laissez moi vous expliquer ma façon de concevoir la communication sur ce forum à l'aide d'une petite anecdote.
l'année derniere aux victoires de la musique, hommage à gainsbourg qui commence avec lavilliers chantant "la javanaise" accompagné d'un pianiste...je trouve ca magnifique. ca me reste en tête...tellement que je saute sur mon piano et mon camescope pour faire de même, avec une version harmonisée totalement differement.
je la poste sur facebook, compliments, enthousiasme...je la poste ici " retourne jouer dans ta chambre avec tes plans à la lukather, va chier, etc..." ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...puis michel chavarria m'envoie un message " ca n'est pas des doigts que tu as mais des extraits de magie, merci pour ce morceau, tu fais l'honneur de lâg et de tous les gens qui y ont travaillé depuis trente ans..."
depuis ce jour, j'ai compris que sur CE forum, les gens qui s'expriment sont en majorité ceux qui n'aiment pas. PAR CONTRE, beaucoup plus ecoutent et ne disent rien...
donc, certains ici disent clairement que c'est de la merde, que je ferai mieux de retourner faire des démos de preference en me taisant car en plus de mal jouer je ne suis pas drôle, sans parler du fan hardcore de malmsteen dont le champ lexical doit être aussi pauvre que celui d'halliday, etc...je vais vous dire pourquoi ca me fait sourie, sans aucune hauteur mais avec beaucoup de recul...j'ai envoyé le morceau il y à deux jours à steve lukather...il a adoré.
pourquoi son avis ecrase tous les comentaires negatifs lus ici ? parce qu'il a joué sur l'album original...tout comme michel avec la javanaise, les bonnes personnes disent les bonnes choses. les anonymes, silencieux , ecoutent, apprecient et font passer, et comme d'habitude une poignée d'agités prêts à sauter sur tout ce qui se fait cherchent à demolir le truc parce que...ils ne l'ont pas fait...
je cherche ici à faire connaitre le morceau à ceux qui ne repondront pas mais l'aimeront, à répondre aux questions techniques qui me passionnent toujours, le reste ne me touche pas...