Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est impressionnant le travail d'illustration... qu'est-ce que je regrette de ne pas comprendre le japonais... encore moins à l'écrit !!
claclic
oui on ne comprend pas ce qui se passe mais les dessins son top je trouve
Vive The Warning !!
Laurent_Barre

Une nouvelle vidéo très sympa de Michelle qui nous donne une bonne idée de l'ambiance qui régnait à Sacramento le 14 août dernier.
Doc Loco
Oui, les vidéos de Michelle sont toujours excellentes, super bien montées et sa passion est communicative .

Aujourd'hui c'était Nagoya (la "semi-finale" selon leur propre expression) et surtout c'était le dernier concert avant "Yoko-ari" - comprendre la Yokohama Arena , le grand final! Dans leurs commentaires, on perçoit le stress et l'excitation qui montent

NB - quand on cherche, il y'a souvent une version alternative

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Spectaculaire version de SHAMBLES au violoncelle. Encore plus que d'habitude, celà met en évidence les différentes lignes mélodiques superposées et qui s'enchevêtrent si musicalement, et la complexité sous-jacente d'un morceau apparemment assez direct à l'écoute superficielle - superbe travail:

In rod we truss.

Doc Loco
Nouvelle Zemaitis Flying V pour Miku!

Contrairement au modèle précédent qui avait des dimensions réduites, celle-ci a visiblement les mêmes dimensions qu'une Flying V Gibson

MFV22
In rod we truss.

Doc Loco
Deux projets de fans:

- le plus modeste étant une reprise de Gion Cho (bravo pour le choix pas évident!) par Mieux au chant et certaines têtes bien connues des fans (et d'autres que je découvre). Franchement, une vraie réussite musicale, très pro!

- le deuxième projet est beaucoup plus ambitieux et rassemble une équipe plus importante, dont un dessinateur japonais superbement doué et toute une équipe de 14 (!) doubleuses et doubleurs. Le but est de créer un "manga vidéo" en partant des personnages de Band-Maid (plus jeunes, donc avant la formation du groupe) et sans se calquer sur la réalité.

Ce serait casse-gueule ... si ce n'était pas Ohrenje (le fan français qui est en train de devenir essentiel!) qui est à la base du projet: on lui doit déjà de superbes documentaires sur chaque membre du groupe (entre autres), d'une qualité professionelle irréprochable. Pour le sérieux, on peut donc être rassuré, et pour ce qui est de la qualité, il nous a concocté une sorte de préambule/présentation qui achèvera de rassurer les fans, et, je l'espère, leur donnera envie de participer en soutenant ce travail ambitieux:

Les liens pour soutenir se trouvent dans le premier commentaire en-dessous de la vidéo
In rod we truss.

Doc Loco
Super nouvelle (pour moi en tout cas), Saiki et Misa sont invitées dans l'émission radio de SEIJI KAMEDA le 5 novembre.

Je précise: Seiji Kameda est un bassiste extraordinaire (donc, il aura de quoi parler avec Misa) et aussi un producteur réputé, il a très longtemps travaillé avec Shena Ringo, en solo (dès les débuts de sa carrière) et dans Tokyo Incidents. C'est un musicien TRES réputé au Japon, c'est un honneur de figurer dans son émission .

In rod we truss.

Doc Loco
On se doutait que le concert de la YOKOHAMA ARENA (joliment appelée la "Yoko Ali" en langage courant) bénéficierait d'un livestream: en effet, il est plus que certainement enregistré pour un futur bluray, donc puisque tout le matériel est en place, autant en profiter pour diffuser .

D'autant plus qu'il s'agit d'un des concerts les plus importants de leur carrière, peut-être LE plus important: la Yoko Ali est une salle mythique où passent les plus grands artistes japonais depuis pas mal de temps, et c'est le point culminant de la tournée du 10ème anniversaire .

Et donc, ce matin, confirmation du livestream de ce concert du dimanche (yes!) 26 novembre (dans deux semaines déjà!). Sur Zaiko, leur plateforme habituelle, qui a largement fait ses preuves .

Voici le lien pour la page de réservation (profitez du yen qui est très bas!):

https://bandmaid.tokyo/contents/689857
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
j'ai pris mon ticket sur Zaiko !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
j'ai pris mon ticket sur Zaiko !

Moi aussi (quelqu'un en doutait? ). Dans son courrier récent, Akane racontait qu'elle avait assisté au premier concert de sa vie à la Yokohama Arena, et que ça avait en partie déterminé son envie d'être aussi un jour sur scène - je n'ose pas imaginer son émotion, ça doit être comme l'Osaka J-hall pour Scandal!

En plus, non seulement le jour (un dimanche) mais l'heure est idéale pour nous (17H au Japon, soit 9H ici) !!!
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
Une nouvelle qui me fait plaisir, Rinne a enfin les 2 millions !
C est un morceau que j apprécie tout particulièrement
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Une nouvelle qui me fait plaisir, Rinne a enfin les 2 millions !
C est un morceau que j apprécie tout particulièrement

Et comment! Du coup, pour fêter ça, je passe non pas la vidéo studio mais celle du Line Cube Shibuya - ça paraissait insensé comme idée de commencer un concert avec ce bâton de dynamite et effectivement, ça donne la sensation d'un shoot d'adrénaline dans les veines . Je frissonne A CHAQUE FOIS que je regarde ça!

In rod we truss.

DanG1101
Band-Maid donnera un concert le 21/12/2023 au McPherson Stadium (1850 places) dans la belle ville (hum) de Hong Kong. Si vous passez par là, n'hésitez pas.

A+
Doc Loco
Surprise! Alors qu'on pensait que le concert de la Yokohama Arena (vous avez vos tickets pour le streaming j'espère? !!!) serait leur dernier concert d'une année chargée,voilà quelles annoncent un concert ... à Hong-Kong pour le 21 décembre! Au Stade McPherson (capacité entre 1500 et 2000). Je ne sais plus si elles ont déjà joué à HK, mais si c'est le cas, c'était il y'a longtemps et il y'a certainement des fans affamés là-bas aussi
In rod we truss.

Doc Loco
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu - le passage de Band-Maid sur NHK:

Jouer le morceau sur scène depuis le milieu de la tournée US a porté ses fruits, l'interprétation est sidérante de qualité et mise en place. A vrai dire, à la première vision, je m'étais d'abord demandé si, TV oblige, c'était du playback (les autres artistes du jour étaient en playback, au moins instrumental) ... rien du tout comme elles nous le prouvent à la fin, elles sont juste bluffantes!

C'est de très bonne augure pour le concert de ce dimanche à la Yokohama Arena - le concert le plus important de leur carrière? Peut-être bien! Je veux dire, imaginez ...

Yokohama Arena

Vous avez tous votre ticket pour le livestream j'espère!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...