
Doc Loco
RHOOOOO elles ont pas raté leur coup !!

Non seulement le morceau est imparable mais la cinématographie du clip est géniale et inspirée!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
Oui c'est génial! Un super morceau!!!
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :
Oui c'est génial! Un super morceau!!!


Super bien équilibré en plus, musicalement le morceau se situe vraiment à mi-chemin des deux groupes et dans la vidéo personne ne tire la couverture à soi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Ah oui, vraiment fantastique, cette chanson a une énergie du tonnerre et la vidéo est très bien faite. J'ai lu que le solo de basse à la fin pourrait être un clin d'oeil à "Survive" de The Warning.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
J'ai lu que le solo de basse à la fin pourrait être un clin d'oeil à "Survive" de The Warning.

Maintenant que tu le dis, c'est tout à fait possible oui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Super morceau, catchy, bien au delà de mes attentes.
Elles ont bien géré les 2 basses et 2 batteries. Paulina et Akane qui s'échangent des plans en face à face, quelle bonne idée !
Ce concept de première avec chat est vachement bien. Les fans viennent faire coucou dans le chat des heures avant, ça monte en puissance et quand Akane est apparue les messages ont défilé à toute vitesse. C'est quand même un petit plaisir de savoir qu'à l'autre bout du globe, nos maids étaient elles aussi derrière leur clavier. (Je n'ai pas vu les Mexicaines par contre.)
Doc Loco
On va atteindre 100k vues en ... 9 heures . Du jamais vu pour aucun des deux groupes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je vais faire le rabat-joie... Je ne ressens pas du tout le côté catchy qu’évoque Dimmu, après 3 écoutes j’accroche vraiment pas. Je trouve que ça ne fait pas du tout ressortir le meilleur des 2 formations, malgré des lignes de guitare et de basse vraiment sympa bien valorisées dans le mix.
On verra ce qui vient ensuite, pour le moment je reste sur ma faim.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Ah les ressentis c'est inévitablement subjectif, mais j'avoue avoir du mal à comprendre, perso ça m'a tout de suite sauté aux oreilles (et ça n'en est pas sorti, c'est en train de faire le contre-la-montre vélo des JO entre les parois de mon crâne ).

Tiens, d'habitude je n'aime que très moyennement ses réactions, mais ici j'avoue qu'il a fait du très bon job en séparant les pistes et en mettant en évidence certaines "Kanamisteries" (notamment) - c'est fou ce que les logiciels permettent maintenant!



Plus rigolo: les détectives en herbe sont déjà en train de décortiquer la pochette de "Epic Narratives" et il y'en a un qui a mis le doigt sur un détail génial:

- la pochette de "Protect You"



- celle d'Epic Narratives ...



Du coup, on peut se demander si l'histoire se poursuivra dans d'éventuelles pochettes (de single?) suivantes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...