Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Saiki a l'air rajeunie de quelques années (elle a maigri?).

A+

C'est vrai qu'elle fait penser à la Saiki de l'époque Dice/Daydreaming mais je ne pense pas que ce soit une question de poids (elle n'a jamais varié sur ce plan il me semble, au contraire de Miku qui avait un peu "pris" mais a retrouvé sa ligne d'antan pour la dernière tournée US - d'ailleurs je ne serais pas étonné que cette vidéo date de leur retour de tournée).

Une chose est certaine, elles tiennent une forme d'enfer . Quel groupe peut te pondre des brûlots pareils après 10 ans de carrière?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'illustration officielle, totalement à propos :

SHAMBLES

5.000 personnes assistaient à la première.

C'est aussi la chanson finale pour l'anime "Kengan Asura" (deuxième saison, sur Netflix):

Ca ne fait pas dans la dentelle on dirait .
In rod we truss.

Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
DanG1101 a écrit :

Sinon le concert de Band-Maid au festival Lolapalooza sera streamé en direct sur la plateforme Hulu. Je ne sais pas si c'est accessible par chez nous

A+

Oui, Band-Maid c'est vendredi (4 août) sur le canal 1 à 20:45, heure française, voilà le lien: https://www.hulu.com/lollapalooza

Et M.... j'ai essayé de m'inscrire sur Hulu, refusé, et en regardant les conditions d'utilisation, il faut être aux USA

Bon, y'aura bien quelqu'un qui va enregistrer et diffuser, na!

Sinon, une bonne analyse du morceau et de ses paroles (en anglais): https://jrocknews.com/2023/08/(...).html
In rod we truss.

Doc Loco
Cette nuit (pour nous, finalement à 23H30 à Chicago), elles ont joué un "préshow" pour Lollapalooza, en salle, avant leur passage au festival aujourd'hui.

C'est pas pour autant qu'elles se sont économisées, et la set list est éloquente:

Au vu des extraits vidéos sur FB, aucun doute qu'elles pètent la forme

Quelques photos:

In rod we truss.

DanG1101
Tant mieux.
C'est juste dommage que les vues de de la vidéo shambles restent franchement faibles. Ok ça sort en plein été mais quand même, je ne comprends pas tout

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Aaaaah quel pied ce « Shambles » on retrouve un peu le Band-Maid dans le style de Just Bring It, bien heavy mais avec une bonne accroche pour en faire un hit.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Tant mieux.
C'est juste dommage que les vues de de la vidéo shambles restent franchement faibles. Ok ça sort en plein été mais quand même, je ne comprends pas tout

A+

Faibles?

On est à 100k en 19 heures, je me demande si ce n'est pas leur nouveau record. Evidemment, si on compare aux scores des popperies éphémères ... mais elles ça fait dix ans qu'elles sont là, et toujours bien devant les groupes "concurrents" (je mets des paires de guillemets car je ne considère pas vraiment Lovebites, Nemophila ou Hanabie comme des concurrentes, mais plutôt des collègues d'une même vague aux styles pourtant totalement différents).

izzyU2 a écrit :
Aaaaah quel pied ce « Shambles » on retrouve un peu le Band-Maid dans le style de Just Bring It, bien heavy mais avec une bonne accroche pour en faire un hit.

Oui, le riff aurait pu servir sur Just Bring It ou World Domination, mais le reste est un subtil mélange de Rinne, Blooming et même Black Hole, plus pour le son et les sensations que pour la composition proprement dite.

Il faut se mettre dans la tête des nouveaux auditeurs qui découvrent le groupe avec ça, la baffe que ça doit être! Nous, on a les références évidemment et malgré tout je n'arrête pas d'y revenir .

