Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Voici déjà une vidéo complète ... mais en 360p ... c'est mieux que rien et j'espère qu'il y'aura d'autres uploads:

En toute honnêteté je m'attendais à une bien plus grande foule - les autres festivals US auquels elles ont participé au printemps étaient infiniment plus grands et peuplés! Long is the road ...
Après, y'avait aussi tous ceux qui regardaient sur Hulu bien sûr.

En train de regarder - au final, le 360p passe et l'audio est franchement très bon. Un mix quasi parfait, bravo les techniciens US .

Merci pour le lien. Elle est bien désormais en 1080p, Youtube charge les résolutions au fur et à mesure après l'upload initial, le 1080p et l'éventuel 4k arrivant parfois quelques heures après la première apparition de la video
Doc Loco
Merci à toi et tu avais tout à fait raison sur leur prestation

Quelques photos exceptionelles aussi:

Et bien sûr l'obligatoire :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Ce regard

Lollapaloza 2023, Hate, Kanami

Et le son de la video de leur concert au Lollapalooza est en AC-3 6 canaux (et en 4K, et hop c'est stocké sur mon nas, on est jamais trop prudent). Au casque, ça manque de profondeur mais c'est hyper précis, on distingue parfaitement chaque instrument et voix.

A+
Doc Loco
Kanami "dans la zone" comme on dit ... et Misa aussi!

Durant la même "battle" - je l'ai rarement vue aussi acharnée sur son manche.

Pour l'enregistrement, j ene crois pas qu'on doive craindre sa disparition car apparemment c'est un officiel de Lolapalooza qui l'a mis en ligne - et si vous avez envie de rire, regardez combien les autres vidéos d'artistes à Lolla font et comparez - y'a que Billie Ellish qui fait un peu mieux ... mais en 24H au lieu de 12H.

Si là ils ne comprennent pas que la prochaine fois c'est pas en début d'après-midi qu'il faut les mettre ...

Je me suis amusé à enregistrer le son isolé, la version stéréo en MP3 320 et la version 5.1 en M4A - il me semble que le niveau de la MP3 est un peu plus faible (pas un problème) et le son peut-être un peu plus pêchu, à voir.
In rod we truss.

Doc Loco
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai extrait l'audio en MP3 320p (sans l'interview) avec optimisation du volume (mais sans toucher à l'égalisation!) https://soundcloud.com/doc-loc(...)aring
In rod we truss.

Doc Loco
La chronique du Rolling Stone Magazine (l'US hein, pas le japonais!) du passage de Band-Maid à Lollapalloza:

"Les rockeuses japonaises de Band-Maid foutent la honte aux poseurs des Guitar Center"

Rolling Stone

On ne pourrait pas mieux dire .

Traduction pour les non-anglophones:

On pourrait faire un jeu de mots sur la façon dont Band-Maid a déchiré, mais le groupe japonais va encore bien plus fort. Fluctuant entre le hard-rock, le nu-metal et le pop-rock, chaque membre du quintette est un virtuose à part entière, avec plus d'une décennie de pratique rien que dans Band-Maid.

Elles ont attiré les curieux dans la foule avec des titres comme "Domination" et "Don't You Tell Me" qui ont suscité de vives réactions de la part du public, mais ce sont les duels de solos de basse contre solos de guitare en milieu de morceau qui ont suscité les plus grandes acclamations.

Voilà à quoi les gars des Guitar Center pensent que ressemblent leurs riffs ridicules. Il s'avère que c'est ce que font bien mieux, et sans effort, des femmes en robes de maid noir et blanche et coiffures à froufrous, en souriant jusqu'aux oreilles.

Aussi la chronique du magazine VARIANCE:

Band-Maid

Early in the day, Japanese rock outfit Band-Maid were quick to capture the crowd at Coinbase, as Saiki Atsumi, Miku Kobato, Kanami T?no, Misa and Akane Hirose had everyone mesmerized—and perhaps a little surprised—at the firepower of their set, which was most definitely the biggest, best rock 'n' roll show of the day, hands down
.

Pour fêter ça, j'ai uploadé la vidéo de Lollapalooza remontée avec mon optimisation du son et sans l'interview. Je l'ai fait sur Dailymotion pour garder ça confidentiel, pour ne pas ôter une vue à la vidéo originale (qui est en train de ratraper, et dépassera probablement celle de Billie Eillish la veille!) ... et éviter un copyright strike sur ma chaîne Youtube .

Malheureusement Dailymotion ne permet pas d'uploader avec une qualité supérieure à 720/60HD - ça reste plus qu'agréable et quelle pêche avec le son boosté (en simple stéréo, pas de 5.1 ici): https://dai.ly/k1okVCzA1lKj5QzlZwx
In rod we truss.

