Doc Loco a écrit :
On doit pas être beaucoup sur ce forum à les avoir vu ... avec Bon Scott. Moi c'était en '79, à Forest National, durant la tournée suivant la sortie de "Highway to hell" (la dernière avec Bon malheureusement
). Tout le concert au premier rang (but "Hell ain't a bad place to be"
) et un de mes meilleurs souvenirs de concerts (et j'en ai vu beaucoup).
j'aurais bien aime aller les voir a cette epoque.... mais je n'avais que 6 ans
je me rattrape (comme bcp d'autres sans doute) en regardant la VHS de let there be rock. angus court vraiment dans tous les sens, c'est excellent.
je me suis toujours demande comment il faisait pour ne pas se prendre les pieds dans les jacks (entre le sien, celui de scott, et des autres). si on fait attention on voit en fait que bon scott fait vachement gaffe a toujours bien placer son cable.
sinon dans cette VHS il y a un moment que je trouve inoubliable, c'est qd angus casse une corde sur le solo de whole lotta rosie, que le groupe improvise un peu en attendant qu'il revienne. il revient et la sangle de la nouvelle guitare ne vas pas, un roadie vient l'aider sur la scene, ensuite sa guitare n'est pas accordee et il doit la reaccorder en meme tps qu'il joue le solo, bref chapeau, car angus semble garder toute sa concentration malgre tout !!!!
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop :
https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R