Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
un beau moment avec un groupe à son meilleur, de belles surprises qu'on avait pas vu venir (le piano voix de Saiki chan entre autres) des nouveaux morceaux, une interprétation sans faille et une Saiki en mode imperator ....vraiment un beau moment.
le groupe a bien été mis en valeur avec un son et un mix de qualité. une section basse batterie tout simplement monumentale, tu peux aller au combat sans soucis avec Misa et Akane.
le seul minuscule bémol : l'ambiance était très loin, du coup ca donnait l'impression d'une salle amorphe mais je pense que ca ne devait pas être le cas


Saiki Imperator:



Pour l'ambiance, ceux qui y étaient confirment qu'elle était tout à fait là, je pense simplement que pour le livestream, ils ont pris soin de ne retransmettre que le groupe pour mixer au mieux - pour le bluray, on aura droit à la captation du public

Je vais vous épargner un long texte décrivant tout ce fantastique concert - de toute façon, tous ceux qui étaient vraiment intéressés l'ont regardé en même temps que moi .

Juste quelques points forts donc:

- d'emblée, les nouvelles tenues ! Exactement ce que j'espérais, on s'éloigne progressivement des maids (sauf Miku comme je l'avais prévu depuis longtemps), avec des tenues plus élégantes, plus stylisées, avec de discrets inserts cuir pour le côté rock mais rien d'ostentatoire, très classe (ah le pantalarge/jupe-culotte de Misa est encore plus stylé qu'avant, quand elle parcourait le pourtour de la salle c'était spendide)

- le son! dès le premier morceau, la balance est parfaite, la basse qui m'avait tant manquée au TGT est ici très présente, à la fois lourde et claquante et pourtant pas envahissante, un miracle de mix! Ca promet un bluray qui va sonner sa mère!

- l'assurance: si on les sent un peu nerveuses sur les 3-4 premiers morceaux, on les sent aussi pleines d'assurance et très préparées; et lorsque ces 3-4 morceaux se sont passé à merveille, la tension retombe tout à fait et jusqu'à la fin, elles seront détendues, souriantes, über-énergiques et ... adorables en fait

- la voix de Saiki! même si toutes étaient au top, il faut distinguer Saiki qui n'a jamais chanté aussi bien, elle était fascinante, puissance au rendez-vous mais délicatesse émouvante aussi, longues notes aigues tenues avec facilité, souffle, précision et magnétisme ... la totale!

- le catwalk: super bien utilisé, que ce soit pour Saiki seule (avec un port de reine - ou de top modèle), pour le duo acoustique (dieu que c'était beau!) ou le duel tellement attendu sur HATE? - qui a réussi à outrelollapaloozer celui de Lollapalooza !!!

- chapeau aux ingés sons des micros sans fils, chacune ( ... sauf Akane, poor A-chan!) a pu se ballader dans toute la salle (ce qui fait à plus d'une centaine de mètres!) san sle moindre décrochage ou décalage perceptible! pour les voix comme pour les guitares

- Miku à la guitare: enfin une terrible intro seule, avancée, qui résonna terrible dans cette gigantesque arène; et puis, sur un nouveau morceau, enfin le double solo en harmonie avec Kanami que certains appellent de leurs voeux depuis longtemps - rien de très complexe, mais super bien exécuté

- le moment le plus inattendu: on installe un piano à queue sur la scène, on se dit que Kanami va s'y installer ... et non, c'est Saiki qui s'assied, retire une bague, enlève ses talons et entame "Choose Me" en piano/voix ... une version de toute beauté et très bien jouée (je rappelle que Saiki n'apprend le piano que depuis le covid!); le même morceau sera rejoué plus tard en version full électrique avec tout le monde se balladant sur les galleries

- les intermèdes: cette fois elles étaient préparées! même sans comprendre le japonais, on ne s'est pas ennuyé une seconde, c'était vivant, drôle, émouvant, dynamique, parfait

- les larmes: contrôlées mais inévitables ... et elles n'étaient pas les seules à avoir les yeux humides!

