Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
claclic a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il semble que les vidéos vont rester un peu plus longtemps en ligne cette fois mais gaffe aux copyright strike, donc pour les nouveaux qui ne les auraient pas déjà vues, ne tardez pas trop à les regarder (... ou enregistrer ).
Ces interviews dans l'émission "Kannai Devil" sont hilarantes et sous-titrées en anglais (ne vous inquiétez pas des ss-titres japonais, dès que les Maids entrent, ça passe à l'anglais):

pourquoi il faut les regarder vite ?

Parce que la chaîne télé à qui appartient l'émission les fait rapidement retirer de Youtube en général (copyright).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'omajinai Time ne s'est peut-être pas déroulé exactement comme Miku l'aurait voulu (encore une fois) ...

In rod we truss.

Dimmu Burger
L'émission de TV est très drôle ! Ce sont vraiment de bonnes clientes.

J'aurai appris entre autres que Saiki joue au train, Miku est une tueuse avec une arme comme avec un smartphone, Misa imite certains trucs à la perfection, Kanami sert le café avec classe dans son costume et Akane, comme moi, n'a pas tout compris à Evangelion.
Dimmu Burger
Les kanji de "Saiki", qu'on voit dans l'émission, signifient respectivement colorer/peindre/maquillage et princesse.
Hmmm Princesse Bariolée ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Les kanji de "Saiki", qu'on voit dans l'émission, signifient respectivement colorer/peindre/maquillage et princesse.
Hmmm Princesse Bariolée ?

"Princesse" est un de ses surnoms officiels effectivement, du fait de ce kanji.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
L'omajinai Time ne s'est peut-être pas déroulé exactement comme Miku l'aurait voulu (encore une fois) ...

"There was full moe-moe&kyun-kyun part by Akane, with very cutie anime type voice, to battle against Miku’s spell time"

A+
Doc Loco

Tiens, une autre particularité du Japon: on sait que les photos et vidéos de concert sont interdites. Du coup, comme dans les tribunaux chez nous, des artistes relatent et commentent les concerts ... en dessins .

Dernier exemple en date à Shizuoka (non, ne me demandez pas de traduire ):

Et c'est loin d'être le seul artiste, dans le passé il y'avait aussi celui-ci (ou celle-ci?):

Comme quoi les interdictions génèrent souvent de la créativité .
In rod we truss.

Doc Loco
Couverture de l'édition août 2023 de BURRN! à paraître dans quelques jours

Si vous n'avez jamais ouvert un magazine nippon, vous n'imaginez pas la qualité de ceux-ci - impressionnant!
In rod we truss.

DanG1101
Quelqu'un dans le management de Band-Maid s'est enfin décidé à payer pour un article dans ce magazine.
Doc Loco
C'est vrai qu'elles sont plus familières de GIGS ou YOUNG PLAYER, et que BURRN! met très rarement des groupes féminins nippons en couv' - en général c'est Metallica, Iron Maiden, Pantera ou Mr Big. Les dernières à avoir fait la couv' sont Nemophila il y'a plus d'un an. Raison de plus pour le souligner .
In rod we truss.

Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
"Kanami tuner", la fameuse scène du documentaire oú on voit Kanami aider Miku à accorder la Zemaitis 12 cordes de Tony Visconti avec son oreille absolue:
https://www.tiktok.com/@.xosbx(...)S6aPC

Oui, on entend la voix de Tony Visconti qui, en entendant Kanami chanter les notes, s'exclame "est-ce qu'elle a l'oreille absolue?!" ("perfect pitch" en anglais) et on lui répond que oui, puis en rigolant Kanami ajoute "je suis un accordeur humain ".
In rod we truss.

Laurent_Barre

Le 15 juillet à Shizuoka elles ont joué "Azure", une chanson peu jouée mais que j'aime beaucoup.

"Azure" se distingue d'une manière particulière car, selon t-shinji sur reddit, elle a été écrite par Kanami en hommage à l'auteure de manga Momoko Sakura, décédée en août 2018. Sakura était originaire de Shizuoka. Kanami a posté un tweet exprimant sa tristesse lors du décès de Sakura. Dans son enfance, Sakura aimait Linda Yamamoto, une chanteuse des années 1970, et Kanami a pris la chanson "Neraiuchi" de Linda Yamamoto comme référence pour composer "Azure" en hommage à Momoko Sakura.
Kanami a donné la chanson à Miku pour qu'elle en écrive les paroles, mais sans lui expliquer qu'il s'agissait d'un hommage à Sakura. Miku a écrit des paroles de réconfort pour une personne dans le chagrin, et Kanami était très heureuse que Miku ait compris le message uniquement à travers sa musique.

L'histoire est racontée ici par t-shinji: https://www.reddit.com/r/BandM(...)zure/

"Azure" sous-titrée en français:

Le tweet de Kanami après le décès de Momoko Sakura:
Doc Loco
Oui, connaître et comprendre les intentions derrière leurs chansons rajoute une couche de profondeur une fois de plus en contraste avec l'image et la musique - les paroles de Miku (et maintenant de Saiki) sont rarement (jamais?) joyeuses et le plus souvent douce-amères, mélancoliques, torturées ou réconfortantes ... mais jamais mièvres.

Je note ces derniers temps un retour en grâce de l'album CONQUEROR, beaucoup semblent enfin découvrir à quel point cet album est riche, mais il était sans doute un peu trop en avance pour les fans les plus conservateurs. Je l'avais défendu bec et ongles à sa sortie, du coup je suis content qu'on lui rende enfin justice (visiblement, toi aussi tu l'avais aimé dès le départ).
In rod we truss.

Doc Loco
Confirmation par Kanami elle-même (dans le courrier aux fans de ce jour) de ce que j'avais noté récemment:

Et certains d'entre vous ont peut-être remarqué un changement chez moi dans mon concert récent !
......... C'est exact ! J'ai changé d'amplificateur !
Bogner Ecstasy "PANDORA"
J'ai changé pour un Bogner Ecstasy "Pandora" !
Bon sang de bonsoir ! J'ai changé d'ampli pour la première fois depuis quelques années !
Bogner a toujours été un fabricant que j'admire,
J'ai pensé qu'un jour... mais je suis tellement excité pour le Yokohama Arena que j'ai décidé d'en acheter un nouveau !
Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade des essais et des erreurs, mais j'aimerais continuer à produire le son BAND-MAID avec O-chan, la technicienne.

J'avais émis l'hypothèse que c'était en prévision de la Yokohama Arena, c'était bien le cas.

Deux questions:
- je me demande quelle est l'expression japonaise que DeepL traduit par "Bon sang de bonsoir!"
- quand elle parle de la technicienne O-chan, elle parle bien de celle qui les accompagne depuisla fin de l'année passée?? EDit: il semblerait que c'est une erreur de traduction, en traduisant avec Google translate, le nom devient Dai-chan, soit Daisuke Kondo son tech habituel.
In rod we truss.

DanG1101
Deux petites info vite fait en passant.

D'abord le double album best of est disponible sur les plateformes de streaming. Après avoir écouté quelques titres et fait un comparo vite fait avec les mêmes titres issus des albums originaux, je dirais qu'il n'y a eu aucun travail sur la production des titres. Ça semble même un peu moins pechu que l'original.

Bon j'avoue que je les ai acheté seulement pour leurs sublimes pochettes, je dois les recevoir vendredi

Sinon le concert de Band-Maid au festival Lolapalooza sera streamé en direct sur la plateforme Hulu. Je ne sais pas si c'est accessible par chez nous

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...