Arctic Monkeys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nan mais en fait, j'ai vu une émission spéciale hier soir sur MTV pulse qui leur était dédié et alex turner a dit que teddy picker, mardy bum et fake tales, ils ne les joueraient plus sur scène...voila dommage mais bon...
Everybody’s trying to crack the jokes and that to make you smile
marigold
Y'as des groupes comme ça...

C'est comme Oasis qui ne jouait plus live forever sur la fin...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Paul Simonon's fan
Oui enfin Mardy Bum ils la rejouent quand même pendant le bridge de Fluo Ado donc bon ...
C'est plutôt cool .

Bon ben moi aussi j'étais à Anvers et comme je suis un fan inconditionnel, j'étais au courant des setlists des dates précédentes donc pas de surprise, je savais à quoi m'attendre. C'était vraiment bon quoi !

C'est vrai que le son était horrible (pendant Eagles Of Death Metal c'était inaudible) car c'était dans une salle de basket ... Ils auraient au moins pu faire dans le Palais Des Sports juste à côté

Mais sinon c'est un de mes groupes préférés donc j'ai été comblé même si il manquait des chansons comme Certain Romance
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #259
  • Publié par
    sta7v
    le 07 Déc 2009, 00:13
Hé bien moi je suis déçu du dernier album. Le rock british caricaturé babyshambles. Ceci-dit auparavant ils ont fait quelques bons morceaux (I bet u look, afternoon, brianstorm...)

Je trouve (de mon point de vue) que ce groupe sonne fort jeune. Ça manque un peu de personnalité, c'est du typique rock british réchauffé. On entend trop de ce rock, ça manque d'engagement, de charisme... Bref c'est du Pop/Rock...
Paul Simonon's fan
Pour moi ils se démarquaient vraiment avant avec leur fraîcheur, leur spontanéité, leur énergie ... C'était simple, souvent un petit riff de 4 notes mais c'était tellement bon ...
Maintenant j'ai l'impression qu'ils se sont fait influencés et qu'ils ont envie d'effacer leur image de jeunesadosquivenaientdecommencerleursinstruments qu'on aimait tant ...
J'aime bien cet album mais je radote, je radote, mais c'est pas du Arctic pour moi
millenofx77
sta7v a écrit :
Hé bien moi je suis déçu du dernier album. Le rock british caricaturé babyshambles. Ceci-dit auparavant ils ont fait quelques bons morceaux (I bet u look, afternoon, brianstorm...)

Je trouve (de mon point de vue) que ce groupe sonne fort jeune. Ça manque un peu de personnalité, c'est du typique rock british réchauffé. On entend trop de ce rock, ça manque d'engagement, de charisme... Bref c'est du Pop/Rock...

je pense tout l'inverse, j ai 10 ans de plus que toi, et franchement, je n avais rien croisé d aussi exceptionnel depuis nirvana (j avais 15 ans à l epoque et 32 aujourd'hui).
il y a un truc qui les faits completement sortir du lot des groupes rock british, un sens de l accroche melodique incroyable, et une voix+ 1 batteur au dessus du lot.
ajoutons à ca l incroyable : il ne joue de la musique que depuis 7 ans!!!!
et on se retrouve tout simplement en face d un groupe au talent inouie.
le dernier album s ecoute au calme à l amaison , dans ce cas c est excellent, mais je reste un peu nostalgique de l accroche des deux premiers.
en meme temps quand on a sortie les deux premier, il faut passer à autre chose, car on ne peut pas faire mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
arctic a écrit :
Nan mais en fait, j'ai vu une émission spéciale hier soir sur MTV pulse qui leur était dédié et alex turner a dit que teddy picker, mardy bum et fake tales, ils ne les joueraient plus sur scène...voila dommage mais bon...


dommage fake tales je suis fan absolu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #263
  • Publié par
    sta7v
    le 09 Mai 2010, 00:28
millenofx77 a écrit :
sta7v a écrit :
Hé bien moi je suis déçu du dernier album. Le rock british caricaturé babyshambles. Ceci-dit auparavant ils ont fait quelques bons morceaux (I bet u look, afternoon, brianstorm...)

Je trouve (de mon point de vue) que ce groupe sonne fort jeune. Ça manque un peu de personnalité, c'est du typique rock british réchauffé. On entend trop de ce rock, ça manque d'engagement, de charisme... Bref c'est du Pop/Rock...

je pense tout l'inverse, j ai 10 ans de plus que toi, et franchement, je n avais rien croisé d aussi exceptionnel depuis nirvana (j avais 15 ans à l epoque et 32 aujourd'hui).
il y a un truc qui les faits completement sortir du lot des groupes rock british, un sens de l accroche melodique incroyable, et une voix+ 1 batteur au dessus du lot.
ajoutons à ca l incroyable : il ne joue de la musique que depuis 7 ans!!!!
et on se retrouve tout simplement en face d un groupe au talent inouie.
le dernier album s ecoute au calme à l amaison , dans ce cas c est excellent, mais je reste un peu nostalgique de l accroche des deux premiers.
en meme temps quand on a sortie les deux premier, il faut passer à autre chose, car on ne peut pas faire mieux


Je trouve qu'il y a un monde entre Nirvana et Arctic Monkeys. Nirvana c'est du rock (du vrai) c'est dur, ça balance, c'est méchant, c'est solide... bref c'est ce que j'appelle un groupe de rock. Arctic M c'est un groupe de jeunes à l'allure bourgeoise loin d'être mauvais, mais ça reste du britpop (déso je vois pas ce que ça pourrait être d'autre) Ce genre british³ caricaturé Doherty (avec la voix mélodique) m'agace. A noter aussi que ce genre de groupe est généralement produit. 7 ans de guitare ou pas, il y a sans doute un encadrement qui peut s'avérer indispensable pour la création d'un album. Donc je n'ai pas envie de crier au talent pour ce groupe.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #264
  • Publié par
    sta7v
    le 09 Mai 2010, 00:33
Je crois aussi que pour beaucoup de jeunes le rock actuel s'arrête à Pete Doherty, les A.M,... Alors qu'il y a encore une chiée de bons groupes : Datsuns, Turbonegro, Hives (avant), Gluecifer...
marigold
sta7v a écrit :
millenofx77 a écrit :
sta7v a écrit :
Hé bien moi je suis déçu du dernier album. Le rock british caricaturé babyshambles. Ceci-dit auparavant ils ont fait quelques bons morceaux (I bet u look, afternoon, brianstorm...)