- le final: elles ont toujours dit avoir écrit "Endless Story" pour qu'il soit chanté par le public d'un stade ou d'une arène, c'est chose faite et que c'était beau!

Enfin, l'incroyable set list de 33 morceau et un solo de batterie - pas intégré dans un morceau, Akane a eu droit à son moment de gloire à elle, et quel solo! Bonhamesque!

Domination

Glory

Alone

Play

Unleash!!!!!

Miku MC

Thrill

Shambles

Don't You Tell ME(with dueling bass and guitar solo)

Afterlife

Sense

Influencer (with Miku Solo extended intro)

From Now On

Saiki and Miku MC

Daydreaming (with Kanami solo intro)

Memorable

About Us

Mirage

Bubble

Rock in Me

Saiki and Kanami MC

Different Acoustic

Anemone Acoustic

Choose Me (Saiki solo on Piano...yes you heard me correctly.)

Onset

Brightest Star (New Miku song)

Omajinai Time (with extended Saiki/Miku MC intro)

Freedom (with new instrumental intro)

Black Hole(with extended drum solo intro)

Dice (with Bass solo intro)

Hate?

Saiki and Miku MC with video reactions of old live shows

No God (with bass and drum intro)

New Song(magie?)

Manners

Choose me...again, but the whole band this time

Forward(with new opening instrumental)

Endless Story


... et à la fin, ça chantait et jouait aussi bien qu'au début - une performance surhumaine de mon groupe favori de ce début de siècle - là, c'est dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Coucou, qui était là?



Nous avons joué ensemble deux fois dans des festivals dans le passé et avons mangé des ramen avec AKANE, mais c'était la première fois que je les voyais en entier, et j'ai été heureuse d'entendre certaines de mes chansons préférées dans une grande et puissante performance. Merci #LOVEBITES - Harupi

Des rires, des larmes . Trois heures et demie de grande musique ! Le spectacle était étincelant, éblouissant, et la chose la plus cool de toutes - Asami

Sinon, Choose Me vu du public - ne vous étonnez pas que ce soit filmé, le groupe avait donné l'autorisation pour ce morceau-là uniquement



Et pour le fun: on sait que la youtubeuse (guitariste de talent) Michelle a déjà été plusieurs fois remarquée par le groupe, et cette fois encore, ça n'a pas manqué: Kanami l'a remarquée au passage, le temps de lui faire un p'tit coucou

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
À l écouter des quelques vidéos pirates qui viennent de sortir le son avait l air très bon en salle également
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
À l écouter des quelques vidéos pirates qui viennent de sortir le son avait l air très bon en salle également


Saiki au piano, inévitable.
Doc Loco
Petit addendum au post précédent : Miyako et Fami de Lovebites étaient aussi présentes, elles ont rejoint les trois autres un peu plus tard: le groupe complet était donc présent, génial non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh, et si le concert était grandiose, passionnant, surprenant et touchant, ce n'est pas pour autant qu'elles avaient perdu leur personalité qui fait aussi partie intégrante de ce qui différencie ce groupe unique.

Et donc, Akane est restée Akane, au moment de présenter sa nouvelle tenue, elle a parfaitement tiré profit du catwalk

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour qui se demanderait de qui venait les fleurs montrées plus haut (merci Bartosz Glowacki):

Yoshiki - leader of X Japan and The Last Rockstars
Glay - huge band in Japan (60 million albums sold) & Band-Maid's labelmates
Gackt - very popular singer (10 million albums sold) & Band-Maid's former labelmate who you might remember as a host of a poker show with Miku
Miyavi - influential guitarist & The Last Rockstars member, one of Miku's favorites
Takanori Nishikawa - popular singer performing under the TM Revolution name
Tetsuya Komuro - the most successful producer in Japanese music history
Takayoshi Ohmura - guitarist, active solo and with other banda (including Babymetal)
Hideki Aoyama - drummer, Kami band member
And of course label, promoter, concert agency, media, and fans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, comme je le craignais, ce n'était pas un sold out - la configuration de la salle autorisait 13.000 personnes, on était en fait entre 8 et 9.000 d'après les sources officielles. Un peu décevant mais l'important étant qu'elles ont donné le concert de leur vie (... jusqu'ici!).

