AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
jedi27930
Doc Loco a écrit :

Et je peux te garantir que cette vidéo (entre parenthèse, j'ai vu le film en salle à l'époque, six mois après les avoir vu en vrai) est le reflet fidèle de ce qu'était AC/DC sur scène à l'époque: c'est un concert "normal" .

ceci dit je les ais vus en juin 2001 au stade de france et c'était vraiment genial aussi sur scene. meme s'il court moins vite qu'avant, je trouve qu'angus assure toujours aussi bien le spectacle.

par contre mon seul regret c'est qu'il n'y a pas assez de vieux titres dans leurs concerts (je trouve que c'est trop souvent les titres de back in black)
qd au SDF ils ont joue "up to my neck in you" c'etait vraiment tres rock, mais j'aimerai qu'ils fassent plus de vieilles reprises de ce genre

d'un autre cote ils ont aussi trop "squizze" leur dernier album : seulement un titre (stiff upper lip) sur tout le concert c'est peu !
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
masterjm
Thunderstruck yeayea thunderstruck
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
megayoung_91
YEAH !!!!!!!!!!AC/DC the best of rock !!
En parlant de ca yorai pas quelqu'un qui aurai des info sur le prochain album parsque je commence a m'inpatienter un peu . . . . . .
white_snake
Peut-Être qu'il s'appellera Strap It On, a part ca ya pas beaucoup d'info officielle
bruce
  • bruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bruce
    le 10 Mai 2004, 23:28
tkz3inng a écrit :
Comment vous avez pu oublier une des meilleurs...
You Shook Me All Night Long

En effet elle est vraiment excellente celle là!
It was a fast machine, she kept her engine clean... YEAH
ca fait longtemps qu'on a pas entendu les dieux du hard/boogie rock!!!a quand le nouveau c'est trop long d'attendre!!!!VIIIIIITE!!!!!!
bref:back in black,jailbreak,stiff upper lip,burnin alive,hard as a rock et problem child

c'est peut une question con:vous preferez qui Bon Scott ou Brian Jonhson
VAiHalen
ya pas a chié! ACDC c'est vraiment un putain de groupe , a chaque fois que jecoute je prend mon pieds.
meringue
j'avais 10 piges, en 1982 et j'ai entendu hells Bells pour la première fois...la claque. Depuis, j'ai jamais décroché.

Pour ceux qui veulent bosser ACDC à la gratte, je conseille de commencer par "you shook me all nigh long" : tres enrichissant puisque Angus y mélange penta majeure et mineure. Son placement rythmique n'est pas si évident que ça et attention aux pré-Bends (Angus a tendance à monter la corde d'un ton ou d'un 1/2 ton avant de la jouer, puis il la redescend: effet garanti, mais pas évident). Sinon, il y a le mythique Highway to Hell, construit avec le même type d'ingrédient.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jefff73
ACDC Powa !!!!!!!!!!!!

Ca c'est du groupe ..... pas comme certains !!!!!!
YEAH ROCK N ROLL MAN

If you want Blood .... You've got it !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
arf .... ac/dc
c'est mon premier achat de vinyl, c'était un 45 tours avec une face en 33t
face 1 45 t:
touch too much

face 2 en 33t
shot down in flames
life wire

le début.... je suis comme Obélix.... je suis tombé dedans tout petit, alors forcément.....
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bon j'ai pas tout lu

AC / DC je trouve qu'il y a l'avant Bon Scott et l'après mais l'esprit est resté constant
(+1 !)
jefff73
Et surtout le jeu de gratte a jamais changé ...

Je suis d'accord avec toi sur le Avant et Apres Bon Scott ...
Le meilleur c'est quand meme le pere Bon mais ils s'en sont pas trop mal sorti meme avec le pere Johnson ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Doc Loco
jefff73 a écrit :

Le meilleur c'est quand meme le pere Bon mais ils s'en sont pas trop mal sorti meme avec le pere Johnson ...

C'est clair : tout inconditionnel de la période Bon Scott que je suis, je me dit souvent qu'ils auraient pu trouver bien pire pour le remplacer: imaginez un peu Ozzy ... (quoique sur "hells bells" ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
jefff73 a écrit :

C'est clair : tout inconditionnel de la période Bon Scott que je suis, je me dit souvent qu'ils auraient pu trouver bien pire pour le remplacer: imaginez un peu Ozzy ... (quoique sur "hells bells" ... )

certes mais cette putain de voix râpeuse, bien rock, pas hard rock justement, ça se mariait à merveille avec le jeu de grattes des frangins; que Jonhson il donne plus l'impression de chanter sur la musique; bon c'est mon avis hein pas taper
(+1 !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...