Arctic Monkeys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Vous êtes sur que c'est les artic?? Je retrouve pas du tout leur son
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah moi si je le retrouve et on reconnait bien le chanteur et le batteur (les seuls dont je me rappelle la tête désolé ).

Bon et puis étant fan des QOTSA et de Kyuss, je suis pas insensible à leurs sonorités stoner.
Hop hop le nouvel album est sorti le 24 août et personne n'en parle encore je vais réparer ça.



3ème Album de la bande de Sheffield dont on a déjà pas mal parlé du à l'implication dans sa conception de Josh Homme (Queen of the stone age entre autres). Alors qu'en est-il vraiment?
Bon après une première écoute et bien j'aime beaucoup. C'est un changement relativement radical par rapport aux précédents. Exit l'énergie brut, les tempo rapides et les guitares en avant et bonjour la batterie, la basse et la profondeur.
On est vraiment étonné en premier lieu par ce tempo beaucoup plus lent que d'habitude et cette mise en avant basse et batterie (selon les morceaux). Ce tempo permet de poser une voix qui a gagné en qualité et en nuances et permet d'instaurer une atmosphère plus pesante et profonde. Je dirai pas qu'ils ont gagné en noirceur mais en maturité c'est sur. En fait c'est vraiment ce qui me plaît dans cet album, c'est cette maturité qu'on ne leur connaissait pas et qui donne vraiment envie de se plonger dans leur univers (ce que je referai à la première occasion) et plus seulement de la musique qui donne envie de bouger. C'est un parti pris que j'applaudis mais il risque de se couper d'une partie de leur fans (mais est-ce un tort?).
En bref album à découvrir que je recommande très fortement tout en sachant que les arctic monkeys ont grandi de belle manière et qu'ils ne sont plus la bande d'ado des débuts.
"Music was my first love and it will be my last"
Doc Loco
commandé, je l'attend
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loïcaster
Ça risque d'être intéressant comme album Mais je suis septique sur la "mise en avant d'avantage de la bass et de la batterie" car c'était quand même pas anodin sur les 2 premiers.

M'enfin, vivement la sortie!
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
L'album va décevoir certains mais il vaut totalement coup à mon humble avis.
Ouais !
hyperfrench
dès que Homme collabore avec des artistes, ils se mettent à faire du QOTSA...
c'est agassant je trouve, parce que souvent ils le font en nettement moins bien.
Pour répondre à Loïcaster, oui c'était déjà pas banal la basse et la batterie mais je trouve que sur cet album (en tout cas c'est l'impression que j'en ai) elle assure une beaucoup plus grande part de l'aspect rythmique et ambiance de l'album par rapport aux précédents. M'enfin je te l'accorde c'était déjà pas mal avant mais c'est vraiment ma première impression (qui est déjà en train de s'atténuer à force d'écoutes). Comme quoi toujours se méfier des premières impressions. (Et des conditions d'écoute)
"Music was my first love and it will be my last"
KanguRaw
À la première écoute, j'étais sceptique, mais maintenant que je me suis penché dessus, je trouve l'album très bon. C'est clair qu'on ne retrouve pas l'énergie des 2 premiers, c'est très différent en fait, peut-être moins accessible et "pop" que les précédents ?

Quant à la patte de Josh Homme, on la sent bien, c'est clair, mais je ne trouve pas que l'album est une resucée de QOTSA.

Mini déception tout de même : 40min, c'est court (mais c'est pareil pour les 2 premiers...)

Conclusion, j'aime bien l'orientation qu'ont pris ces gars là !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je partage les avis de Jiminy et KanguRaw. Je ne suis par contre pas déçu par la durée.
hyperfrench
KanguRaw a écrit :
À la première écoute, j'étais sceptique, mais maintenant que je me suis penché dessus, je trouve l'album très bon. C'est clair qu'on ne retrouve pas l'énergie des 2 premiers, c'est très différent en fait, peut-être moins accessible et "pop" que les précédents ?

Quant à la patte de Josh Homme, on la sent bien, c'est clair, mais je ne trouve pas que l'album est une resucée de QOTSA.

Mini déception tout de même : 40min, c'est court (mais c'est pareil pour les 2 premiers...)

Conclusion, j'aime bien l'orientation qu'ont pris ces gars là !


bon ben il faut que je réécoute un peu alors...

par contre 40 minutes pour un album ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça parfait pour l'écouter d'une traite sans chute d'attention.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
en tout cas, leurs guitares actuelles sont magnifiques : Jazzmaster + Starcaster
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
Flürk a écrit :
en tout cas, leurs guitares actuelles sont magnifiques : Jazzmaster + Starcaster


jamie utilise surtout des ES 335
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Ho qu'il est mou cet album. Ho qu'il est chiant cet album. Ho que j'ai envie de lui mettre des baffes à Turner maintenant. Ho, ben c'est pas mieux en live tien ce nouvel album.

Ben merde j'aime plus arctic monkeys. On aura tout vu.
Konstanz
Doc Loco a écrit :
Les britanniques d’Arctic Monkeys vont prochainement s’associer à l’américain Josh Homme de Queens of the Stone Age pour travailler à leur prochain album. Homme va en effet produire le prochain disque des anglais dans un studio de Joshua Tree en Californie. Une étrange association musicale donc mais Josh Homme semble, lui, ravi de ce nouveau projet.

Ca c'est de la bonne nouvelle ou je ne m'y connais pas .


Surprenant. J'aurais pas cru que Homme s'associe à ce genre de groupe ... enfin, tant mieux pour eux, le résultat peut m'intéresser.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
guzman a écrit :
Ho qu'il est mou cet album. Ho qu'il est chiant cet album. Ho que j'ai envie de lui mettre des baffes à Turner maintenant. Ho, ben c'est pas mieux en live tien ce nouvel album.

Ben merde j'aime plus arctic monkeys. On aura tout vu.


Plus je l'écoute, plus je l'aime, comme quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...