Je trouve (de mon point de vue) que ce groupe sonne fort jeune. Ça manque un peu de personnalité, c'est du typique rock british réchauffé. On entend trop de ce rock, ça manque d'engagement, de charisme... Bref c'est du Pop/Rock...

je pense tout l'inverse, j ai 10 ans de plus que toi, et franchement, je n avais rien croisé d aussi exceptionnel depuis nirvana (j avais 15 ans à l epoque et 32 aujourd'hui).
il y a un truc qui les faits completement sortir du lot des groupes rock british, un sens de l accroche melodique incroyable, et une voix+ 1 batteur au dessus du lot.
ajoutons à ca l incroyable : il ne joue de la musique que depuis 7 ans!!!!
et on se retrouve tout simplement en face d un groupe au talent inouie.
le dernier album s ecoute au calme à l amaison , dans ce cas c est excellent, mais je reste un peu nostalgique de l accroche des deux premiers.
en meme temps quand on a sortie les deux premier, il faut passer à autre chose, car on ne peut pas faire mieux


Je trouve qu'il y a un monde entre Nirvana et Arctic Monkeys. Nirvana c'est du rock (du vrai) c'est dur, ça balance, c'est méchant, c'est solide... bref c'est ce que j'appelle un groupe de rock. Arctic M c'est un groupe de jeunes à l'allure bourgeoise loin d'être mauvais, mais ça reste du britpop (déso je vois pas ce que ça pourrait être d'autre) Ce genre british³ caricaturé Doherty (avec la voix mélodique) m'agace. A noter aussi que ce genre de groupe est généralement produit. 7 ans de guitare ou pas, il y a sans doute un encadrement qui peut s'avérer indispensable pour la création d'un album. Donc je n'ai pas envie de crier au talent pour ce groupe.


A l'allure bourgeoise?Quand je vois la garde robe de Matt Helder j'y crois moyen .Plus sérieusement le changement il viens surtout d'Alex Turner (niveaux look).

Le talent c'est aussi de savoir s'entourer (et de Josh Homme dans ce cas
).

En ce qui me concerne j'apprécie vraiment quelques morceaux du dernier album,en particulier les lyrics (Je ne sais pas qui les as écrites mais il est possible de crier au talent).
Enfin j'avoue que Helder se débrouille franchement bien à la batterie!
J'avais pas autant kiffé un jeu de baguette depuis Chris Sharrock!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
millenofx77
je doute que josh homme , s amuse à perdre son temps avec 4 british sans talent , juste pour le fun!
Par ailleurs quel serait le probleme si il s agissait de "petits" bourgeois????
doit on etre tox et junkie clodo pour faire de la bonne zic?
je ne cois pas.
on s en tape de l origine sociale des musiciens, c est bons ouc est mauvais.
krist novoselic est aujourd'hui un collectionneur averti de porsche......
t en pense quoi?
en meme temps quand on voit la gueule de puceau de leur debut, on va pas le reprocher de s etre acheté un look
AM c est quand meme trois tres bons albums en 4 ans dans 2 styles bien differents (+ 1 side project tres bon)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
marigold
Pour les avoir vu en live,ils ne font pas très bourges à part alex...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #268
  • Publié par
    sta7v
    le 09 Mai 2010, 13:18
J'ai pas dit qu'il fallait être tox pour faire du rock et encore moins qu'il n'avait pas de talent. C'est juste insinué que c'est trop britpop ado (rock tendance si on veut) pour qu'on puisse considérer qu'ils avaient autant de charisme qu'on le dit, c'est tout. Je ne vois pas en quoi Josh Homme qui les encadre puisse les mettre sur un pied d'estale. Pour moi il y a d'autres groupes qui mériteraient de bosser avec J Homme, bien avant les AM.
On a tous une conception du rock qui est différente. J'ai bossé un an et demi dans un bar rock, j'ai beaucoup bouffé de AM. J'ai vite compris que c'est le groupe à la mode chez les Ado. Il était difficile de le faire avaler quelques choses de moins connus... Et ce n'est qu'en écouter le dernier album que j'ai compris la raison de cet engouement chez les jeunes. Pour moi c'est devenu une daube, et je pense que celui qui aime le rock qui cogne regretta i bet you look, brianstorm, view of afternoon

Cet avis n'engage que moi. Bien à vous,
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #270
  • Publié par
    sta7v
    le 09 Mai 2010, 15:40
Du potentiel il y en a, mais ce ne sont pas non plus des prodigues. Il faut arrêter de dire que c'est la relève du rock. On peut faire un topic de groupes jeune rocker qui ont entre 20 et 25 ans... Et là on se rendra compte qu'AM c'est un bon groupe de rock.

Pour répondre à ce que j'ai dit plus : ils avaient le même âge que les AM quand ils ont sorti ce track, écoute bien le soliste :

(J'avais fait un topic sur eux)





La chanson Crying Lightning est très bien foutue, je le reconnais mais ce n'est pas mon genre. L'esprit qui encadre ce morceau est impersonnel je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...