Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu - le passage de Band-Maid sur NHK:

Jouer le morceau sur scène depuis le milieu de la tournée US a porté ses fruits, l'interprétation est sidérante de qualité et mise en place. A vrai dire, à la première vision, je m'étais d'abord demandé si, TV oblige, c'était du playback (les autres artistes du jour étaient en playback, au moins instrumental) ... rien du tout comme elles nous le prouvent à la fin, elles sont juste bluffantes!

C'est de très bonne augure pour le concert de ce dimanche à la Yokohama Arena - le concert le plus important de leur carrière? Peut-être bien! Je veux dire, imaginez ...

Yokohama Arena

Vous avez tous votre ticket pour le livestream j'espère!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Est ce que l Yokohama Arena sera plein ?

Nobody knows - il reste des tickets en vente, donc ce n'est pas encore soldout pour l'instant, mais combien de places vendues?

Dès l'annonce du concert, en bon pessimiste, j'avais exprimé mes doutes sur leur capacité à remplir une arène pareille avec leur succès modeste au Japon - je croise les doigts pour qu'elles me donnent totalement tort, à l'heure actuelle j'ai l'impression que, à défaut de soldout, ce sera très bien rempli, on verra demain .
In rod we truss.

Doc Loco
Un peu de retard à l'allumage, les gens sont encore en train de s'installer à 9H10 - des tonnes de fleurs en tout cas (dont Yoshiki et Miyavi )

In rod we truss.

Doc Loco
Terrible musique d'intro et nouvelles tenues !!!!

Le son est parfait et elles sont clairement en grande forme d'emblée !!!!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Terrible musique d'intro et nouvelles tenues !!!!

Le son est parfait et elles sont clairement en grande forme d'emblée !!!!

Je confirme. Le son du stream est excellent. J'écoute au casque et ce n'est ni trop basseux, ni trop aigu, chaque instrument est bien identifiable, comme quoi même en stream on peut un son de très bonne facture.

Bon heureusement qu'il y a le break de mi-concert car sinon mon cœur n'aurait pas tenu et faut que je refasse le plein en mouchoirs ;-)
DRIFTINGSUN
avec la nouvelle intro de daydreaming tu vas pas ranger la boite de mouchoirs
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
avec la nouvelle intro de daydreaming tu vas pas ranger la boite de mouchoirs

Ah ben si Miku pleure en plein concert je peux carrément ressortir la boite....
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
ce soir c'est Saiki imperator

Mais alors totalement !!!! La plus belle revanche sur son jour un peu off au TGT, ici elle n'a jamais été meilleure! Et ce set acoustique ... maman!
In rod we truss.

Doc Loco
Alors ça je l'avais pas vu venir - pas de mots.

(sauf "piano")
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Moe, Moe !! Kyun, Kyun !!!
Doc Loco
C'était purement incroyable. Je réagirai plus en détail plus tard mais là je savoure encore. 3H30 de show, 34 morceaux. Pas une faiblesse. Incroyable.
In rod we truss.

DanG1101
On peut quand même signaler que le groupe a annoncé trois concerts pour le premier trimestre 2024 dont un acoustique. Je pense qu'ils seront tous streamés.

Et puis bien sûr un nouvel album pour le printemps 2024... avec des collaborations internationales (overseas). Mes paris à deux balles au mieux:
- Slipknot (10 % de chance),
- Incubus (60 %)
- The Warning (40 %).

Mesdames, Messieurs faites vos jeux.

A+
DRIFTINGSUN
un beau moment avec un groupe à son meilleur, de belles surprises qu'on avait pas vu venir (le piano voix de Saiki chan entre autres) des nouveaux morceaux, une interprétation sans faille et une Saiki en mode imperator ....vraiment un beau moment.
le groupe a bien été mis en valeur avec un son et un mix de qualité. une section basse batterie tout simplement monumentale, tu peux aller au combat sans soucis avec Misa et Akane.
le seul minuscule bémol : l'ambiance était très loin, du coup ca donnait l'impression d'une salle amorphe mais je pense que ca ne devait pas être le cas
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
un beau moment avec un groupe à son meilleur, de belles surprises qu'on avait pas vu venir (le piano voix de Saiki chan entre autres) des nouveaux morceaux, une interprétation sans faille et une Saiki en mode imperator ....vraiment un beau moment.
le groupe a bien été mis en valeur avec un son et un mix de qualité. une section basse batterie tout simplement monumentale, tu peux aller au combat sans soucis avec Misa et Akane.
le seul minuscule bémol : l'ambiance était très loin, du coup ca donnait l'impression d'une salle amorphe mais je pense que ca ne devait pas être le cas

Saiki Imperator:

Pour l'ambiance, ceux qui y étaient confirment qu'elle était tout à fait là, je pense simplement que pour le livestream, ils ont pris soin de ne retransmettre que le groupe pour mixer au mieux - pour le bluray, on aura droit à la captation du public

Je vais vous épargner un long texte décrivant tout ce fantastique concert - de toute façon, tous ceux qui étaient vraiment intéressés l'ont regardé en même temps que moi .

