Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ça fait combien de tournées aux US en 2 ans pour Band-Maid ? J’ai l’impression qu’elles y passent la moitié de l’année !

Troisième (en fait celle de cette année-ci était divisée en deux) et ça commence à payer on dirait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Ça fait combien de tournées aux US en 2 ans pour Band-Maid ? J’ai l’impression qu’elles y passent la moitié de l’année !

Troisième (en fait celle de cette année-ci était divisée en deux) et ça commence à payer on dirait.

...au minimum au niveau des organisateurs, au mieux auprès d'un plus large public et de la presse anglophone.
Doc Loco
Pour mesurer le chemin parcouru - voici que ressurgit un live de 2014 (soit quelques mois après leur formation): "Bye My Tears":

In rod we truss.

Doc Loco
ENORME changement chez Band-Maid hier à Denver - la section rythmique a été complètement remodelée !!!

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
ENORME changement chez Band-Maid hier à Denver - la section rythmique a été complètement remodelée !!!

Les 4 pestes ont encore pourri l'Omaji Time de Miku, la pauvre.
Doc Loco
Blague à part, je crois que c'est indispensable pour éviter que l'Omajinai Time devienne une routine et ne repose que sur les (larges) épaules de Miku. Même si ça apparaît de prime abord comme des taquineries, en fait ça offre à Miku des occasions en or pour rebondir et de nouveaux ressorts comiques - très malin .
In rod we truss.

Laurent_Barre
C'est très bien qu'elles introduisent des nouveautés dans leur show. Pour la communication du groupe, Miku est vraiment un atout extraordinaire, c'est un brise-glace humain.
On dirait qu'elles sont complètement décontractées après le passage réussi à Lollapalooza qui était un test très important pour le groupe.
J'ai pas encore reçu mes Best Of, est-ce que vous savez si la différence est palpable avec la remasterisation??
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
C'est très bien qu'elles introduisent des nouveautés dans leur show. Pour la communication du groupe, Miku est vraiment un atout extraordinaire, c'est un brise-glace humain.
On dirait qu'elles sont complètement décontractées après le passage réussi à Lollapalooza qui était un test très important pour le groupe.
J'ai pas encore reçu mes Best Of, est-ce que vous savez si la différence est palpable avec la remasterisation??

Honte sur moi, je les ai reçu mais pas encore écouté (faut dire que j'ai plein de nouveaux cds, et ceux-là j'en connais le contenu par coeur). Certains entendent des différences (en général pour un mieux)d'autres peu. Faut voir aussi avec quoi on écoute, et si on a les originaux pour comparer!

Oui, Lollapalooza (mais aussi avant celà les deux festivals de printemps) semblent avoir boosté leur confiance au maximum, et ceux qui les suivent et accumulent les concerts sont d'avis qu'elles n'ont jamais été autant en forme et confiantes . Tout celà est de très bonne augure pour Yokohama, d'autant que leur prestation à Lollapalooza a été répercutée dans certains medias japonais - excellent pour leur image de marque .
In rod we truss.

Doc Loco
J'essaye de ne pas abuser sur les fancams (sinon on arrêterait plus), même cet enregistrement de "From Now On" par Ryan Mear, juste devant la scène, est franchement excellent!

12 heures après elles mettaient le feu à Lollapalooza!
In rod we truss.

Doc Loco
Encore une vidéo de Lollapalooza, mais cette fois prise du public, avec une excellente qualité - et qui permet de se rendre compte que pour le public aussi le son était absolument parfait, avec une balance nickel:

In rod we truss.

Laurent_Barre
Excellentes ces vidéos!
Pour la remastérisation des Best Of, certains commentaires vont dans le bon sens, un son plus puissant, des aigus atténués, dans l'ensemble ça sonne mieux.

Par contre j'ai reçu le magazine BURRN!!, je comprends pas tout mais je regarde les images et c'est beau.
Doc Loco
Pour la traduction du BURNN!, tu peux faire comme moi: utiliser l'app DeepL pour traduire les articles - ça fonctionne bien même si c'est un peu fastidieux (tu dois photographier chaque page de texte).

Hier, c'était Salt Lake City (au passage, pour ceux qui suivent Daisuke Kondo sur Insta, impressionnante traversées de paysages désertiques de toute beauté!):

C'est peut-être juste l'éclairage défavorable mais j'ai l'impression que la fatigue commence à se marquer chez Kanami - les concerts se sont succédés quasi chaque jour! Heureusement, je ne pense pas qu'il reste plus de trois ou quatre dates.

Enfin, terminons par une superbe photo de MISA au max de la rockstar attitude (je crois que c'était à Denver ceci dit):

Peux pas m'empêcher de faire le lien avec la fameuse tenue de Kansai Yamamoto de Bowie:

In rod we truss.

DanG1101
Oui Denver, elle est superbe cette photo.

A+
Doc Loco
Comme le volume et la dynamique de la vidéo originale de Lollapalooza laissait un peu à désirer, j'ai édité une vidéo du terrible enchaînement DICE+HATE? du point de vue du son - dites-moi un peu ce que vous en pensez, je trouve que ça rajoute encore de la pêche :

J'avais un peu hésité à le faire, de peur de risquer un copyright strike de la part de Lollapalooza, mais apparemment ça passe ... on verra.
In rod we truss.

Doc Loco
Le retour de la vengeance des jupes soulevées - cette fois, lorsque Miku voit Kanami s'approcher sournoisement, elle n'attend même plus, elle la soulève elle-même, au grand désarroi de Mincho
Le plus étonnant, c'est qu'en faisant toutes ces pitreries sur scène, elles jouent une version absolument impeccable de la bien nommée "Freedom"! (qualité d'image et de son excellente ici)

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Le plus étonnant, c'est qu'en faisant toutes ces pitreries sur scène, elles jouent une version absolument impeccable de la bien nommée "Freedom"! (qualité d'image et de son excellente ici)...

Elles l'ont joué tellement de fois sur scène qu'elles doivent pouvoir le jouer dans le noir tout en lisant le journal.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...