Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mai 2012, 10:50
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, il y'a peut-être moyen de dire "je n'aime pas" (et d'expliciter) sans verser automatiquement dans le tombereau d'insultes - on s'adresse ici à une personne qui présente son boulot pour appréciation, imaginez que vous êtes devant la personne, je ne pense pas que la plupart s'adresseraient à lui de la façon dont ils le font sur le forum. Je sais que c'est dit souvent, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Je n'aurais aucun problème à dire à Tristan, autour d'un verre, exactement ce que je lui ai dit ici, les raisons qui font que je n'aime pas, de la manière dont je l'ai dit.

Je n'ai proféré aucune insulte
Le Heyd
DragonWarrior a écrit :
Ca au moins c'est une bonne reprise : (Beat It)
La au moins ça garde l'esprit du morceau original.

Après c'est facile de singer Malmsteen de récupérer ses plans et de les jouer de manière décontracté derière sa webcam, mais je doute que toutes ces stars de forum auront autant de poids que lui dans l'histoire de la musique et de la gratte en particulier.

Euh, non seulement c'est bien pire que la chanson de Tristan, mais en plus ce n'est pas le même titre...
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, il y'a peut-être moyen de dire "je n'aime pas" (et d'expliciter) sans verser automatiquement dans le tombereau d'insultes - on s'adresse ici à une personne qui présente son boulot pour appréciation, imaginez que vous êtes devant la personne, je ne pense pas que la plupart s'adresseraient à lui de la façon dont ils le font sur le forum. Je sais que c'est dit souvent, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Je n'aurais aucun problème à dire à Tristan, autour d'un verre, exactement ce que je lui ai dit ici, les raisons qui font que je n'aime pas, de la manière dont je l'ai dit.

Je n'ai proféré aucune insulte

Et tu n'étais pas visé, pourquoi tu le prends pour toi? . Je parle de ceux qui tiennent des propos qu'ils ne tiendraient pas si la personne était en face d'eux, en chair, en os et en casquette
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mai 2012, 11:31
Doc Loco a écrit :

Et tu n'étais pas visé, pourquoi tu le prends pour toi? . Je parle de ceux qui tiennent des propos qu'ils ne tiendraient pas si la personne était en face d'eux, en chair, en os et en casquette

Tout simplement parce que je suis à 1 post avant…

Tristan est tout sauf un débutant. Il sait très bien à quoi s'attendre sur ce forum où il est plus que connu. Tu (Doc) en parles comme si c'était un jeune qu'il fallait aider. Il sait très bien qu'avec un topic pareil, il y en a plein qui vont sortir du bois, tout sucre tout miel ou au contraire bien vachard.
A moins d'être à la dérive ou d'être provocateur, un artiste n'a pas besoin de solliciter des avis sur un forum.
Invité
  • Invité
laissez moi vous expliquer ma façon de concevoir la communication sur ce forum à l'aide d'une petite anecdote.

l'année derniere aux victoires de la musique, hommage à gainsbourg qui commence avec lavilliers chantant "la javanaise" accompagné d'un pianiste...je trouve ca magnifique. ca me reste en tête...tellement que je saute sur mon piano et mon camescope pour faire de même, avec une version harmonisée totalement differement.

je la poste sur facebook, compliments, enthousiasme...je la poste ici " retourne jouer dans ta chambre avec tes plans à la lukather, va chier, etc..." ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...puis michel chavarria m'envoie un message " ca n'est pas des doigts que tu as mais des extraits de magie, merci pour ce morceau, tu fais l'honneur de lâg et de tous les gens qui y ont travaillé depuis trente ans..."

depuis ce jour, j'ai compris que sur CE forum, les gens qui s'expriment sont en majorité ceux qui n'aiment pas. PAR CONTRE, beaucoup plus ecoutent et ne disent rien...

donc, certains ici disent clairement que c'est de la merde, que je ferai mieux de retourner faire des démos de preference en me taisant car en plus de mal jouer je ne suis pas drôle, sans parler du fan hardcore de malmsteen dont le champ lexical doit être aussi pauvre que celui d'halliday, etc...je vais vous dire pourquoi ca me fait sourie, sans aucune hauteur mais avec beaucoup de recul...j'ai envoyé le morceau il y à deux jours à steve lukather...il a adoré.

pourquoi son avis ecrase tous les comentaires negatifs lus ici ? parce qu'il a joué sur l'album original...tout comme michel avec la javanaise, les bonnes personnes disent les bonnes choses. les anonymes, silencieux , ecoutent, apprecient et font passer, et comme d'habitude une poignée d'agités prêts à sauter sur tout ce qui se fait cherchent à demolir le truc parce que...ils ne l'ont pas fait...

je cherche ici à faire connaitre le morceau à ceux qui ne repondront pas mais l'aimeront, à répondre aux questions techniques qui me passionnent toujours, le reste ne me touche pas...
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout simplement parce que je suis à 1 post avant…

Tristan est tout sauf un débutant. Il sait très bien à quoi s'attendre sur ce forum où il est plus que connu. Tu (Doc) en parles comme si c'était un jeune qu'il fallait aider. Il sait très bien qu'avec un topic pareil, il y en a plein qui vont sortir du bois, tout sucre tout miel ou au contraire bien vachard.
A moins d'être à la dérive ou d'être provocateur, un artiste n'a pas besoin de solliciter des avis sur un forum.

