Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Dimmu Burger a écrit :

La communauté de fan a l'air vraiment géniale.

La communauté sur reddit a un côté bisounours plutôt sympa mais attention, si tu grattes un peu, si tu critiques certaines choses, le côté sectaire de la communauté fait vite surface...
Je crois que ça arrive dans toutes les communautés de fans, quel que soit le groupe, c'est sûrement inévitable.
Doc Loco
Bien sûr comme dans toute communauté il y'a des "gardiens du temple" et aussi des rêveurs pour lesquels même les pets de Band-Maid sentent la rose si vous me pardonnez l'expression .

Mais en moyenne, l'esprit qui y règne est quand même plus ouvert que d'habitude, et même la critique est possible (ce qui ne veut pas dire que certains ne s'en offusqueron tpas). Ainsi, récemment, il y'a eu un topic qui demandait s'il arrivae à Saiki de rater une note (en espérant visiblement une réponse négative) et la plupart des réponses allaient dans le sens "ben, oui, évidemment" et en citant de nombreux exemples.

Globalement, c'est une communauté assez mature et surtout respectueuse dans le bon sens du terme - on pourrait s'attendre au pire de la part d'une fan-base principalement masculine d'un groupe féminin, et le pire ne vient jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
C'est vrai, il n'y a pas vraiment d'agressivité de la part des fans de Band-Maid mais on reçoit vite des votes négatifs si on sort de la ligne...
Quant à dire que les communautés de fans sont à l'image des groupes, je dirais plutôt qu'on peut trouver des gens sympas et pas sympas partout. Par exemple, Axl Rose n'est pas réputé pour être le chanteur le plus aimable du monde pourtant sa communauté de fans est très sympa et très drôle: mygnrforum a longtemps été mon forum préféré avant qu'il ne fasse naufrage à cause précisément d'Axl Rose qui a fait bannir la principale animatrice du forum (Madison), considérée comme trop pro-Slash à l'époque où ils étaient ennemis...
Doc Loco
Concert à Shizuoka hier, la plus petite salle de la tournée (quel contraste ça va faire avec la Yokohama arena!) et dans une chaleur étouffante. Toujours des surpises dans la set list vu que sur les 23 morceaux joués, il y'avait LIBERAL et AZURE qui n'avaient que rarement été joués

In rod we truss.

Doc Loco
Publicité 10ème anniversaire à Shinjuku:

Une durée impressionnante pour une publicité à cet endroit très prisé!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Toujours des surpises dans la set list vu que sur les 23 morceaux joués, il y'avait LIBERAL et AZURE qui n'avaient que rarement été joués

et anemone

A+
Doc Loco
Il semble que les vidéos vont rester un peu plus longtemps en ligne cette fois mais gaffe aux copyright strike, donc pour les nouveaux qui ne les auraient pas déjà vues, ne tardez pas trop à les regarder (... ou enregistrer ).
Ces interviews dans l'émission "Kannai Devil" sont hilarantes et sous-titrées en anglais (ne vous inquiétez pas des ss-titres japonais, dès que les Maids entrent, ça passe à l'anglais):

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Il semble que les vidéos vont rester un peu plus longtemps en ligne cette fois mais gaffe aux copyright strike, donc pour les nouveaux qui ne les auraient pas déjà vues, ne tardez pas trop à les regarder (... ou enregistrer ).
Ces interviews dans l'émission "Kannai Devil" sont hilarantes et sous-titrées en anglais (ne vous inquiétez pas des ss-titres japonais, dès que les Maids entrent, ça passe à l'anglais):

Si on cherche un peu on trouve tout sur peertube.

À+
Doc Loco
Je t'avoue que je ne connaissais pas Peertube - pour les trucs "introuvables", je vais parfois voir sur bilibili (mais pas de sous-titres) ou même le bon vieux Dailymotion. C'est quand même plus pratique de les avoir sur YT, et sous-titrées surtout (même si je les ai enregistrées depuis longtemps - mais je pensais surtout aux nouveaux).
In rod we truss.

Doc Loco

Cette série d'émission est souvent hilarante, d'abord en 2017 et 2018 avec seulement Miku et Saiki (ou parfois Kanami à la place de Saiki), puis tout le groupe en 2019.

Ca a malheureusement été interrompu suite au covid notamment et elles n'y sont plus repassées depuis - j'espère toujours car il y'avait un bon feeling.
In rod we truss.

Doc Loco
FROM NOW ON vient de franchir le million de vues Youtube - ce qui est normal pour un MV de Band-Maid l'est moins pour un pur instrumental! Quel petit chef-d'oeuvre

In rod we truss.

Doc Loco
Une meilleure vue de la pub 10ème anniversaire sur l'écran géant de Shinjuku - elle est diffusée toutes les heures, du 15 au 30 juillet

Dernière date de cette partie de la tournée japonaise aujourd'hui, au Club Citta. Après ça, un peu de repos puis directement les USA, notamment pour Lollapalooza!
In rod we truss.

Doc Loco
C'était donc Kawasaki aujourd'hui - Akane: "j'ai mal au visage d'avoir tellement ri!"

Sans blague ...

Dans une chaleur torride paraît-il.

Chouette set list une fois de plus, avec PAGE, rarissime!

In rod we truss.

claclic
[quote="Doc Loco"]Il semble que les vidéos vont rester un peu plus longtemps en ligne cette fois mais gaffe aux copyright strike, donc pour les nouveaux qui ne les auraient pas déjà vues, ne tardez pas trop à les regarder (... ou enregistrer ).

pourquoi il faut les regarder vite ?
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :
Doc Loco a écrit :

pourquoi il faut les regarder vite ?

Parce que la chaîne télé à qui appartient l'émission les fait rapidement retirer de Youtube en général (copyright).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...