Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
et pis associer la dope au coté "rock n' roll" c'est cliché grave de grave mon cher luna..

Alors que l'apprentissage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
et pis associer la dope au coté "rock n' roll" c'est cliché grave de grave mon cher luna..

Alors que l'apprentissage

merde ...owné, bravo!!!

pour moi c'est indissociable : le rock n roll c'est un mal de vivre, un cri, une attitude, bruler la vie par les 2 bouts.le rock c'est fait par des gens torturés qui s'ils sont pas morts d'overdose ou etouffés par leur vomi vont de cure de desintox en cure de desintox parce meme la celebrité et le pognon leur a pas enlevé ce mal etre.

alors quand on me montre un vieux morceau de country "françisé" à souhait avec un gratteux qui à l'air de s'en branler et un arrangement digne de fiori avec un chanteur decoloré qui oscille entre rock et variete et qu'on me dit : "tu vois, c'est ça le rock n roll", d'abord je me marre, et apres je gerbe

meme faire des vocalises de diva ça peut etre rock n roll, vous etes bien trop sur la forme.

mais c'est une vision, je te l'accorde
Luna_jena a écrit :

bordel si tu veux me faire rever parle moi de pechin par exemple

Vu que c'est devenu le topic du variétoche bashing... anecdote sur Péchin... Lors d'une tournée avec Sylvie Vartan, la blondouillasse botoxée voulait que ses musiciens fassent une "chorégraphie" ridicule sur un de ses morceaux pourrave (en gros, et dans un mouvement alternatif, accompagner le rythme poussif d'un de ses étrons en montant et et descendant le manche de leurs instruments) Péchin a dit non, il n'a plus jamais bossé pour elle et cette prod (et c'est tout a son honneur, car dans ce milieu on peut se faire définitivement griller sur ce genre de détail, et a l'époque il n'avait pas le background qu'il a aujourd'hui).

Mais bon, il y a des limites et c'est ça aussi un bon guitariste "pro"... c'est un musicien avec sa personnalité, pas un exécutant qui dit amen a tout et n'importe quoi parce qu'il y a des cachets à la clé ou une tournée de luxe au Japon...
quand tu as associé pechin avec vartan j'ai eu tres , tres peur et la suite m'a quand meme bien rassuré , il a des burnes la le garçon !
Invité
  • Invité
Le problème, ce que Klein et d'autres n'ont pas compris, c'est qu'en musique la technique (calculable et vérifiable) est une composante parmi tant d'autres qui elles échappent à toute métrique.

Écoutez Cortez the Killer. C'est blindé de pains, d’approximations et tout le toutim, mais dès qu'il pose ses putains de doigts sur les cordes, on est capté aussi sec.

Après il faut accepter d'avoir bossé des heures et des heures pour finir simple démonstrateur de guitares; ça peut faire mal, c'est compréhensible.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2012, 20:22
Argh.
Invité
  • Invité
T'es encore jeune. Les oreilles c'est comme le palais. A quinze ans on aime que les frittes. Après on découvre d'autres saveurs.

En attendant, rejoins Jaded à ce concert :

Don Guillermo
Moi , j' aimerai bien qu' on me signe un chèque a 5 zéros pour partir jouer , meme des grosses conneries , meme sur un paquebot pour vieux , plutot que de rester comme un con a faire des crèpes au fin fond du Québec .

L' esprit rock ' n roll , ca paye pas les factures , ni les études des gosses .

Alors si on peut gagner sa vie pas trop mal en jouant de la guitare , meme comme démonstrateur a la limite , franchement faudrait etre bien con , ou totalement inconscient , pour cracher dessus .

C' est sympa la posture , on rigole bien a se foutre de la tronche d' Alison entre nous , mais a un moment il faut redevenir lucides deux minutes .

Meme notre "maitre a bien penser" Debalmond en a fait du baloche ( sur Musicman en plus , comme Lukather , la honte )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
Mais Don, personne n'a dit le contraire. Mais il faut être conscient qu'on fait de la merde. Et pas jouer la condescendance quand on te le fait savoir.

Si pour bouffer il faut faire ça :

... je n'ai aucun problème. Mais qu'on ne vienne pas en terrain conquis en me disant :"un producteur m'a dit que j'avais de la magie dans les doigts".

Il gagne sa vie avec une guitare, une couturière avec une machine à coudre. So what ?
Don Guillermo
Et puis Tristan , qui le connais vraiment içi ?

A par moi , personne . Je le connais de puis des années , bien avant internet et les forums . On a des amis en commun , je connais son père , sa compagne . J' ai fait du business avec lui ( c' est toujours un bon moyen de voir de quoi est fait un mec , quand le pognon rentre en jeu )

Il n' a rien a voir avec l' image que vous en avez . C' est un mec entier , excessif , colérique , un peu fou , susceptible , passionné , généreux ( il m ' a offert sa plaçe dans un groupe de bossa qui tournait bien dans la région )

Et puis , il faut arreter la mauvaise foi , ok il fait de la musique qui peut déplaire , ok c' est un "personnage" , il en mets souvent trop ( syndrome lukather ) , mais c' est aussi un putain de gratteux qui nous mets a l' amende tous ( ou presque ) autant que nous sommes , il a un touché fantastique . Que ceux qui disent le contraire aillent s' acheter des oreilles , de toute urgence .

Alors d'accord il a pas été trés fin avec ces histoires de reprises et avec les critiques reçues , il a abusé et a répondu trés maladroitement , sans doute vexé , façon " sale gosse " . Il n' a pas joué le jeu .

Il a un égo , comme nous tous , voila .

Mais c' est un bon mec .
Invité
  • Invité
Encore une fois, tout le monde, je pense, est d'accord avec toi Don. Pas de soucis.

Juste un bémol là dessus :

Don a écrit :
il a un touché fantastique . Que ceux qui disent le contraire aillent s' acheter des oreilles , de toute urgence .

De toute façon la modération fait en sorte que le topic ne remonte pas dans "nos messages". Ce topic va descendre, descendre, descendre.
Don Guillermo
C' est le mieux qui puisse advenir PauloCaster , que ça se tasse , surtout qu" il n' est plus là pour se défendre .

Des vrais connards , ça manque pas sur ce forum , pour ceux qui veulent se défouler " utile " . Je peux donner des noms si besoin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Août 2012, 21:40
Don Guillermo a écrit :
il a un touché fantastique .

Il a une technique monstrueuse, certes, mais malheureusement un son vraiment dégueulasse, noyé dans les effets et pas intemporel du tout.
En fait je suis sur que si il foutait ses pédales de Delay à la poubelle tout se passerait déjà beaucoup mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Don Guillermo
Je confirme fabh , devant mes yeux , je l' ai vu jouer sur une acoustique . C' était tres impressionnant ET musical .

Les gouts changent avec le temps , meme les mauvais , il est encore jeune , quand il aura foutu ses overdrives et ses plans speed a la poubelle , qu' il mettra son énergie , son groove , son touché et sa folie au service d' autre chose , ça vaudra le déplaçement

Mais l' essentiel est là , faut juste élaguer .
Don Guillermo a écrit :

Il a un égo , comme nous tous , voila .

Mais c' est un bon mec .

moi il m'a fait 1 ou 2 coups mais alors bien balaises, bref ,qu'il gere son business, c'est une chose, mais un "bon mec" ca depend avec qui, crois moi.(et je precise que j'avais ete sympa à la base on s'etait pas frittés encore)

En ce moment sur groupes / artistes pros...