Excellent - il y'a un japonais qui a retrouvé l'endroit où ça a été filmé https://satsuei-navi.com/haiky(...)de-27

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Excellent - il y'a un japonais qui a retrouvé l'endroit où ça a été filmé https://satsuei-navi.com/haiky(...)de-27

Dans une autre vie je serai loueur de hangars pour clip de J-Rock au Japon !!
Doc Loco
Oui, c'est cool, tu ne dois même pas l'entretenir (pardon - ne SURTOUT pas l'entretenir ).

Edit 16H45: on en est à 130k vues en 24H, je pense que c'est leur meilleur score à ce jour (t-shinji confirmera ou infirmera certainement)

Et lorsque l'anime sera diffusé sur Netflix (à partir du 21 septembre je crois), on peut s'attendre à un rebond des vues .
In rod we truss.

Dimmu Burger
Chouette logo et joli reflet (il faut zoomer si le forum le permet)

Doc Loco
Set list de Lollapalooza:

01. from now on
02. DOMINATION
03. Choose me
04. Don't you tell Me
(MC)
05. alone
06. After Life
07. NO GOD
08. Daydreaming
09. DICE
10. HATE?
11. FREEDOM
12. Manners
13. endless Story

Très bonne prestation apparemment, et le stream de Hulu était de grande qualité. Espérons juste que quelqu'un le postera quelque part (on la sent ma frustration là? )
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Set list de Lollapalooza:

01. from now on
02. DOMINATION
03. Choose me
04. Don't you tell Me
(MC)
05. alone
06. After Life
07. NO GOD
08. Daydreaming
09. DICE
10. HATE?
11. FREEDOM
12. Manners
13. endless Story

Très bonne prestation apparemment, et le stream de Hulu était de grande qualité. Espérons juste que quelqu'un le postera quelque part (on la sent ma frustration là? )

J'ai pu bidouiller avec VPN (pas pu enregistrer en revanche) et je confirme que c'était très bien, plutôt très bon mix (réalisation par contre aux fraises par moment), excellente setlist, et un combo Hate?/Freedom, de feu !
Quand elles lâchent les chevaux, leur joie est communicative, comme à chaque fois, c'est assez incroyable
Doc Loco
Voici déjà une vidéo complète ... mais en 360p ... c'est mieux que rien et j'espère qu'il y'aura d'autres uploads (EDIT - il est en 1440p maintenant ):

En toute honnêteté je m'attendais à une bien plus grande foule - les autres festivals US auquels elles ont participé au printemps étaient infiniment plus grands et peuplés! Long is the road ...
Après, y'avait aussi tous ceux qui regardaient sur Hulu bien sûr.

Edit 1 - En train de regarder - au final, le 360p passe et l'audio est franchement très bon. Un mix quasi parfait, bravo les techniciens US

Edit 2 - il y'a des plans fantastiques, des gros plans de visages dans le feu de l'action, splendide et rare! En particulier Akane est enfin filmée comme elle le mérite!

Edit 3 - cette version de HATE? va devenir historique dans l'histoire du groupe

Edit 4 - mais quelle fantastique prestation! douze heures après leur concert précédent, elles donnent absolument tout et c'est juste BEAU. Un vrai concert de rock pur, sans fioritures ou faux-semblants, de l'énergie, de la passion, de l'électricité et de la sueur. Que j'aime ce groupe.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Voici déjà une vidéo complète ... mais en 360p ... c'est mieux que rien et j'espère qu'il y'aura d'autres uploads:

En toute honnêteté je m'attendais à une bien plus grande foule - les autres festivals US auquels elles ont participé au printemps étaient infiniment plus grands et peuplés! Long is the road ...
Après, y'avait aussi tous ceux qui regardaient sur Hulu bien sûr.

En train de regarder - au final, le 360p passe et l'audio est franchement très bon. Un mix quasi parfait, bravo les techniciens US .

Merci pour le lien. Elle est bien désormais en 1080p, Youtube charge les résolutions au fur et à mesure après l'upload initial, le 1080p et l'éventuel 4k arrivant parfois quelques heures après la première apparition de la video

En ce moment sur groupes / artistes pros...