Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci l'alien ! la remarque sur la ligne de basse est rémanente, je pense que c'était precisement le plus interessant , oser s'en separer pour se concentrer sur le texte et le climat...comme le dit Rick, l'idée c'était de faire de ces morceaux qui étaient déjà des blues dans les textes...Des blues
Sorgen69
Moi qui suis allergique au shred, j'ai bien aimé ta reprise.

C'est vraiment une réinterprétation du morceau original (justement, je trouve ça bien de s'être éloigné de la ligne de basse original) ! Bravo, ça donne selon moi tout son sens au projet.

Par contre, 2 choses m'ont gêné, les solos qui n'apportent rien aux morceaux et la voix qui ne permet pas de vivre le morceau comme Jackson savait le faire !

Je ne ressens pas le coté "blues" par contre !!!

Voila selon moi la meilleure reprise de ce morceau :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Chris Cornell - Billie Jean par mimivar83
didithegrave
tristan klein a écrit :
didithegrave a écrit :

Si tu étais signé sur Fat Possum ou Lost Highway, tu aurais toute ma considération musicale

je m'en passe bien et 100 % des membres de ce forum aussi vu les criteres que tu demandes...grooveyard records c'est aussi mike landau...desolé c'est c'est pas assez bien pour toi...

didithegrave a écrit :
Comprend moi bien, je n'attaque pas la personne, j'attaque la musique. Mais je sais que c'est souvent indissociable.

ce qui est inutile car c'est avant tout une question de gouts. quand je n'aime pas, je passe...TU as le besoin d'exprimer ton avis, c'est une chose, mais la façon dont tu le fais pas forcément de toi une image élégante...ceci dit on a lu pire sur ce topic.

Oui ça on avait compris que c'était une question de goûts.
Non j'ai pas forcément besoin de le poster mon avis, mais tu as aussi également le besoin de poster ton projet et d'avoir des retours.
Contrairement aux autres, j'ai pas dit que c'était à chier (je l'ai pas dit, ça veut pas dire que je le pense pas) mais les mots clés : Rick Allison, Lara Fabian, Michael Jackson, Billie Jean, Version Beulouz, Steve Lukather, guitare lead, y'a là tout un patchwork horrifique, qui me fait un effet "Cour des miracles" et me susurre à l'oreille comme la vieille Jeanne "Poste une connerie"

On reste humain et crétin, hein.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
didithegrave a écrit :
les mots clés : Rick Allison, Lara Fabian, Michael Jackson, Billie Jean, Version Beulouz, Steve Lukather, guitare lead, y'a là tout un patchwork horrifique

que de préjugés...mais c'est ton droit. j'écoute avec autant de plaisir testament que barber, skye que lola dargenti, toto que phil collins, take 6 que diana krall, j'en passe...si j'avais du limiter Rick au rôle qu'il a joué auprès de lara, j'aurai quand même travaillé avec lui, mais juste pour info...il a gagné un félix pour un album de jazz ( meilleur real ou meilleur album jazz, je ne sais plus ) et te fait de luis prima et du amstrong au piano d'une façon hallucinante...c'est ce que j'appelle un musicien...

didithegrave a écrit :
On reste humain et crétin, hein.

on est biens d'accords, et surement MOI le premier dans la categorie crétin...mais, malgré tout, j'aime partager sur ce forum. aussi bien sur mon matos que sur ma musique d'ailleurs...je reste un passioné de grattes avant tout...
AnGeL_Of_SiN
Concrètement, c'est quoi la cible? D'un point de vue blues/rock: aucun intérêt. D'un point de vue pop: aucun intérêt. D'un point de vue rythmique: ça mérite une médaille pour avoir retiré tout le groove au titre le plus groovy du monde, même une reprise au didjeridoo aurait été plus dansante...

Et je ne parle même pas du solo où là on atteint des sommets de mauvais goût rarement explorés jusque là, à côté de ça l'éverest en solitaire et en tongs c'est une promenade de santé...

Bref, qui va bien pouvoir acheter ça, c'est une question que je me pose sincèrement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Mai 2012, 02:27
Serieux , la basse cela ne me derange pas, Tristan l'a fait dans son style, avec des grosse basse qui apporte de la profondeur, le Gimmick de la basse , la melodie pourrait par exemple être repris par un autre instrument , ca peut être sympa d'essayer , aprés est ce que c'est une obligation ?

je ne comprends reellement pas la "cruauté" des critiques direct ou plus "sournoise", l’acharnement de certains à mettre une mauvaise "vibe" en fait , sur un site qui est quand même censé regroupé des passionnés , qui échange tout simplement sur la gratte, zique , les caracteres des uns et des autres étant differents , les goûts pareil , mais le terme "respect" , putaing c'est quand même un des trucs les plus important est oublié , enfin je me met à la place de Tristan , je fait un truc , et j'ai des commentaires comme ca, "bad mood" pour moi ...bref naze.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
Citation:

je sais pas si tu es au courant, je suis signé en licence sur un label...de blues ! grooveyard records...craig eriscson et greg koch jouent sur le disque, ca s'appelle "universal mojo".