Dimmu Burger
Wow, quel concert magistral !
Je le préfère même largement au Tokyo Garden.
Très surpris par les passes d'arme entre Kanami et Misa, elles se mettent à improviser ! J'ai cru que Kanami s'était foirée au début.
Wow !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Wow, quel concert magistral !
Je le préfère même largement au Tokyo Garden.
Très surpris par les passes d'arme entre Kanami et Misa, elles se mettent à improviser ! J'ai cru que Kanami s'était foirée au début.
Wow !

Oh oui, au Tokyo Garden on les sentait un peu figées au départ par l'importance de la salle (plus Saiki qui n'était pas en top condition, et ça devait jouer sur leur appréhension), tandis qu'ici elles montent sur scène avec une féroce envie d'en découdre, même si ici aussi elles sont tout à fait conscientes de l'enjeu - il suffit de voir l'expression de Miku quelques secondes avant de déclencher les hostilités, elle a ce regard à la fois perdu et totalement déterminé des gens qui se préparent à sauter dans le vide - je trouve cette image splendide et émouvante:

L'espace d'un court instant, disparue la riante Miku Kobato, c'est la petite Mika Noguchi qui transparaît.

(ou alors elle est en train de se demander si elle a bien laissé des croquettes pour Torao, au choix)
In rod we truss.

Dimmu Burger
(Non, non, tu surinterprètes. On voit bien qu'elle relit juste sa feuille de pompe, sous son micro. "Alors, le mi c'est index comme ça, ouaich, le fa...").

Je plaisante évidemment, car elle assure !

Sinon bon son et bien filmé, pour une fois les caméras ont pris le temps de s'attarder sur chaque Maid. Un concert à garder en bonne place dans ma collec.

Aussi, je me suis aperçu que le logo bandomeido sur la grosse caisse n'est pas que stylé : il recrée ingénieusement le logo "TAMA", un logo dans le logo
Doc Loco
Un extrait sur TikTok (la fameuse battle guitare/basse de "Hate?") en est à 500.000 vues et près de 70k de likes, avec des tonnes de commentaires de gens qui découvrent le groupe - exactement ce qu'il faut .

Pendant ce temps, la vidéo YT de Lollapalooza en est à 55k vues et se rapproche toujours plus de celle de Billie Eilish (57k).

Enfin, la vidéo de SHAMBLES est à 271k de vues après même pas trois jours.

Comme le hurle Saiki au début de After Life: LET'S GO F***ING CRAAAAAZY! (ça marche toujours super sur le public ).

Ce soir elles sont en concert à Cincinnati - presque le retour au train-train quotidien . Misa en a quand même profité pour se ballader incognito à Lollapalooza dans son tshirt vintage de Lolla 92:

In rod we truss.

Doc Loco
Excellent concert hier soir à Minneapolis, sur la lancée de Lollapalooza . A noter, la présence d'une guitariste supplémentaire :

Sacrée Akane

En plus, elle avait trouvé une complice avec Saiki s'occupant de la wah wah (... pauvre Miku )

J'espère que ça a été filmé

... je ne sais pas à quoi Misa carburait mais ça devait être du bon

Et bien sûr, l'indispensable photo d'après-show

In rod we truss.

Doc Loco
Alors l'image est médiocre mais par contre le son est excellent (pour une fancam) - le concert d'hier:

In rod we truss.

Doc Loco
Une fois de plus, les quatre troublions se sont empressées de totalement perturber l'omajinai time de Miku, au grand désespoir (feint bien sûr) de celle-ci

Bien sûr, Saiki a rajouté son grain de sel en actionnant le volume de la guitare de Kanami brandie par Akane (permettant de se rendre compte que, si elle a effectivement un peu joué de guitare dans le temps, elle n'a pas pratiqué récemment ). Bien sûr, pendant ce temps Mincho travaille sa batterie.

En image:

En attendant, la vidéo de leur prestation à Lollapalooza approche les 100k, et elles ont été citées par la presse parmi les meilleures prestations de ce Lollapalooza 2023.

Tiens, il y'a un petit concours autour de Shambles pour gagner un "Shambles Jacket Sticker" https://bandmaid.tokyo/contents/661771 .
In rod we truss.

Doc Loco
Et tant qu'on y est, les Gaijin Guys publient le concert entier de Minneapolis avec un son plus que potable:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Ça fait combien de tournées aux US en 2 ans pour Band-Maid ? J’ai l’impression qu’elles y passent la moitié de l’année !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ça fait combien de tournées aux US en 2 ans pour Band-Maid ? J’ai l’impression qu’elles y passent la moitié de l’année !

Troisième (en fait celle de cette année-ci était divisée en deux) et ça commence à payer on dirait.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...