Et pourquoi faudrait-il s'adresser différemment à quelqu'un sur un forum que dans la vie de tous les jours? C'est ça mon "problème" (un bien grand mot). Qu'on s'adresse à un pro confirmé ou un débutant n'y change rien je crois, je pense que ça détendrait un peu l'ambiance si chacun gardait en tête qu'il s'adresse à un individu (qui de plus partage la même passion que lui) plutôt qu'à un pseudo sur un forum.
Bon, fin de l'enfonçage de portes ouvertes - par ailleurs, ça n'a rien changé à mon avis sur le morceau proposé .
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mai 2012, 12:49
Tristan propose cette reprise à l'écoute pour l'offrir à ceux qui ne disent rien… Cé trobo… Submergé par l'émotion, soudain le doute m'étreint : ne serais-je pas en présence de JPDanielling subliminal ? En effet (hors pedalboard), existe-t-elle cette majorité silencieuse de guitaristes qui sont quand même parmi les musiciens les plus bruyants qui soient ?
Le Heyd
Je résume, donc d'abord les critiques négatives sont utiles, c'est très intéressant d'avoir des avis etc.. Après elles servent à rien, ça ne vaut plus rien car y a que sur CE forum que c'est comme ça, car tout le monde adore ce que fait Tristan même Saint-Lukather... On poste pour avoir un avis, même négatif mais finalement non, c'est seulement pour ceux qui sont dans l'ombre et qui aiment...
Not bad!

KillinLoveRoxx
Zorzi a écrit :
En effet (hors pedalboard)

Je suis dessus depuis qq minutes
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
Tristan propose cette reprise à l'écoute pour l'offrir à ceux qui ne disent rien… Cé trobo… Submergé par l'émotion, soudain le doute m'étreint : ne serais-je pas en présence de JPDanielling subliminal ? En effet (hors pedalboard), existe-t-elle cette majorité silencieuse de guitaristes qui sont quand même parmi les musiciens les plus bruyants qui soient ?

j'aime. tu restes demago en tentant un trait d'humour maladroit. n'est pas stephane guillon qui veut, mais l'effort merite des encouragements...BRAVO L'ARTISTE
Invité
  • Invité
Le Heyd a écrit :
Je résume, donc d'abord les critiques négatives sont utiles, c'est très intéressant d'avoir des avis etc.. Après elles servent à rien, ça ne vaut plus rien car y a que sur CE forum que c'est comme ça, car tout le monde adore ce que fait Tristan même Saint-Lukather... On poste pour avoir un avis, même négatif mais finalement non, c'est seulement pour ceux qui sont dans l'ombre et qui aiment...
Not bad!

absolument, les critiques negatives sont hyper interessantes...mais comme on est plus dans du "c'est d'la merde", du negatif, on en a (vous êtes très doués pour ca ) , mais de critiques, plus trop...de coup, comme l'a dit notre apprenti chroniqueur/humoriste , il est probable qu'une fois de plus sur ce forum, seule la majorité silencieuse des lecteurs anonyme s'y retrouve...
Doc Loco
Bon, je file à l'ONU, j'y serai tout aussi inefficace qu'ici, mais là ils ont l'habitude
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Bon, je file à l'ONU, j'y serai tout aussi inefficace qu'ici, mais là ils ont l'habitude

c'est précisement là que la modération ne fais pas son boulot...le cassage d'artistes en rêgle m'a l'air plus que toléré ici, on laisse le fiel s'ecouler puis on ferme...si pour une fois un moderateur pouvait faire son boulot et expliquer aux gend qu'on peut dire " je n'aime pas" sans dire "c'est de la merde", on aurait peut être plus de gens interessants qui viendrait communiquer sur leur travail...là, rien qu'à la lecture sur des sujets qui les concernent, ils sont blasés...deux ou trois guitaristes assez connus en france m'en ont parlé à l'occase.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Mai 2012, 13:22
normalement les gens devrait s'auto-moderé , comme l'ecrit justement le Doc , il faut essayer de "commenter" comme on le ferai en direct, un minimum de construction dans la critique, de "courtoisie" , la derriere le pc c'est naze , mais c'est une habitude, il doit y avoir beaucoup d'aigreur tout simplement pour en arriver la ( chomdu, divorce , se faire chier au taff ect .., plein de soucis qui font que les gens se lache comme des "gros con" sur ce forum .)

bref courage Tristan
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mai 2012, 13:46
tristan klein a écrit :

j'aime. tu restes demago en tentant un trait d'humour maladroit. n'est pas stephane guillon qui veut, mais l'effort merite des encouragements...BRAVO L'ARTISTE

Merci merci, c'est trop…

Redstein
Remarquez que des critiques constructives, il y en a eu. Tristan, pourquoi ne pas engager la conversation là-dessus au lieu de te concentrer sur les inévitables trolls ?

Par exemple tu parlais de jazz-rock dans ton post initial. Ça m'a mis l'eau à la bouche, d'où ma remarque.

Aussi : tu demandes l'avis des gens, mais dans quelle optique ? Est-ce que ça peut déboucher sur des modifications, ou bien tout est-il déjà figé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...