Ptain mon reve!!!!
Tpeux pas mfiler des tuyaux???

je suis pas plombier
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
Serieux , la basse cela ne me derange pas, Tristan l'a fait dans son style, avec des grosse basse qui apporte de la profondeur, le Gimmick de la basse , la melodie pourrait par exemple être repris par un autre instrument , ca peut être sympa d'essayer , aprés est ce que c'est une obligation ?

je ne comprends reellement pas la "cruauté" des critiques direct ou plus "sournoise", l’acharnement de certains à mettre une mauvaise "vibe" en fait , sur un site qui est quand même censé regroupé des passionnés , qui échange tout simplement sur la gratte, zique , les caracteres des uns et des autres étant differents , les goûts pareil , mais le terme "respect" , putaing c'est quand même un des trucs les plus important est oublié , enfin je me met à la place de Tristan , je fait un truc , et j'ai des commentaires comme ca, "bad mood" pour moi ...bref naze.

c'est tès français. essaie de faire quelque chose de bien, on te marche dessus. par contre réussis à l'etranger, c'est l'unanimité...

elle est très loin l'époque ou ni endorsé, ni signé, il y à presque dix ans, quoi que je poste (alors que c'était beaucoup moins abouti ) tout le monde trouvait ca super...
tristan klein a écrit :
elle est très loin l'époque ou ni endorsé, ni signé, il y à presque dix ans, quoi que je poste (alors que c'était beaucoup moins abouti ) tout le monde trouvait ca super...

Tout simplement parce que vous aviez un bon petit niveau de musicien "ni endorsé ni signé" à l'époque. Maintenant on voit marqué "pro endorsé" avec des prétentions artistiques, on attend autre chose.
Personne ne vous a dit que vous jouiez mal ou faux ou que c'est techniquement risible.
Tout le monde vous dit que c'est artistiquement raté.
Ne mélangez pas tout.

La prochaine fois, si vous voulez savoir ce que vaut votre morceau auprès de l'audience particulère de g.com, postez anonymement votre "oeuvre" et vous verrez. "Mr X : ma version de Billie Jean"
Ca sera mieux que d'avoir l'attitude "Moi, Tristan Klein, Artiste, je suis content de vous faire plaisir avec ma nouvelle reprise d'un tube énorme. Régalez-vous ! Mais j'accepte les critiques hein !"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Mai 2012, 11:46
Honnêtement, Tristan, demander leurs avis aux forumeurs, tu savais très bien que c'était déclencher un jeu de massacre. Le coup du don à la majorité silencieuse est d'une parfaite mauvaise foi et pour le coup vraiment démago. Tu as envie de picorer quand même quelques compliments qui sont un de tes délices préférés.

Toujours honnêtement, tu as demandé des avis et je n'ai fait que livrer le mien : cette reprise n'est pas réussie. Elle ne me procure aucun plaisir ni curiosité. Et l'impression qu'elle me laisse est que vous détestez ce morceau à l'origine.

Je ne ressens aucun besoin de demander des avis sur ce que je fais et encore moins ici.
Tant mieux si tu réussis et que tu as du succès !
J'aime les gens qui entreprennent et je respecte ton chemin et ta personne.
Et je te souhaite bonne chance dans ton entreprise.
ludoguitare
"ca n'est pas des doigts que tu as mais des extraits de magie, merci pour ce morceau"

cela ne nous regarde pas ... mais vous avez quel type de rapports au juste tous les deux ?
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 17 Mai 2012, 12:19
tristan klein a écrit :
c'est tès français.

C'est marrant cette phrase revient à peu près chez tous les "pros endorsés qui bossent leurs gammes huit heures par jours" du forum.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
DragonWarrior
"C'est très français"

Les français en ont peut être un peu marre des "stars de forums" et autre "humoristes de la guitare qui jouent mieux que satriani,vai,malmsteen" qui pondent de la merde et attendent qu'on leur cire les pompes en retour.

Au moins Stephan Forte lui n'a pas commencé sa carrière en venant jouer les mégalos sur les forums.
Invité
  • Invité
mjdead2times a écrit :

Maintenant on voit marqué "pro endorsé"

ca n'est pas de mon fait. ca c'est fait automatiquement à une certaine epoque, c'est pareil pour les revendeurs et les distributeurs.

Citation:
La prochaine fois, si vous voulez savoir ce que vaut votre morceau auprès de l'audience particulère de g.com, postez anonymement votre "oeuvre" et vous verrez. "Mr X : ma version de Billie Jean"

ca serait idiot, beaucoup me reconnaissent très vite...

Citation:
Ca sera mieux que d'avoir l'attitude "Moi, Tristan Klein, Artiste, je suis content de vous faire plaisir avec ma nouvelle reprise d'un tube énorme. Régalez-vous ! Mais j'accepte les critiques hein !"

c'était pas le message.
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
Honnêtement, Tristan, demander leurs avis aux forumeurs, tu savais très bien que c'était déclencher un jeu de massacre.

pas forcément. l'instrumental avec le philharmonique de montréal ( posté en premiere page ) avait beaucoup plu, ainsi que que "universal mojo" à vrai dire je suis plutot surpris...

En ce moment sur groupes / artistes pros...