Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Remarquez que des critiques constructives, il y en a eu. Tristan, pourquoi ne pas engager la conversation là-dessus au lieu de te concentrer sur les inévitables trolls ?

Par exemple tu parlais de jazz-rock dans ton post initial. Ça m'a mis l'eau à la bouche, d'où ma remarque.

Aussi : tu demandes l'avis des gens, mais dans quelle optique ? Est-ce que ça peut déboucher sur des modifications, ou bien tout est-il déjà figé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Ce que tu n'explique pas dans ton premier post, c'est ton (ou plutôt votre puisque vous êtes 2) intention, ta démarche. Pourquoi tel artiste (ici MJ), pourquoi ce choix orienté "blues/rock/jazz" etc. je ne vais pas te donner mon avis sur ce projet, mais ça m'intéresse de savoir ce qui t'as motivé au départ.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur je vous laisse découvrir :
]

[url][/url
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Mai 2012, 14:23
tristan klein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, je file à l'ONU, j'y serai tout aussi inefficace qu'ici, mais là ils ont l'habitude

c'est précisement là que la modération ne fais pas son boulot...le cassage d'artistes en rêgle m'a l'air plus que toléré ici, on laisse le fiel s'ecouler puis on ferme...si pour une fois un moderateur pouvait faire son boulot et expliquer aux gend qu'on peut dire " je n'aime pas" sans dire "c'est de la merde", on aurait peut être plus de gens interessants qui viendrait communiquer sur leur travail...là, rien qu'à la lecture sur des sujets qui les concernent, ils sont blasés...deux ou trois guitaristes assez connus en france m'en ont parlé à l'occase.

Perso jvois pas l'intérêt de poster une pré prod sur une place publique.
C'est vrai quoi c'est un peu comme si tu nous balancais tes brouillons a la gueule.
Mise à part pour voir la réaction je ne vois pas l'intérêt, et encore je ne trouve pas le mouvement très pertinent, vue que ca n'est pas fini.
Tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre.

Sinon si tu veux mon avis en pré prod, jme suis emmerdé et c'est le cas pour la plupart des covers.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
@chix4free: Ouais son album Aperitif for destruction est génial ! il a reprit pas mal de choses à sa sauce et les arrangements sont excellents...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mai 2012, 18:44
tristan klein a écrit :
j'ai envoyé le morceau il y à deux jours à steve lukather...il a adoré.

Je l'ai fait écouter à Quincy Jones hier et il a détesté, comme quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Steve Lukather, c'est quand même le gars derrière Toto et le chorus le plus laid de l'histoire des instruments à cordes crées par le genre humain dans notre galaxie ou nous sommes parait-il seuls.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
didithegrave a écrit :
Steve Lukather, c'est quand même le gars derrière Toto et le chorus le plus laid de l'histoire des instruments à cordes crées par le genre humain dans notre galaxie ou nous sommes parait-il seuls.

bah ecoute, toi pendant que tu parles de son chorus pourri, des tonnes de marques sont prêtes à lui faire un modele signature et il est riche à millions grâce à la musique qu'il a joué toute sa vie...donc, parle. je crois que tu ne feras rien de plus.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mai 2012, 19:18
tristan klein a écrit :
didithegrave a écrit :

bah ecoute, toi pendant que tu parles de son chorus pourri, des tonnes de marques sont prêtes à lui faire un modele signature et il est riche à millions grâce à la musique qu'il a joué toute sa vie...donc, parle. je crois que tu ne feras rien de plus.

