Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
clin d'oeil à MIku

Pas qu'elle d'ailleurs, je voyais l'autre jour qu'Hanabie, en tournée aux states, avaient dévalisé une boutique Miffy
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
magasin de guitare à Kyoto encore une pensée pour Kobato san
Doc Loco

Une de leurs meilleures représentantes sans aucun doute (rhââ cette V - elle irait si bien avec ma Flappy Pigeon )
In rod we truss.

Doc Loco
Concert à Okayama aujourd'hui, avec quelques belles surprises dans la set list: Matchless Gum, Unfair Game et Giovanni

Apparemment, les perles de la set list ont été choisies par Misa, car Okayama est sa ville de naissance (et si je ne me trompe pas, le signe qu'elle fait signifie "maison"?)

In rod we truss.

Doc Loco
C'était Hiroshima aujourd'hui, avec une surprise de taille: un nouveau morceau "Brightest Star" chanté par Miku . Si je devais parier, je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un deuxième morceau d'un futur single "Shambles" (quoiqu'il y'avait une autre nouvelle chanson "Go Easy" qui a eu droit à sa première il y'a peu)? Ou bien un nouvel album se profilerait-il?

In rod we truss.

Doc Loco
A lire absolument: superbe interview dans BARKS, partant de concert à Lollapalooza pour aboutir aux préparatifs de l'arène de YOKOHAMA. Très riche en infos, très distrayante - aucun doute, elles sont remontées à bloc!

4 pages à traduire:

https://www.barks.jp/news/?id=1000240379

Par ailleurs c'était TAKAMATSU aujourd'hui, et elles en ont profité pour fêter l'anniversaire de Mincho (avec au passage une super vue sur son Bogner! ):

In rod we truss.

Doc Loco
Tout en continuant leur tournée japonaise (le mois prochain, c'est déjà l'arène de Yokohama !!!), Miku et Saiki ont participé à une interview radio aujourd'hui:

SHAMBLES vient de passer le million de vues en deux mois, et THRILL approche des 20 millions .
In rod we truss.

Doc Loco
Eh oui, elle parle!

Blague à part, le 11 novembre, c'est le "Bass Day" au Japon (pourquoi le 11 novembre? parce que 11/11, comme les 4 cordes d'une basse ... oui, je sais, mais c'est le Japon hein, vous devriez être habitués maintenant ).

Bref, Misa sera l'invitée pour l'émission J-Wave live et voici sa vidéo de présentation:

Traduction:

Bonjour, je suis Misa de Band-Maid.

Merci beaucoup de m'avoir invitée au Bass Day Live 2023.

Je suis tellement excitée que j'ai fini par inviter de puissants invités !

Ichiro Yoshida-san, un bassiste, et Yuya Maeta-san, un batteur. Je serais heureux que nous puissions tous les trois nous amuser devant vous.

Je vous invite à apprécier notre son gorin-gorin (onomatopée intraduisible, simulant un son de basse à la fois profond et claquant) .

J'ai hâte de vous voir tous le 11 novembre.

Eh bien, je vous donne rendez-vous ce jour-là.

Au revoir !
In rod we truss.

Doc Loco
Alors, de nouvelles marchandises arrivent aujourd'hui en magasin - dont une partie de ce qui sera vendu à la Yokohama Arena pour fêter les dix ans du groupe.

Et notamment des tshirts splendides signés une fois de plus Isana Kagami.

Ca commence aujourd'hui à 17H https://bandmaid.tokyo/contents/680869

... et bien d'autres ...

Les maids vous remercient bien

In rod we truss.

Doc Loco
ATTENTION: je me suis gourré, c'est à 15H que ça débute!

Les tshirts individuels sont superbes aussi, avec pleins de références (les chevaux pour Miku, les trains pour Saiki, la bouffe et les baguettes pour Akane etc etc ... ):

Miku

Saiki

Akane

Kanami

Misa

(edit - comme si je n'avais pas assez de tshirts ... )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui, ils sont bien cool les t-shirts... par contre les frais de port de la boutique officielle font un peu mal !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oui, ils sont bien cool les t-shirts... par contre les frais de port de la boutique officielle font un peu mal !!

Oui, à ce prix on a l'impression de déjà payer les frais de douane
In rod we truss.

Doc Loco
Encore une nouvelle chanson interprétée au concert de ce jour à Osaka (sold out)! Elle s'appelle ... "Magie" (Saiki qui a écrit les paroles est toute fière de ce titre qu'elle est allée chercher ... dans la langue de Goethe - directement, des fans francophones lui signalent que ça se dit de la même manière en français ).

De plus en plus de titres inédits ... ça sent l'album!

In rod we truss.

Doc Loco
Il y'a un aspect des concerts japonais qui nous frustre énormément, mais qui a un effet secondaire des plus créatifs et plaisants: l'interdiction de filmer et photographier.

Je dis que ça nous frustre car nous n'avons donc que des échos lointains de ce qui se passe réellement dans les gigs japonais, via les retours de spectateurs (la plupart du temps à traduire maladroitement) ... mais d'un autre côté, ça ramène la part de mystère qui est peut-être ce qui manque le plus au monde de la musique de nos jours - dans les sixties, seventies et eighties, même quand on était fan intégral d'un groupe, on en avait que des connaissances morcelées tant qu'on ne les avait pas vu sur scène, l'imagination faisait un travail énorme, on essayait d'extrapoler à partir des pochettes de disques ou bien de rares photos de presse.

Tout celà nimbait les artistes d'une brume, d'un flou artistique qui paradoxalement amplifiait énormément leur attrait. De nous jours où tout est filmé, même machin qui se cure le nez entre deux morceaux, ce charme a totalement disparu.

Mais quel est cet "effet secondaire" dont je parlais en préambule? et bien, des artistes (plus ou moins en herbe) japonais ont repris à leur compte la manière de chroniquer de cet autre endroit où les photos sont interdites, les tribunaux. Et donc dessinent ce qu'ils voient ou ont vu, plus ou moins en direct! Et ça n'a rien d'anecdotique, ils sont des dizaines à ainsi croquer les artistes sur le vif, souvent avec un talent certain.

Sans surprise, Band-Maid, groupe extrêmement visuel et avec des interractions nombreuses entre ses membres, est un des sujets favoris de ces dessinateurs et dessinatrices, et je vous propose de découvrir quelques exemples dans différents styles:

Talentueux non nos "reporters graphiques"?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est impressionnant le travail d'illustration... qu'est-ce que je regrette de ne pas comprendre le japonais... encore moins à l'écrit !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...