Et que ce concert va fournir matière pour beaucoup d'excellentes vidéos de promotion .

A noter: un autre concert (en Zepp si j'ai bien compris) est prévu en début d'année, avec "toutes les chansons qui n'ont pas pu être jouées" - j'ai regardé et il y'a de quoi faire DEUX setlists totalement différentes de celle de la Yokohama arena et quasi tout aussi bonnes !!! Quel répertoire de folie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Un autre artiste donnant un concert dans la salle était indiqué complet avec 11000 places. Donc même si on espérait un solde out, la salle était bien pleine.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Un autre artiste donnant un concert dans la salle était indiqué complet avec 11000 places. Donc même si on espérait un solde out, la salle était bien pleine.


D'autant qu'il y'avait l'immense catwalk qui prenait bien de la place (rhâââ - faut que je me reregarde ce set acoustique )

Tiens, pour ceux qui n'ont pas encore vu les nouvelles tenues:



Celles de Misa et Saiki en particulier doivent être vues en mouvement, simplement superbes!

Tiens, on en a pas parlé mais c'était donc le premier concert officiel (filmé je veux dire) de Kanami avec son Bogner ... et oui son son était excellent, le côté parfois aigrelet qu'elle avait avant sur certains morceaux (liés à son harmonizer mais pas seulement) a disparu, vraiment une amélioration
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Chouette image de Saiki qui passe devant Asami (avec qui elle rigole), Harupi (qui est en train de regarder sa copine Akane sur scène) et Midori

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelques photos officielles:

- déjà une qui montre beaucoup mieux à quoi ressemblent vraiment les nouveaux costumes:



- le début



- la fin



- et la photo obligatoire - même pas fatiguées aprsè 3H40 de show !!!



Et puis des photos en action:









In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et un petit retour en arrière: j'avais parlé de la youtubeuse MICHELLE qui était présente; elle a filmé comme à son habitude l'avant et l'après, et en tombant sur le post de Lovebites, elles s'est rendu compte que ça correspondait à l'arrière-plan de sa propre vidéo :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
as t on une idée du nombre de vues ou de gens qui ont acheté le stream ?
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
as t on une idée du nombre de vues ou de gens qui ont acheté le stream ?


Non. A ma connaissance, depuis que je regarde des streams, la seule chose qui est éventuellement transmise est le nombre de pays représentés dans le stream. Mais ça doit être élevé d'après les innombrables réactions, sur X notamment.

Je conseillerais d'ailleurs vivement d'encore se procurer l'archive pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est vraiment un concert extraordinaire dans tous les sens du terme - généralement, dans un stream, y'a toujours quelque chose qui est plus faible, que ce soit le son/mix, la direction d'image ou la prestation de l'artiste, ici toutes les étoiles étaient alignées, ils pourraient quasi sortir le stream sur bluray tel quel que pas grand-monde trouverait à y redire!

Comme j'avais enregistré le Tokyo Garden Theater, j'avais bien noté sur le bluray les inévitables corrections de voix (Saiki était dans un mauvais jour, sans doute un peu souffrante) et parfois même de certaines notes de guitare. Ici, Saiki a été stupéfiante de bout en bout, d'une puissance, sensibilité et justesse merveilleuses (tout le monde s'accorde à dire qu'elle est l'étoile qui a brillé le plus - j'ai juste un doute sur sa première note de "Daydreaming", faut que je réécoute).

Et du point de vue guitare, je n'ai, à la première écoute, noté que deux ou trois notes approximatives (même pas fausses!) sur 3H40 de concert . Ne parlons même pas du couple infernal basse/batterie, fidèles à leur réputation d'invincibilité. S'il y'a une correction que j'espère (si elle est possible): au début du solo de batterie d'Akane, il y'avait un "clic" parasite désagréable sur le micro de bass drum. Pour le reste, ce seront plus des affinements de mixage mais vraiment, quelle captation exceptionelle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
as t on une idée du nombre de vues ou de gens qui ont acheté le stream ?


On était au moins 3, j'ai les noms

En ce moment sur groupes / artistes pros...