Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Deux petites info vite fait en passant.

D'abord le double album best of est disponible sur les plateformes de streaming. Après avoir écouté quelques titres et fait un comparo vite fait avec les mêmes titres issus des albums originaux, je dirais qu'il n'y a eu aucun travail sur la production des titres. Ça semble même un peu moins pechu que l'original.

Bon j'avoue que je les ai acheté seulement pour leurs sublimes pochettes, je dois les recevoir vendredi

Sinon le concert de Band-Maid au festival Lolapalooza sera streamé en direct sur la plateforme Hulu. Je ne sais pas si c'est accessible par chez nous

A+
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :

Sinon le concert de Band-Maid au festival Lolapalooza sera streamé en direct sur la plateforme Hulu. Je ne sais pas si c'est accessible par chez nous

A+

Oui, Band-Maid c'est vendredi (4 août) sur le canal 1 à 20:45, heure française, voilà le lien: https://www.hulu.com/lollapalooza

Lollapalooza 2023: 12 Acts Not to Miss (Who Aren't Billie Eilish and The 1975)
https://www.onestowatch.com/en(...)-1975

Band-Maid est trending topic sur twitter:
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

Oui, Band-Maid c'est vendredi (4 août) sur le canal 1 à 20:45, heure française, voilà le lien: https://www.hulu.com/lollapalooza

C'est tentant d'utiliser le "free trial" d'Hulu pour regarder . A noter que la veille vers minuit, elles donneront un concert dans le centre de Chicago, en salle cette fois, toujours dans le cadre de Lollapalloza - ça plus le décalage horaire, j'espère qu'elles ne seront pas trop crevées!

DanG1101 a écrit :

D'abord le double album best of est disponible sur les plateformes de streaming. Après avoir écouté quelques titres et fait un comparo vite fait avec les mêmes titres issus des albums originaux, je dirais qu'il n'y a eu aucun travail sur la production des titres. Ça semble même un peu moins pechu que l'original.

Pour ce qui est du remastering des titres du best of, les quelques avis lus divergent fort pour l'instant - ça va de celui qui a entendu beaucoup de différences (au point de croire à un nouveau mixage en plus du remastering) à ceux qui n'ont pas entendu de différences (comme toi) et enfin celui qui trouve que la compression est encore pire ...

Mais la plupart de ces avis se sont fait sur des versions compressées et streamées, je n'ai pas encore trouvé d'avis sur les versions CD. Je ne m'attend pas à un miracle, le plus probable étant que le remastering avait pour seul but que tous les morceaux soient au même niveau sonore.

Band-Maid tendance sur twitter (enfin ... X), ça se produit assez régulièrement ces derniers temps, la communauté de fans très active y est évidemment pour quelque chose mais c'est toujours plaisant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

C'est tentant d'utiliser le "free trial" d'Hulu pour regarder . A noter que la veille vers minuit, elles donneront un concert dans le centre de Chicago, en salle cette fois, toujours dans le cadre de Lollapalloza - ça plus le décalage horaire, j'espère qu'elles ne seront pas trop crevées!

C'est d'autant plus tentant qu'elles auront droit à une heure de concert, alors que d'habitude c'est une demi-heure dans les festivals. L'affiche du festival est plutôt pop-rock, c'est bien.
DanG1101
Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est du remastering des titres du best of, les quelques avis lus divergent fort pour l'instant - ça va de celui qui a entendu beaucoup de différences (au point de croire à un nouveau mixage en plus du remastering) à ceux qui n'ont pas entendu de différences (comme toi) et enfin celui qui trouve que la compression est encore pire ...

Je précise toutefois qu'effectivement c'était depuis Spotify, sur mon téléphone et avec un intra assez basique (bref en SBC pour ceussent qui savent).

Quand j'aurais mes exemplaires physiques, je vais ripper ça en flac comme d'habitude et ce sera plus facile pour moi de comparer, surtout avec les quasi enceintes de monitoring que j'ai sur mon PC (des Klipsch amplifiées).

Quoi'qu'il en soit c'est surtout pour les pochettes et le livret que je les ai pris. A part quelques titres qui me manquaient en physique (Shake That et Start over par exemple), je n'avais pas de motifs raisonnables de les acheter... Mais bon depuis quand faut il être toujours raisonnable ?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Quoi'qu'il en soit c'est surtout pour les pochettes et le livret que je les ai pris. A part quelques titres qui me manquaient en physique (Shake That et Start over par exemple), je n'avais pas de motifs raisonnables de les acheter... Mais bon depuis quand faut il être toujours raisonnable ?

A+

Idem - rien que je n'avais déjà pour ma part mais j'ai depuis longtemps abandonné toute véléité d'être raisonnable avec ce band .

