Allison / Klein : Billie Jean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
Honnêtement, Tristan, demander leurs avis aux forumeurs, tu savais très bien que c'était déclencher un jeu de massacre.

pas forcément. l'instrumental avec le philharmonique de montréal ( posté en premiere page ) avait beaucoup plu, ainsi que que "universal mojo" à vrai dire je suis plutot surpris...
Invité
  • Invité
Drougy a écrit :
tristan klein a écrit :
c'est tès français.

C'est marrant cette phrase revient à peu près chez tous les "pros endorsés qui bossent leurs gammes huit heures par jours" du forum.

je n'ai jamais bossé mes "gammes" 8 heures par jour et d'ailleurs je n'ai pas la moindre idées du nom des choses que je joue...là aussi, c'est une vision extremement reductrice et française de la chose.
Redstein
Redstein a écrit :
Remarquez que des critiques constructives, il y en a eu. Tristan, pourquoi ne pas engager la conversation là-dessus au lieu de te concentrer sur les inévitables trolls ?

Par exemple tu parlais de jazz-rock dans ton post initial. Ça m'a mis l'eau à la bouche, d'où ma remarque.

Aussi : tu demandes l'avis des gens, mais dans quelle optique ? Est-ce que ça peut déboucher sur des modifications, ou bien tout est-il déjà figé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
je n'ai pas la moindre idées du nom des choses que je joue...

Moi non plus. Mais je suis à peu près sûr d'une chose, ça n'est pas du blues.
Invité
  • Invité
DragonWarrior a écrit :
"C'est très français"

Les français en ont peut être un peu marre des "stars de forums" et autre "humoristes de la guitare qui jouent mieux que satriani,vai,malmsteen" qui pondent de la merde et attendent qu'on leur cire les pompes en retour.

Au moins Stephan Forte lui n'a pas commencé sa carrière en venant jouer les mégalos sur les forums.

je ne me considere pas comme une "star de forum" je viens rarement, juste montrer mes grattes sur le topic gibson et prendre des news sur celui du torepdo...rarement j'expose une petite partie de mon travail, comme en ce moment.

"humoriste de la guitare" non plus...à une époque je delirais bien pour sur les vidéos pour music man et suhr, mais je me suis un peu auto saoulé et comme j'ai précisemment beaucoup moins d'endorsements et d'obligations qu'avant, je peux faire des choses plus pertinentes, ou je me contente de jouer...

quand à prétendre jouer mieux que quiconque, là c'est juste n'importe quoi..je n'ai JAMAIS dit ce genre de choses. ca n'est pas moi du tout...

et pour finir, se faire cirer les pompes, c'est bon quand t'as 20 ans, à 35 , j'ai plus envie de partager et d'avoir eventuellement en retour une notion que me semble t'echapper completement...ca s'apelle "le respect".

si tu veux qu'on parle de stephan, c'est un copain, à ma grande surprise il est venu me voir toute une démo en 2008 et quand je lui dis que ca m'avait mit la pression il m'a répondu " arrete tes conneries, j'ai vu toutes tes vidéos, j'adore..."

pardon mais, parmis les gens qui répondent, tu me sembles le plus agressif...tu as un probleme particulier dont tu voudrais qu'on parle ? ca remonte à ton enfance ou c'est spontané genre syndrôme de la tourette ?

admettez que c'est de bonne c'est de bonne guerre..quand on me dit que je "ponds de la merde" une petite vanne en retour, c'est humain, non ?
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
tristan klein a écrit :

le blues peut prendre beaucoup de forumes...plus jazzy, pur, ou energique comme savent le faire lukather ou gary moore (rip ) là aussi je perçois une visoin extremement etriquée et " à chaque chose dans sa case", bien à la française...
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
Ad Rock a écrit :
tristan klein a écrit :

le blues peut prendre beaucoup de forumes...plus jazzy, pur, ou energique comme savent le faire lukather ou gary moore (rip ) là aussi je perçois une visoin extremement etriquée et " à chaque chose dans sa case", bien à la française...

Si ce n'est que ça vient d'un Belge Etriqué ou pas c'est mon point de vue. Tu n'es évidemment pas forcé de le partager.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Redstein a écrit :
Remarquez que des critiques constructives, il y en a eu. Tristan, pourquoi ne pas engager la conversation là-dessus au lieu de te concentrer sur les inévitables trolls ?

Par exemple tu parlais de jazz-rock dans ton post initial. Ça m'a mis l'eau à la bouche, d'où ma remarque.

Aussi : tu demandes l'avis des gens, mais dans quelle optique ? Est-ce que ça peut déboucher sur des modifications, ou bien tout est-il déjà figé ?

pour nous, la prépropd sur ce morceau est reglée. on a l'intention et la mise à plat, maintenant en studio, avec ce que les musiciens vont nous donner, les choses peuvent bouger mais on restera très proches de ce que vous entendez ici.

le coté jazz rock apparait à la fin, quand je pars sur ce solo ou le rhodes s'en va dans des harmonies compleement barrées, c'est un passage qui a rendu Rick fou ( dans ces cas-là il fait des bonds ) et qu'on va developper pour l'album...il y aura une version longue et un edit avec un fade aussi tôt que dans cette démo pour les mix radio.
AnGeL_Of_SiN
Drougy a écrit :
tristan klein a écrit :
c'est tès français.

C'est marrant cette phrase revient à peu près chez tous les "pros endorsés qui bossent leurs gammes huit heures par jours" du forum.

Peut être parce qu'en France on s'en tape un peu de la méritocratie "mais ça fait 20 ans que je me démène à bosser mes gammes" et qu'on a plus de bienveillance pour le talent?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 17 Mai 2012, 15:05
Sans doute, personnellement quand on parle d'art (mineur ou pas), tout ce qui m'intéresse c'est le résultat. A part si ça s'inscrit dans une démarche artistique, ce que le type fait à côté j'en ai rien à faire.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
laplatoche
la voix et la facon de chanter sont juste insupportables et la guitare lead totalement hors sujet , c'est aussi bluesy que copé est jazzman !!
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Youri Ligotmi
Bein moi j'aime bien l'arrangement general et notament l'orgue Hammond.
Apres je suis moins fan de la voix lead mais je pense qu'il y a du potentiel et je me dit qu'avec les musiciens de session qui devraient intervenir, si j'ai bien tout compris, il y a moyen de faire un truc vraiment chouette.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2012, 20:02
Le probleme c'est que justement le chant c'est LE truc important dans ce genre de morceau. Les radios en ont rien a faire de l'orgue ou du solo de guitare. Rick Allison devrait pourtant le savoir...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Le probleme c'est que justement le chant c'est LE truc important dans ce genre de morceau. Les radios en ont rien a faire de l'orgue ou du solo de guitare. Rick Allison devrait pourtant le savoir...

je crois qu'il le sait...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2012, 20:22
Bah on dirait pas quand on ecoute la demo
Blague a part, je sais que c'est une demo et que ca ne reflete pas le produit final, mais je pense que les gens ici ont ete assez unanime sur ce que tu nous as fourni.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...