AC/DC mon groupe préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
jefff73 a écrit :
Et surtout le jeu de gratte a jamais changé ...

Je suis d'accord avec toi sur le Avant et Apres Bon Scott ...
Le meilleur c'est quand meme le pere Bon mais ils s'en sont pas trop mal sorti meme avec le pere Johnson ...

C'est clair : tout inconditionnel de la période Bon Scott que je suis, je me dit souvent qu'ils auraient pu trouver bien pire pour le remplacer: imaginez un peu Ozzy ... (quoique sur "hells bells" ... )

certes mais cette putain de voix râpeuse, bien rock, pas hard rock justement, ça se mariait à merveille avec le jeu de grattes des frangins; que Jonhson il donne plus l'impression de chanter sur la musique; bon c'est mon avis hein pas taper
(+1 !)
meringue
c'est vrai qu' un morceau comme "ride on" avec la voix de Johnson, je suis pas sûr que ça le fasse.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
Yazoo! a écrit :

certes mais cette putain de voix râpeuse, bien rock, pas hard rock justement, ça se mariait à merveille avec le jeu de grattes des frangins; que Jonhson il donne plus l'impression de chanter sur la musique; bon c'est mon avis hein pas taper

Pas la peine de taper, je pense exactement la même chose: Bon était extrêmement bluesy, avec un côté canaille dans les intonations qui donnait beaucoup de sel aux allusions transparentes de ses textes - ce qui est très blues comme démarche aussi (on oublie trop souvent le côté salace du blues, pour ne retenir que les lamentations!).
Et c'était un shwman de première, avec une vraie présence scénique (pour que encore maintenant je me souvienne parfaitement de leur passage à Forest National en '79 ... c'est tout dire ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ACDC85
  • ACDC85
  • Special Top utilisateur
c'est peut une question con:vous preferez qui Bon Scott ou Brian Jonhson[/quote]

Moi perso je prefer Brian j'aime pas du tout la voix de Bon Scott mais bon il a fait des super morceaux !!

our ceux qui veulent bosser ACDC à la gratte, je conseille de commencer par "you shook me all nigh long"

Moi j'ai commencé par Hells Bells H2H BIB et pis bocoups d'autre apres !!!
Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster Mexique, Cheri/Chevy Les Paul Standard, Epiphone G-400
thekorner
oula c'est bien la première fois que je vois un fan d'ac/dc qui n'aime pas du tout la voix de bon scott...

moi c'est bien évidemment que je préfère que Bon Scott, pour sa voix, pour son chant, pour son attitude sur scène, pour son charisme... c'était vraiment un très grand du rock, et comme le dis souvent angus young ce gars est irremplaçable, et même johnson (que j'aime aussi, il fait de son mieux et se donne à fond) le sait et ne peut le contredire...
metallica04
alors c'est pour quand le new album d'acdc ???
lancelot175
thekorner a écrit :
oula c'est bien la première fois que je vois un fan d'ac/dc qui n'aime pas du tout la voix de bon scott...

moi c'est bien évidemment que je préfère que Bon Scott, pour sa voix, pour son chant, pour son attitude sur scène, pour son charisme... c'était vraiment un très grand du rock, et comme le dis souvent angus young ce gars est irremplaçable, et même johnson (que j'aime aussi, il fait de son mieux et se donne à fond) le sait et ne peut le contredire...

+1
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
"Up to my neck in you".... ca demarre au quart de tour c'est tout bon, ca depote le gluant!!!...
Une petit anecdote (tout le monde s'en tape mais bon...) Je croyais que c'etait un titre salace.... que ca voulait dire un truc du genre "en toi jusqu'au font".... et puis des americains m'ont explique que ca voulait dire "j'en ai ras le bol de toi"..... non, non, chuis pas obsede
Sinon: "Love hungry man" intro bien sympa... la basse est bien presente....
"Riff Raff" aussi
.....
et puis a part ca: tout Back in Black (j'ai meme d'ailleurs trouve un 33 tour dans une brocante), tout Powerage, tout Highway to Hell et Let there be Rock dechire fortement aussi.
noursnours
dsl g pas tout lu donc je sais pas si ca a etai dit. mais qui etait au stade de france en juin 2001? ou a lievin il ya un peu plus de temps?
car quand meme qu est ce que c etait bon
jedi27930
noursnours a écrit :
dsl g pas tout lu donc je sais pas si ca a etai dit. mais qui etait au stade de france en juin 2001? ou a lievin il ya un peu plus de temps?
car quand meme qu est ce que c etait bon

moi j'y etais et c'etait vraiment classe, c'était la 1ere fois que je les voyais en concert.

- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
santana.nana
Cool tes photos.
Si tu en est l'auteur tu peux les vendre cheres lol.

Moi j'étais au Stade Liévin a la tournée Ballbreaker.
C'étiat la 1ere fois que je les voyais sur scene et g pris une claque, j'étais TOUT devant
Je venais de Belgique en car, ca m'a fraper quand j'ai vu tout les fans qui sortait des maisons avec leur vieux T-shirt Ac/dc ! c'était genial.
Ils ont assurer tout bonnement.

Vive Assdess, Vive Bon Scott car on l'oubliera jamais
jedi27930
santana.nana a écrit :
Cool tes photos.
Si tu en est l'auteur tu peux les vendre cheres lol.

oui les photos c'est moi qui les ai prises, avec un jetable tout pourri
par contre ca m'etonnerai que je puisse les vendre cher
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Dimebag Darrell a écrit :
Back In Black
Hells Bells
Are you ready
Let There Be Rock
High Voltage
Jailbreak
Sin City
TNT
Highway to hell
WHo Made Who

Enfin bref, ACDC = Légende

Il et térrible ton avatar
masterjm
Thunderstruck
Moneytalks
Hells bells
Back in black
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...