La chronique du Rolling Stone Magazine (l'US hein, pas le japonais!) du passage de Band-Maid à Lollapalloza:
"Les rockeuses japonaises de Band-Maid foutent la honte aux poseurs des Guitar Center"
Rolling Stone
On ne pourrait pas mieux dire
.
Traduction pour les non-anglophones:
On pourrait faire un jeu de mots sur la façon dont Band-Maid a déchiré, mais le groupe japonais va encore bien plus fort. Fluctuant entre le hard-rock, le nu-metal et le pop-rock, chaque membre du quintette est un virtuose à part entière, avec plus d'une décennie de pratique rien que dans Band-Maid.
Elles ont attiré les curieux dans la foule avec des titres comme "Domination" et "Don't You Tell Me" qui ont suscité de vives réactions de la part du public, mais ce sont les duels de solos de basse contre solos de guitare en milieu de morceau qui ont suscité les plus grandes acclamations.
Voilà à quoi les gars des Guitar Center pensent que ressemblent leurs riffs ridicules. Il s'avère que c'est ce que font bien mieux, et sans effort, des femmes en robes de maid noir et blanche et coiffures à froufrous, en souriant jusqu'aux oreilles.
Aussi la chronique du magazine VARIANCE:
Band-Maid
Early in the day, Japanese rock outfit Band-Maid were quick to capture the crowd at Coinbase, as Saiki Atsumi, Miku Kobato, Kanami T?no, Misa and Akane Hirose had everyone mesmerized—and perhaps a little surprised—at the firepower of their set, which was most definitely the biggest, best rock 'n' roll show of the day, hands down.
Pour fêter ça, j'ai uploadé la vidéo de Lollapalooza remontée avec mon optimisation du son et sans l'interview. Je l'ai fait sur Dailymotion pour garder ça confidentiel, pour ne pas ôter une vue à la vidéo originale (qui est en train de ratraper, et dépassera probablement celle de Billie Eillish la veille!) ... et éviter un copyright strike sur ma chaîne Youtube
.
Malheureusement Dailymotion ne permet pas d'uploader avec une qualité supérieure à 720/60HD - ça reste plus qu'agréable et quelle pêche avec le son boosté (en simple stéréo, pas de 5.1 ici):
https://dai.ly/k1okVCzA1lKj5QzlZwx
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"