Je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi d'accord avec didi. Le fait que Lukather ait vendu des millions d'albums dans les 80's ne veut pas forcement dire qu'il a bon gout (il aurait fait un autre genre de musique si s'était le cas ), mais son jugement vaut clairement quelque chose, de part son expérience...
Tu devrais essayer d'envoyer ta démo à quelqu'un qui fait du blues tiens, là ça serait intéressant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Mai 2012, 19:20
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
tristan klein a écrit :
didithegrave a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi d'accord avec didi. Le fait que Lukather ait vendu des millions d'albums dans les 80's ne veut pas forcement dire qu'il a bon gout (il aurait fait un autre genre de musique si s'était le cas ), mais son jugement vaut clairement quelque chose, de part son expérience...
Tu devrais essayer d'envoyer ta démo à quelqu'un qui fait du blues tiens, là ça serait intéressant...

je sais pas si tu es au courant, je suis signé en licence sur un label...de blues ! grooveyard records...craig eriscson et greg koch jouent sur le disque, ca s'appelle "universal mojo".
Invité
  • Invité
je vous en remets une petite couche, après tout, ca pourrait être du mytho.

http://www.grooveyardrecords.c(...).html

ca n'est pas le label qui signera l'album avec rick car nous avons besoin de moyens plus gros que ceux d'un indie, mais je referais surement un instrumental, la structure et le reseau de rick permettent de faire des choses encore plus abouties, même si l'équipe d'universal mojo était déjà très belle ( ty tabor au mastering...)
didithegrave
tristan klein a écrit :
didithegrave a écrit :

Contrairement à toi, les millions et les modèles signatures sont pas vraiment les choses qui m'intéressent le plus dans la musique. Les guitaristes/producteurs/musiciens bedonnants à Rolex et à Lambo, non plus.
Sinon Greg Koch et son blues canderel, ça ne me fait pas frétiller non plus.
Si tu étais signé sur Fat Possum ou Lost Highway, tu aurais toute ma considération musicale, mais ça voudrait dire que tu fais la musique en conséquence, et que Lukather serait a peu près tout ce que tu détesterais dans la musique populaire du XXème siècle. Mais ça ne risque pas d'arriver puisque c'est présentement, de la science fiction.

Comprend moi bien, je n'attaque pas la personne, j'attaque la musique. Mais je sais que c'est souvent indissociable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
didithegrave a écrit :

Contrairement à toi, les millions et les modèles signatures sont pas vraiment les choses qui m'intéressent le plus dans la musique.

moi non plus. quand ai-je dis ca ?
Invité
  • Invité
didithegrave a écrit :

Si tu étais signé sur Fat Possum ou Lost Highway, tu aurais toute ma considération musicale

je m'en passe bien et 100 % des membres de ce forum aussi vu les criteres que tu demandes...grooveyard records c'est aussi mike landau...desolé c'est c'est pas assez bien pour toi...

didithegrave a écrit :
Comprend moi bien, je n'attaque pas la personne, j'attaque la musique. Mais je sais que c'est souvent indissociable.

ce qui est inutile car c'est avant tout une question de gouts. quand je n'aime pas, je passe...TU as le besoin d'exprimer ton avis, c'est une chose, mais la façon dont tu le fais pas forcément de toi une image élégante...ceci dit on a lu pire sur ce topic.
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 16 Mai 2012, 21:17
Salut Tristan,
je fais partie des milliers d'anonymes dont tu parlais quelques pages en amont. Tu as fais une grosse prise de risque, c'est couillu ! Quelques points m'ont choqué à la 1ere écoute : la perte de la ligne de basse si dansante (c’est MJ quand même !) et le fait que le groove du morceau me fait penser aux musiques de strip-tease... Mais si t'as voulu foutre à poil MJ, je comprend !

De toute manière, en le reprenant comme l'original ou pas très éloigné, le débat et le feu des critiques seraient les mêmes.

Amuse-toi bien sur ce topic, et surtout continue ta carrière.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
  • Invité
merci l'alien ! la remarque sur la ligne de basse est rémanente, je pense que c'était precisement le plus interessant , oser s'en separer pour se concentrer sur le texte et le climat...comme le dit Rick, l'idée c'était de faire de ces morceaux qui étaient déjà des blues dans les textes...Des blues

En ce moment sur groupes / artistes pros...