Juste quelques points forts donc:

- d'emblée, les nouvelles tenues ! Exactement ce que j'espérais, on s'éloigne progressivement des maids (sauf Miku comme je l'avais prévu depuis longtemps), avec des tenues plus élégantes, plus stylisées, avec de discrets inserts cuir pour le côté rock mais rien d'ostentatoire, très classe (ah le pantalarge/jupe-culotte de Misa est encore plus stylé qu'avant, quand elle parcourait le pourtour de la salle c'était spendide)

- le son! dès le premier morceau, la balance est parfaite, la basse qui m'avait tant manquée au TGT est ici très présente, à la fois lourde et claquante et pourtant pas envahissante, un miracle de mix! Ca promet un bluray qui va sonner sa mère!

- l'assurance: si on les sent un peu nerveuses sur les 3-4 premiers morceaux, on les sent aussi pleines d'assurance et très préparées; et lorsque ces 3-4 morceaux se sont passé à merveille, la tension retombe tout à fait et jusqu'à la fin, elles seront détendues, souriantes, über-énergiques et ... adorables en fait

- la voix de Saiki! même si toutes étaient au top, il faut distinguer Saiki qui n'a jamais chanté aussi bien, elle était fascinante, puissance au rendez-vous mais délicatesse émouvante aussi, longues notes aigues tenues avec facilité, souffle, précision et magnétisme ... la totale!

- le catwalk: super bien utilisé, que ce soit pour Saiki seule (avec un port de reine - ou de top modèle), pour le duo acoustique (dieu que c'était beau!) ou le duel tellement attendu sur HATE? - qui a réussi à outrelollapaloozer celui de Lollapalooza !!!

- chapeau aux ingés sons des micros sans fils, chacune ( ... sauf Akane, poor A-chan!) a pu se ballader dans toute la salle (ce qui fait à plus d'une centaine de mètres!) san sle moindre décrochage ou décalage perceptible! pour les voix comme pour les guitares

- Miku à la guitare: enfin une terrible intro seule, avancée, qui résonna terrible dans cette gigantesque arène; et puis, sur un nouveau morceau, enfin le double solo en harmonie avec Kanami que certains appellent de leurs voeux depuis longtemps - rien de très complexe, mais super bien exécuté

- le moment le plus inattendu: on installe un piano à queue sur la scène, on se dit que Kanami va s'y installer ... et non, c'est Saiki qui s'assied, retire une bague, enlève ses talons et entame "Choose Me" en piano/voix ... une version de toute beauté et très bien jouée (je rappelle que Saiki n'apprend le piano que depuis le covid!); le même morceau sera rejoué plus tard en version full électrique avec tout le monde se balladant sur les galleries

- les intermèdes: cette fois elles étaient préparées! même sans comprendre le japonais, on ne s'est pas ennuyé une seconde, c'était vivant, drôle, émouvant, dynamique, parfait

- les larmes: contrôlées mais inévitables ... et elles n'étaient pas les seules à avoir les yeux humides!

- le final: elles ont toujours dit avoir écrit "Endless Story" pour qu'il soit chanté par le public d'un stade ou d'une arène, c'est chose faite et que c'était beau!

Enfin, l'incroyable set list de 33 morceau et un solo de batterie - pas intégré dans un morceau, Akane a eu droit à son moment de gloire à elle, et quel solo! Bonhamesque!

Domination

Glory

Alone

Play

Unleash!!!!!

Miku MC

Thrill

Shambles

Don't You Tell ME(with dueling bass and guitar solo)

Afterlife

Sense

Influencer (with Miku Solo extended intro)

From Now On

Saiki and Miku MC

Daydreaming (with Kanami solo intro)

Memorable

About Us

Mirage

Bubble

Rock in Me

Saiki and Kanami MC

Different Acoustic

Anemone Acoustic

Choose Me (Saiki solo on Piano...yes you heard me correctly.)

Onset

Brightest Star (New Miku song)

Omajinai Time (with extended Saiki/Miku MC intro)

Freedom (with new instrumental intro)

Black Hole(with extended drum solo intro)

Dice (with Bass solo intro)

Hate?

Saiki and Miku MC with video reactions of old live shows

No God (with bass and drum intro)

New Song(magie?)

Manners

Choose me...again, but the whole band this time

Forward(with new opening instrumental)

Endless Story

... et à la fin, ça chantait et jouait aussi bien qu'au début - une performance surhumaine de mon groupe favori de ce début de siècle - là, c'est dit.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...