Par ailleurs, non seulement elles figurent en couv' de BURRN!! ... mais avec 56 (cinquante-six!) pages d'articles, interview et photos .

Je pense que la plupart des gens ont de toute façon acheté les best Of et le magazine en même temps - belle opération .
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Rectification, le concert de la veille a été avancé à 22H30. Tant mieux, un peu de récupération en plus avant le concert principal.
In rod we truss.

Doc Loco
A propos des Best Of du 10ème anniversaire: sur les plateformes de streaming, les titres de la période Pony Canyon (les plus récents donc) sont absents.

En effet, ces Best Of sont édités par leur ancienne maison de disque Nippon Crow. Apparemment il y'a eu un accord pour inclure des titres P.C. (de l'album Unseen World et du EP Sense - mais pas d'Unleash!!!!!) sur les CDs, mais il semblerait que cet accord n'inclut pas les plateformes de streaming.
In rod we truss.

Doc Loco
Nouveau morceau SHAMBLES à 17H !!!

Je ne l'avais pas vu venir celui-là
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Nouveau morceau SHAMBLES à 17H !!!

Je ne l'avais pas vu venir celui-là

Rhââââââ mais quand ont elles eu le temps d'écrire et de réaliser une vidéo ??? Elles ne dorment pas la nuit, c'est pas possible... Et la vignette, Saiki, cette allure, ce regard

Petit HS, je sus un superfan
https://www.01net.com/actualit(...).html

A+... enfin à 17 h quoi.
Doc Loco
Oui la vignette est parfaitement choisie - d'autant que ça ne va pas être une gentille bleuette d'après Akane ("power!"), Misa ("strong flavour") et Kanami ("première chanson rock depuis longtemps") sur Twitter
"Les superfans ne sont pas nombreux"? Encore une fois, ils ne connaissent pas l'univers du rock nippon .

Petite photo du pedalboard de Mincho (qu'elle a pris avec elle aux USA précise t'elle):

J'adore la petite photo de Dai-chan (Daisuke Kondo, son guitar tech), éternel biker en haut à gauche
In rod we truss.

Dimmu Burger
Quelle usine à gaz ce pedalboard, moi qui suis allergique aux câbles...

J'avais trouvé sur /r/bandmaid le scan d'un magazine japonais un peu ancien (2019 ou 2021 je crois) avec une photo de son pedalboard, de mémoire son choix de pédales semble assez permanent.

On sait ce qu'est le setting "petits coeurs" ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Quelle usine à gaz ce pedalboard, moi qui suis allergique aux câbles...

J'avais trouvé sur /r/bandmaid le scan d'un magazine japonais un peu ancien (2019 ou 2021 je crois) avec une photo de son pedalboard, de mémoire son choix de pédales semble assez permanent.

On sait ce qu'est le setting "petits coeurs" ?

Le setting favori de Sai-chan?

J'ai reçu aujourd'hui le colis groupé Best of + BURRN! (+ Hanabie et d'autres babioles ). 56 pages de Band-Maid bien fournies, avec longues interview de chacune et superbe photos couleur et noir&blanc.
In rod we truss.

Doc Loco

BLAM!

Un des meilleurs sons rock metal de leur carrière à mon avis (notamment à cause du mix de la basse et la batterie). Elles ne plaisantaient pas en parlant de morceau énergique .

Certes la construction du morceau est un classique de Band-Maid - assez proche de celle de Dice, mais avec un break calme à la Blooming - mais c'est d'une efficacité démente. Après le très doux Memorable, il fallait se douter qu'elles joueraient de nouveau le contraste.
In rod we truss.

DanG1101
et beh

Un morceau absolument classique de Band-Maid dans sa construction... Et pourtant comme d'habitude tellement accrocheur.
Akane maintient un rythme d'enfer pas si rapide pourtant mais lourd. La basse agressive de Misa donne un coté sombre au morceau et les accords de Kanami passe du gris foncé au gris clair au fur et à mesure de l'évolution du texte. Y a d'ailleurs des références à étudier

Saiki a l'air rajeunie de quelques années (elle a maigri?).

EDIT:
"Shambles" will be the ending theme song for Netflix "Kengan Asura" Season 2!

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Saiki a l'air rajeunie de quelques années (elle a maigri?).

A+

C'est vrai qu'elle fait penser à la Saiki de l'époque Dice/Daydreaming mais je ne pense pas que ce soit une question de poids (elle n'a jamais varié sur ce plan il me semble, au contraire de Miku qui avait un peu "pris" mais a retrouvé sa ligne d'antan pour la dernière tournée US - d'ailleurs je ne serais pas étonné que cette vidéo date de leur retour de tournée).

Une chose est certaine, elles tiennent une forme d'enfer . Quel groupe peut te pondre des brûlots pareils après 10 ans de carrière?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...